Jump to content

Message destiné à tous les kabyles qui disent, nous on est pas des arabes

Recommended Posts

• Réponses 286
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest faridir
niet t'étais a fort national ou boghni tu y retournes .de gré ou de force.

j'ai mieux,on retourne au Yemen,non mais sache déja d'où tu viens avant de dire aux autres de retourner ici ou la bas :rolleyes:.

kabyle go home .vive le djurdjura libre et independant.

Faudra te mettre dans ton ptit crâne que l'Algérie c'est la Kabylie et la Kabylie c'est l'Algérie, et je remercie les cousins pour t'avoir mis un coup de pied au Q quand tu as voulu y aller pour faire ta propagande arabiste :D

Message destiné à tous les kabyles qui disent, nous on est pas des arabes ...

définition d'arabe = personne originaire d'un pays dont la langue nationale est l'arabe

Donc Tous les algériens sont arabes Y compris les kabyles , et Sachez aussi chers Amis kabyles que contrairement à ce que vous pensez , quand les musulmans ont ouvert l’Algérie à l’Époque de oukba ben nafe3 , il y'a eu peu d'immigrations d'arabes du golf, donc pratiquement tous les algériens sont d'origines Kabyles (mais ayants perdus leurs langue), espagnols, Turques, juifs ....

les seuls Kabyles qui ont gardés la langues sont ceux qui ont fuit dans les montagnes (grande et petite Kabylie ), pour se protéger des attaques des espagnols au 13 eme siècle sur l'ouest algériens (Oran , mostaganem ...)

Donc SVP arrêtons un peu avec nos conneries et arrêtons de se deviser et de se faire la guerre entre algériens ...

Merci de partager ce message, pour que l’ignorance ne triomphe jamais

Ps: Je viens de le trouver dans ma boite mail, est que les arbes me cherche ou quoi ??? :rasta:

je ne me sens pas oncerné, car je suis ni arabe ni kabyle mais je tiens a mettre une petite correction

.....il n y a pas de defintion du mot Arabe dans la litterature arabe....il y a une description: nuance....c'est comme l'eau et l'electricité, tu ne trouveras que leurs descriptions mais jamais de definitions...

le mot arabe decrit toute zone, toute region rude, desertique tout simplement.....ce qui veut dire : toute personne qui vit dans un endroit pareil a le titre de l'arabe ( y compris un amercloc qui vit seul ou en petite communauté dans le desert du nevada, qui est, fidel a la description donnée)

cette description m'etait donné par un intellectuel syrien

non j ai simplement cru que la loi republicaine s appliquait sur le territoire national pour tous les algeriens .ce n'est pas le xas .on a deja eu cette explication sur le foncier en kabylie .j etais plutot favorable mais j ai vite compris le racisme kabyle .et ses strategies traitresses contre le reste des algeriens .toutes les tetes de file des partis kabyles sont alliés de fait des israeliens et des nostalgiques du colonialisme .depuis le ffs jusqu au mak.

est que je dois rappeler les maquis du ffs quand le maroc a attaqué l algerie en 1963 ?

les neo harkis tu veux dire les arabistes :)

pas vraiment ceux qui vont faire des declarations pleines d amour au senat français par exemple .ou ceux qui ecrivent des livres avec des sionnistes notoires .ou encore ceux qui frappent l armée algerienne dans le dos quand le maroc attaque l algerie .

non j ai simplement cru que la loi republicaine s appliquait sur le territoire national pour tous les algeriens .ce n'est pas le xas .on a deja eu cette explication sur le foncier en kabylie .j etais plutot favorable mais j ai vite compris le racisme kabyle .et ses strategies traitresses contre le reste des algeriens .toutes les tetes de file des partis kabyles sont alliés de fait des israeliens et des nostalgiques du colonialisme .depuis le ffs jusqu au mak.

est que je dois rappeler les maquis du ffs quand le maroc a attaqué l algerie en 1963 ?[/QUOTE]

Désolé cousin là je ne peux laisser passer une telle contre-vérité. je me dois de la corriger. la rébellion du ffs a commencé en septembre 1963 et la lâche agression makhzenienne a commencé la deuxième moitié d'octobre 1963. mon père m'a raconté qu'alors que les troupes de l'ANP étaient opposées au rebelles du ffs, tomba alors la nouvelle de la lâche et ignoble agression de hassan dos, c'est alors que, suite au fameux discours de ben bella où il a dit que les marocains '7agrouna' (alors qu'on était au sortir d'une guerre meurtrière avec le colonialisme français et qu'on était en train de panser nos blessures). c'est alors que les deux camps (ANP et rebelles) ont fraternisé et que le colonel mohand oulhadj a décrété un cessez-le feu unilatéral et que les soldats des deux camps se sont dirigés ensemble, un seul convoi vers Tindouf pour affronter l'ennemi commun.

est que je dois rappeler les maquis du ffs quand le maroc a attaqué l algerie en 1963 ?[/QUOTE]

Désolé cousin là je ne peux laisser passer une telle contre-vérité. je me dois de la corriger. la rébellion du ffs a commencé en septembre 1963 et la lâche agression makhzenienne a commencé la deuxième moitié d'octobre 1963. mon père m'a raconté qu'alors que les troupes de l'ANP étaient opposées au rebelles du ffs, tomba alors la nouvelle de la lâche et ignoble agression de hassan dos, c'est alors que, suite au fameux discours de ben bella où il a dit que les marocains '7agrouna' (alors qu'on était au sortir d'une guerre meurtrière avec le colonialisme français et qu'on était en train de panser nos blessures). c'est alors que les deux camps (ANP et rebelles) ont fraternisé et que le colonel mohand oulhadj a décrété un cessez-le feu unilatéral et que les soldats des deux camps se sont dirigés ensemble, un seul convoi vers Tindouf pour affronter l'ennemi commun.

non .le ffs est resté .mohand oul hadj lui est bien descendu.pas ait ahmed et ses hommes.

non .le ffs est resté .mohand oul hadj lui est bien descendu.pas ait ahmed et ses hommes.

oui, ait ahmed était resté dans la clandestinité avec quelques proches fidèles et çà se comprend, jusqu'à son arrestation. mais les combats ont cessé et la rébellion s'est effilochée.

oui, ait ahmed était resté dans la clandestinité avec quelques proches fidèles et çà se comprend, jusqu'à son arrestation. mais les combats ont cessé et la rébellion s'est effilochée.

non la rebellion s'est arretée en 1965 avec signature d un accord avec ben bella .

De la question berbère au dilemme kabyle à l'aube du XXIe siècle - Maxime Ait Kaki - Google Livres

cette attitude de ait ahmed est tres curieuse .c'est de la haute trahison .a juger par des tribunaux militaires .

mais on n a pas d'état.