Jump to content

Message destiné à tous les kabyles qui disent, nous on est pas des arabes

Recommended Posts

non la rebellion s'est arretée en 1965 avec signature d un accord avec ben bella .

De la question berbère au dilemme kabyle à l'aube du XXIe siècle - Maxime Ait Kaki - Google Livres cette attitude de ait ahmed est tres curieuse .c'est de la haute trahison .a juger par des tribunaux militaires .

mais on n a pas d'état.

@biensur, moi je te parle de la coïncidence entre le déclenchement de la rébellion ffs et la lâche et ignoble agression makhzenienne (que tu as évoquée) et la fraternisation entre troupes de l'ANP et rebelles ffs (suite à l'agression). naturellement ait ahmed est resté dans la clandestinité et la traque de ses fidèles a continué. mais il n y avait pas de rébellion active. pour l'attitude d'ait ahmed là c'est une autre paire de manche. tous l'monde sait qu'il était l'un des protagonistes actif du complot berbériste de 1949 mais le mtld, pour ne pas s’aliéner la région kabyle a préféré fermer les yeux et le gagner à la cause nationale et les préparatifs de la révolution. d'ailleurs nombre des ces acolytes dans le complot lui reprochent jusqu'à aujourd'hui de les avoir trahi. c'est une longue histoire qui n'est pas l'objet de ce thread sinon on risque de tomber dans le HS.

salutations cordiales et désolé pour mon interférence.

• Réponses 286
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci .mais on vit encore dans le non dit la devise algerienne c'est " khalli el bir bi ghtah".

on atteint les limites de cette cécité.

dernier hs a ce sujet .hosni moubarak a été descendu par les marocains en defendant l algerie .il était pilote a l epoque.pendant ce temps là....

non la rebellion s'est arretée en 1965 avec signature d un accord avec ben bella .

De la question berbère au dilemme kabyle à l'aube du XXIe siècle - Maxime Ait Kaki - Google Livres

cette attitude de ait ahmed est tres curieuse .c'est de la haute trahison .a juger par des tribunaux militaires .

mais on n a pas d'état.

a chaque fois que les arabes algeriens ont le feu au cu l, ils cherchent la petite bete sans pouvoir se defendre, apres ils font appel au kbayels comme en 1965

en orient, ils font la meme chose avec israel, puis hop ils recoivent une raclee

Moi en tous cas, déjà dans le ventre de ma mère, elle me parlait en ARABE, vu que nous étions en symbiose, tous ce qu'elle pensait, disait, en ARABE bien sûr, je le percevais. A ma naissance, ma mère me câlinait, dorlotait et me chantait la berceuse en ARABE. A ma première enfance, mes lallations et premiers balbutiements étaient en ARABE. Enfant ma mère et ma grand-mère me racontaient les contes et histoires de la mythologie ARABES, 7didouane w l'ghoula, djeha, lagra3 boukricha, haroun el rachid w djaafar el barmaki (on disait l'branki), loundja bent el soltane, 9issat chahrazed w chahrayar (milles et une nuits), khataf le3raïss, et des dizaines d'autres contes et histoires ARABES. avant même d'entrer dans l'école publique, j’apprenais déjà l'arabe et le Coran à la medersa. A l'école du quartier j'étais arabisant jusqu'à l'université et je n'ai appris sérieusement et assidument les autres langues que tardivement. et aujourd'hui après toutes ces acquisitions, stimuli et gains précieux acquis très tôt, poursuivis et enrichis tout au long de presque 5 décennies, je ne peux qu’être sourd, indifférent et dédaigneux aux chants des sirènes qui tentent de me convaincre d'une autre identité farcie et bourrée de mythes, mensonges, contre-vérités et fabulations délirantes.

Suffit de remplacer arabe par kabyle mes arrières grands parents, mes grands parents et mes parents n'ont jamais appris un mot d'arabe et ont toujours parlé kabyle et tu auras une idée de ce que peuvent ressentir les kabyles dont on veut falsifier l'identité. Que ceux qui veulent parler arabe ou se sentent arabes grand bien leur fasse mais qu'ils arrêtent de nous emmerder à vouloir arabiser la terre entière

Suffit de remplacer arabe par kabyle mes arrières grands parents, mes grands parents et mes parents n'ont jamais appris un mot d'arabe et ont toujours parlé kabyle et tu auras une idée de ce que peuvent ressentir les kabyles dont on veut falsifier l'identité. Que ceux qui veulent parler arabe ou se sentent arabes grand bien leur fasse mais qu'ils arrêtent de nous emmerder à vouloir arabiser la terre entière

ne savais-tu pas qu'il est dans la nature des hommes d'exiger pour eux des prérogatives qu'ils refusent aux autres ?

moi tout ce que je demande c'est que les kabyles parlent ce qu ils veulent mais chez eux en kabylie .

sinon s ils restent en algerie on aura quoi ? la langue française pour cimmuniquer avec eux ? alors non .la françafric c'est fini meme hollande le dit .alors vive la kabylie liberée de la presence etouffante des arabes .et son corillaire bien entendu ..:mdr:

Message destiné à tous les kabyles qui disent, nous on est pas des arabes

Bessif ykounou 3rab?Habbit debza?

Sérieusement?un chinois qui habite en Palestine est un sémite?

Pourquoi les kabyles seulement? allez à Blida, allez à Tipaza, il y a des milliers de personnes qui ne parlent que deux mots d'arabe...c'est des arabes aussi?

a blida ?des gens qui ne parlent que 2 mots d arabe ?ça doit etre des trisomiques .

arretez d essayer d entrainer tout le monde dans votre regionalisme .quand on regarde la carte du mak la frontiere va jusqu a skikda .

il y a uj parametre qui ne trompe pas .

ceux qui ont participé aux emeutes de 88 et ceux qui regardaient en rigolant et qui disaient du coté de tizi " qu 'ils se tuent tous entre eux".

boumediene avait sa mere berberophone , zerhouni lui aussi .tu veux les incorporer de force

Bessif ykounou 3rab?Habbit debza?

Sérieusement?un chinois qui habite en Palestine est un sémite?

Pourquoi les kabyles seulement? allez à Blida, allez à Tipaza, il y a des milliers de personnes qui ne parlent que deux mots d'arabe...c'est des arabes aussi?

Hama ayouma inassen beli nachnin machi th ikbaylien, imazighen oulinech ghir dhi la kabylie

Nachnin ounellich th i3raban

Vive imazighen vive Ath Haoua

Message destiné à tous les kabyles qui disent, nous on est pas des arabes ...

définition d'arabe = personne originaire d'un pays dont la langue nationale est l'arabe

Donc Tous les algériens sont arabes Y compris les kabyles , et Sachez aussi chers Amis kabyles que contrairement à ce que vous pensez , quand les musulmans ont ouvert l’Algérie à l’Époque de oukba ben nafe3 , il y'a eu peu d'immigrations d'arabes du golf, donc pratiquement tous les algériens sont d'origines Kabyles (mais ayants perdus leurs langue), espagnols, Turques, juifs ....

les seuls Kabyles qui ont gardés la langues sont ceux qui ont fuit dans les montagnes (grande et petite Kabylie ), pour se protéger des attaques des espagnols au 13 eme siècle sur l'ouest algériens (Oran , mostaganem ...)

Donc SVP arrêtons un peu avec nos conneries et arrêtons de se deviser et de se faire la guerre entre algériens ...

Merci de partager ce message, pour que l’ignorance ne triomphe jamais

Ps: Je viens de le trouver dans ma boite mail, est que les arbes me cherche ou quoi ??? :rasta:

Les mêmes conneries ont été dites cette semaine par le Ministre de l'Education Espagnol a propos des Catàlans.Je cite:Il faut Espagnoliser tous les Catàlans quitte à défier l'histoire.Le Dimanche d'après plus de 100.000 Catàlans sont sortis à la rue demandant l'Indépendance.Et c'est pas terminé.Mais la différence est très grande.Ici il y'a une vraie démocratie.Tout comme les Catàlans on ne peut pas avoir 2 identités.A méditer mon gars.

Quelle incohérence!

tu confonds, me semble t il, entre arabe et arabophone!

REconnaitre les differences, ce n'est pas diviser

Tenter de s'imposer ,en ignorant l'autre , oui, c'est de la division

La différence entre arabe et arabophone n'est pas celle qui existe entre Français et Francophone .

tant qu on ne touche pas au statut monopolistique de la langue fafa les kabyles sont contents .

c 'est l arabisation qui cause probleme .pas la francisation.

Mr Ladoz dira plutôt "certains kabyles berbéristes" au lieu de "les kabyles" :cool:

Guest faridir
tant qu on ne touche pas au statut monopolistique de la langue fafa les kabyles sont contents .

c 'est l arabisation qui cause probleme .pas la francisation.

le probleme c'est tamazight.

Guest faridir
mais non . c'est quand on a parlé de generalisation de la langue arabe que ça a eclaté .tant qu on reste au français tout va bien .c'est pour ça que boutef a donné du lest a la francophonie.

si c'était le cas il n'y aurait aucune préoccupation pour tamazight.

si c'était le cas il n'y aurait aucune préoccupation pour tamazight.

tu voudrais qu il defilent en reclament la langue française ?pourquoi donc a t on effacé les panneaux routiers en arabe en laissant les français ?

si par malheur boutef redecide d 'arabiser tous les activistes professionnels seront reactivés .

si c'était vraiment le kabyle qui etait leur preoccupation tous les ecrivains kabyles publieraient en kabyle et pas en français

T'écris en quoi toi en pachtoune ?

non en langue coloniale .j aimerais que mes enfants n aioent plus besoin de continuer a utiliser cette langue coloniale , qu ils retrouvent la langue de leurs aieux et qu ils puissent participer a la reconstruction de ce monde arabo musulman .mais dommage je crois qu ils ne retrouveront pas tes enfants dans cette construction.en atendant j aimerais que le pouvoir actuel soit aux mains d'arabisants , ouverts sur le monde mais pas le monde francophone uniquement.

non en langue coloniale .j aimerais que mes enfants n aioent plus besoin de continuer a utiliser cette langue coloniale , qu ils retrouvent la langue de leurs aieux et qu ils puissent participer a la reconstruction de ce monde arabo musulman .mais dommage je crois qu ils ne retrouveront pas tes enfants dans cette construction.en atendant j aimerais que le pouvoir actuel soit aux mains d'arabisants , ouverts sur le monde mais pas le monde francophone uniquement.

Ton monde arabisant est la lanterne rouge dans tous les domaines, y a que les sub sahariens qui peuvent prétendre à autant de médiocrité mais eux ont une excuse ils n'ont pas de pétrole :mdr: