chougui 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Ton monde arabisant est la lanterne rouge dans tous les domaines, y a que les sub sahariens qui peuvent prétendre à autant de médiocrité mais eux ont une excuse ils n'ont pas de pétrole :mdr: ET VOUS !! WHAT ABOUT YOU ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 tu voudrais qu il defilent en reclament la langue française ?pourquoi donc a t on effacé les panneaux routiers en arabe en laissant les français ? si par malheur boutef redecide d 'arabiser tous les activistes professionnels seront reactivés . si c'était vraiment le kabyle qui etait leur preoccupation tous les ecrivains kabyles publieraient en kabyle et pas en français n'oublie pas que tamazight n'est reecrite que depuis recemment et que l'écrit n'est pas encore homogene,en même temps l'arabisation est aussi identitaire. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 n'oublie pas que tamazight n'est reecrite que depuis recemment et que l'écrit n'est pas encore homogene,en même temps l'arabisation est aussi identitaire. on voudrait donc nous imposer une culture millenaire dont les contours ne sont pas encore bien definis . comme disait charlot " vaste programme" Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 on voudrait donc nous imposer une culture millenaire dont les contours ne sont pas encore bien definis . Personne ne veut rien vous imposer, personnelement je suis juste pour que toute les regions qui etaient berberophone avant la colonisation française le redeviennent , meme si je sais que ca sera très difficile voir impossible Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Personne ne veut rien vous imposer, personnelement je suis juste pour que toute les regions qui etaient berberophone avant la colonisation française le redeviennent , meme si je sais que ca sera très difficile voir impossible mais non mais non ..impossible n 'est pas français. ça pourrait ausi se definir lacher la proie pour l ombre . j ai un ami berberiste.il avait essayé d entrainer des chaouis dans son orojet . la réponse a été : ça servira a quoi ? . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 le probleme c'est tamazight. Tamazight ne peut pas être un problème parce qu'elle n'existe pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Tamazight ne peut pas être un problème parce qu'elle n'existe pas ! bah les dialectes si tu préfere. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Les kabyles par-ci, les kabyles par-là:rolleyes:ça devient fatiguant à la longue :rolleyes: Pffffffffffff Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Les kabyles par ci, les kabyles par là:rolleyes:ça devient fatiguant à la longue :rolleyes: Pffffffffffff oui ça devrait etre les kabyles c'est pas ici c'est la bas ...nichen. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Personne ne veut rien vous imposer, personnelement je suis juste pour que toute les regions qui etaient berberophone avant la colonisation française le redeviennent , meme si je sais que ca sera très difficile voir impossible Dans quel but ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Tamazight ne peut pas être un problème parce qu'elle n'existe pas ! :mdr::mdr: Ooh le haineux!!!Il n'en peut plus!:mdr: Que tu le veuilles ou pas le Tamazight fait partie de l'Algérie,il est bien vivace et j'espère pour de nombreux siècles encore.:D Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Faudra te mettre dans ton ptit crâne que l'Algérie c'est la Kabylie et la Kabylie c'est l'Algérie, et je remercie les cousins pour t'avoir mis un coup de pied au Q quand tu as voulu y aller pour faire ta propagande arabiste :D :mdr: grave de chez grave wallah Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 :mdr::mdr: Ooh le haineux!!!Il n'en peut plus!:mdr: Que tu le veuilles ou pas le Tamazight fait partie de l'Algérie,il est bien vivace et j'espère pour de nombreux siècles encore.:D bah là c'est bien dit....Merci Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 on dirait que le mot kabyle est devenu une grossiereté.un mot tabou.:D Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Dans quel but ? De renouer avec ses racines, Dans quel but me dira tu ? de rendre à cesar ce qui appartient a césar , simple question de principe, nos regions etaient berberophone elles doivent le redevenir , la colonisation c'est FINI ! (théoriquement :rolleyes:) Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 oui ça devrait etre les kabyles c'est pas ici c'est la bas ...nichen. Bien sûr:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 De renouer avec ses racines, Dans quel but me dira tu ? de rendre à cesar ce qui appartient a césar , simple question de principe, nos regions etaient berberophone elles doivent le redevenir , la colonisation c'est FINI ! (théoriquement :rolleyes:) Depuis 1962, t'étais pas au courant ? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 De renouer avec ses racines, Dans quel but me dira tu ? de rendre à cesar ce qui appartient a césar , simple question de principe, nos regions etaient berberophone elles doivent le redevenir , la colonisation c'est FINI ! (théoriquement :rolleyes:) je n ai pas l intyention de coloniser la kabylie .bien au contraire je souhaite qu ils retournent dans leur cher djurdjura. j en ai rien a foutre ni des kabyles ni du kabyle .je ne vois pas pourquoi ils viendraient occuper des terres et des villes arabisées et imposer leur dialecte , leur mode devie et leurs alliances politiques . maintenant si il s agit de nous soumettre ça va etre chaud . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 je n ai pas l intyention de coloniser la kabylie .bien au contraire je souhaite qu ils retournent dans leur cher djurdjura. j en ai rien a foutre ni des kabyles ni du kabyle .je ne vois pas pourquoi ils viendraient occuper des terres et des villes arabisées et imposer leur dialecte , leur mode devie et leurs alliances politiques . maintenant si il s agit de nous soumettre ça va etre chaud . a ton avis l'arabisation ça sort d'où ? :rolleyes: ,appliquerais-tu ce raisonnement pour les autres Berberes ?,federalisme ? Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 on dirait que le mot kabyle est devenu une grossiereté.un mot tabou.:D non pas du tout mais c'est l'usage et l'utilisation qui l'est a force de se faire casser les boules par des kabyles qui se pretendent plus algeriens que les autres , plus patriotes et plus eclairer .... votre kabylie vs l'avez deserté, vous etes quasiment tous parti en delaisssant la terre de vos ancetres et vs venez reclamer une légétimité de fou.... vous n'aurez rien hors ce que l'algerien aura, le systeme opprime tout le peuple et non pas seulement les kabyles , la lutte noble, la lutte nationale du peuple algerien en ce prersent et par vous sali contrairement a vos ancetres et d'un passé proches, de la revolution algerienne. bahdaltou arwahkoume et bahdaltouna maakoume Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 non pas du tout mais c'est l'usage et l'utilisation qui l'est a force de se faire casser les boules par des kabyles qui se pretendent plus algeriens que les autres , plus patriotes et plus eclairer .... votre kabylie vs l'avez deserté, vous etes quasiment tous parti en delaisssant la terre de vos ancetres et vs venez reclamer une légétimité de fou.... vous n'aurez rien hors ce que l'algerien aura, le systeme opprime tout le peuple et non pas seulement les kabyles , la lutte noble, la lutte nationale du peuple algerien en ce prersent et par vous sali contrairement a vos ancetres et d'un passé proches, de la revolution algerienne. bahdaltou arwahkoume et bahdaltouna maakoumeD'izan ayizixer TAXNA Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 De renouer avec ses racines, Dans quel but me dira tu ? de rendre à cesar ce qui appartient a césar , simple question de principe, nos regions etaient berberophone elles doivent le redevenir , la colonisation c'est FINI ! (théoriquement :rolleyes:) la colonisation c'est FINI mais rassure moi cela ne concerne certainement pas le frenchie ? notre fameux butin Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 :mdr::mdr: Ooh le haineux!!!Il n'en peut plus!:mdr: Que tu le veuilles ou pas le Tamazight fait partie de l'Algérie,il est bien vivace et j'espère pour de nombreux siècles encore.:D C'est quoi Tamazight ? Montre nous un dictionnaire officiel , un guide officiel du vocabulaire , de la conjugaison qu'étudieraient tous les "amazighophones" de la planète? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 bah les dialectes si tu préfere. Tamazight c'est un peu comme la langue ............................Amérindienne (celle des Indiens d'Amérique) :mdr::mdr: Ça n'existe tout simplement pas ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts