Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Si tu sais pas d'ou tu viens tu ne sais pas ou tu vas , retient bien ca les pays qui ont reussit sont les pays qui sont fiers de leurs origines et de leur histoire ainsi que leur langue . Ceux qui renient ce qu'ils sont ne reusissent jamais Les Algériens sont très fiers de leur héritage arabo-musulman :confused: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 l arabe est devenue langue officielle .on voit le resultat .avec une ministre de la culture passionnaria de la kabylie .un premier ministre de la 5eme colonne anti arabe. non.creez votre kabylie , crées cette magnifique civlisation en suite on vous demandera l integration a ce magnifique espace kabyle . en attendant laissez nous tranquilles . ça s'appelle laisser la proie pour l ombre .non merci. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 sinon @ tagrawla qui pretend que les kabyles ont été de valeureux combattants contre le colon français : . L’opinion publique en France s’est soulevée à l’idée d’une expédition militaire dans la Kabylie. Pourquoi, a-t-on dit et écrit, aller porter la guerre en milieu de populations paisbles ? Pourquoi aller irriter contre nous un peuple qui reste neutre dans nos démêlés avec les Arabes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Les Algériens sont très fiers de leur héritage arabo-musulman :confused: Si seulement ça pouvait etre aussi simple...Et c bien ça le probleme c que les gens simplifient trop...ya des arabes qui reconnaissent que lalgerie était amazigh et des kabyles qui sont reconnaissant envers lapport arabo musulman....mais yen a aussi rashoum khchine ya ben 3ammi! et le probleme c que ce sont ceux qui font le plus de bruit! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Si seulement ça pouvait etre aussi simple...Et c bien ça le probleme c que les gens simplifient trop...ya des arabes qui reconnaissent que lalgerie était amazigh et des kabyles qui sont reconnaissant envers lapport arabo musulman....mais yen a aussi rashoum khchine ya ben 3ammi! et le probleme c que ce sont ceux qui font le plus de bruit! Oui c'est vrai, alors qu'en plus je vois vraiment pas en quoi ce débat peut servir à quelque chose...( si quelqu'un a une réponse... :p ) Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Oui c'est vrai, alors qu'en plus je vois vraiment pas en quoi ce débat peut servir à quelque chose...( si quelqu'un a une réponse... :p ) trouver un modus vivendi Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 isoler les extrémistes et faire parler les sages et les modérés. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 trouver un modus vivendi Ah ok :p Dites moi quand moi quand vous l'aurez trouvé Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Ah ok :p Dites moi quand moi quand vous l'aurez trouvé Non on te le dira pas, tu le trouveras si tu le chercheras. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Non on te le dira pas, tu le trouveras si tu le chercheras. Bon ben laisse tomber alors, j'ai déjà assez de problèmes dans ma vie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 la crise berberiste dure depuis 1949.on a toujours eu beaucoup de mal a melanger zit(zitoun) et l'eau( zamzam) en 88 pendant que des jeunes algeriens se faisaient descendre dans toute l algerie je dis bien toute , a tizi on manifestait .... sa joie en disant " qu ils se tuent tous entre eux". maintenant si la pensée unique c'est la politique de l autruche ... on voit bien pour qui tournent les partis kabyles .que ce soit le mak le rcd ou le ffs. ils pratiquent les ennemis de mes ennemis sont mes amis .alors c'est l amour fou avec bhl( said sadi , boualem sansal etc ) Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Avant l’avènement de l'internet ce sujet sensible était discuté intra-muros, dans les chapelles politiques, dans les chaumières, en l'absence d'une des parties (concernées) et cela a donné libre cours à l'imagination des uns qui, en plus de l'exploiter politiquement et surfer sur les vagues que soulèvent la passion et la quête de soi (chez l'autre partie) , ont tissé des mensonges, fabulations, contrevérités et mythes qui ont alimenté des utopies et des chimères. aujourd'hui avec l'internet et les moyens qu'il permet, il faut discuter de ce sujet librement, ouvertement, avec passion mais aussi avec civisme, retenue et urbanité. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 la crise berberiste dure depuis 1949.on a toujours eu beaucoup de mal a melanger zit(zitoun) et l'eau( zamzam) en 88 pendant que des jeunes algeriens se faisaient descendre dans toute l algerie je dis bien toute , a tizi on manifestait .... sa joie en disant " qu ils se tuent tous entre eux". maintenant si la pensée unique c'est la politique de l autruche ... on voit bien pour qui tournent les partis kabyles .que ce soit le mak le rcd ou le ffs. ils pratiquent les ennemis de mes ennemis sont mes amis .alors c'est l amour fou avec bhl( said sadi , boualem sansal etc )Et que disez- vous lorsque votre "gestgapo" tirait sur nos jeunes.?????? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 sinon @ tagrawla qui pretend que les kabyles ont été de valeureux combattants contre le colon français :la sommam se tr4ouve entre les ouled nails et les chaambas Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 isoler les extrémistes et faire parler les sages et les modérés. les sages et les moderes comme tanamrt qui ont tourne la veste, et sont devenus des ZARABES, voila les amazigh que vous aimez Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 On peut bien se poser la question de savoir de quoi l’algérien est il fier au fond ? D'avoir remporté la guerre pour l’indépendance ? (au regard de la situation actuelle du pays, où le fln et l'armée verrouillent l’état depuis cette période ... on se demande quelle liberté a t on gagnée) Quoi d'autre ? De quoi l’algérien est il si fier ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 On peut bien se poser la question de savoir de quoi l’algérien est il fier au fond ? D'avoir remporté la guerre pour l’indépendance ? (au regard de la situation actuelle du pays, où le fln et l'armée verrouillent l’état depuis cette période ... on se demande quelle liberté a t on gagnée) Quoi d'autre ? De quoi l’algérien est il si fier ? De son équipe nationale qui a battu la Libye :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 On peut bien se poser la question de savoir de quoi l’algérien est il fier au fond ? D'avoir remporté la guerre pour l’indépendance ? (au regard de la situation actuelle du pays, où le fln et l'armée verrouillent l’état depuis cette période ... on se demande quelle liberté a t on gagnée) Quoi d'autre ? De quoi l’algérien est il si fier ? on cri sa fierté, quand les autres nous donnent l'impression qu'on devrait avoir honte. alors, du "je n'ai pas honte d'être...." on passe à "je suis fière d'être...". Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 :thumbup: Risk : on cri sa fierté, quand les autres nous donnent l'impression qu'on devrait avoir honte. alors, du "je n'ai pas honte d'être...." on passe à "je suis fière d'être...". Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Les Algériens sont très fiers de leur héritage arabo-musulman oui fier d'une identité importée du moyen orient plutot que celle de ses ancetres bravo le NIF ! Si seulement ça pouvait etre aussi simple...Et c bien ça le probleme c que les gens simplifient trop...ya des arabes qui reconnaissent que lalgerie était amazigh et des kabyles qui sont reconnaissant envers lapport arabo musulman....mais yen a aussi rashoum khchine ya ben 3ammi! et le probleme c que ce sont ceux qui font le plus de bruit! Non tu as raison cessons de faire du bruit , bon sang mais les kabyles soumettez vous ! laissez votre langue s'évaporer petit a petit et votre identité bafouée , soumettez vous a vos maitres arab(isés) et tout ira pour le mieux ! Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Les arabistes que du "HAW HAW" Si seulement ça pouvait etre aussi simple...Et c bien ça le probleme c que les gens simplifient trop...ya des arabes qui reconnaissent que lalgerie était amazigh et des kabyles qui sont reconnaissant envers lapport arabo musulman....mais yen a aussi rashoum khchine ya ben 3ammi! et le probleme c que ce sont ceux qui font le plus de bruit! Ton message m'a fait penser a un dessin , celui ci :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 bon.on tourne en rond.on ne veut pas vous rendre arabes .vous vous demerdez avec votre kabylie . on se separe .les urnes decideront commune par commune . sinon ce sera les urnes funeraires. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 la sommam se tr4ouve entre les ouled nails et les chaambas non tu esquives .tu ne repins pas la citation que je trouve savoureuse et revelatrice de pres de 2 siecles d histoires. L’opinion publique en France s’est soulevée à l’idée d’une expédition militaire dans la Kabylie. Pourquoi, a-t-on dit et écrit, aller porter la guerre en milieu de populations paisbles ? Pourquoi aller irriter contre nous un peuple qui reste neutre dans nos démêlés avec les Arabes ? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 et allez hop j enfonce le clou quand on aime on compte pas . ... Mais avant d’entreprendre cette guerre, nous devons ne pas oublier que nous aurons affaire à un peuple plus rapproché de la civilisation qu’aucun autre de l’Algérie, et qu’il ne doit pas être traité en peuple barbare et ennemi. Pendant nos quinze années de lutte avec les Arabes, il est toujours resté neutre ; et il n’a pris les armes contre nous que lorsque nous nous sommes présentés sur quelque partie de son territoire... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Faudra te mettre dans ton ptit crâne que l'Algérie c'est la Kabylie et la Kabylie c'est l'Algérie, et je remercie les cousins pour t'avoir mis un coup de pied au Q quand tu as voulu y aller pour faire ta propagande arabiste :D Qui dit que c'est un un coup de pied :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts