Jump to content

Message destiné à tous les kabyles qui disent, nous on est pas des arabes

Recommended Posts

• Réponses 286
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

......................................................

Le Coran n’est pas limité à un seul domaine, c’est un Livre temporel et spirituel et qui est valable pour la vie ici-bas et dans l’autre monde d’une part, et d’autre part la langue choisie pour sa lecture est la seule langue mère encore vivante.

[YOUTUBE]FP9bSk4xuGY[/YOUTUBE]

Guest faridir
Le Coran n’est pas limité à un seul domaine, c’est un Livre temporel et spirituel et qui est valable pour la vie ici-bas et dans l’autre monde d’une part, et d’autre part la langue choisie pour sa lecture est la seule langue mère encore vivante.

quelle langue mère ?,c'était un dialecte parmi d'autres...

Guest Black Hawk
L’Islam a justement donné ce droit démocratique à tout un chacun et le respecte, ne pas croire est aussi un droit….

Primo j'ai pas attendu à ce qui me donne le droit , secundo c'est faux ce que tu dis et tu le sais très bien ........

arrête de dire n'importe quoi, le tamazight est officiel en Algerie depuis toujours, puique l'etat a toujours eu un média en dialecte kabyle (chaine II) et ce depuis 1962.

C'est une blague j'espère?? tamazight n'a jamais été officielle en Algérie et ce jusqu'aujourd'hui, elle est seulement langue nationale et depuis 2001 pas 1962

officiel = dans la constitution, et généralisée a travers tout le pays ... je rappelle que la kabylie n'est pas la seule région amazigh d'Algérie

la langue arabe est une des 7 langues universelles de l'humanité.......langue sacrée du Coran...alors que le tamazight n'est qu'un dialecte primitif qui n'a jamais existé comme une langue parlée d'une nation unifiée...

Parceque l'arabe en tant que tel a deja existé dans UNE nation unifiée?

Que fait tu de l'arabe egyptien, libanais,syrien , omanais, yemenite, saoudien ect.. ect.. ect..... ??? :mdr: Est ce les memes dialectes? Non :)

L'arabe classique est aussi le fruit d'un ajustement volontaire, l'arabe unique n'a jamais existé meme au temps du Prophete il existait plusieurs dialectes

en créant une academie de Tamazight en Algérie cela permettra de donner lui donner les memes moyens et les memes chances que l'arabe en Algérie, tout simplement , et surtout de crééer une langue tamazight académique unique pour tout les berbères

Mais ma question est la suivante : En quoi cela te derange t'il? Pourquoi t'opposes tu aussi farouchement a ce projet ??

Autre question : Tu compares tamazight aux langues amérindiennes (qui n'ont rien de moins que les autres), tu veux donc dire que les arabes ont eu le meme rôle que les blancs en Amérique ? T'en es fier?

pourquoi s opposer ? ben les exemples belge espagnolmontrent que 2 lanfgues nationales et officielles dans un meme pays c'est source eternelle de conflits .la langue c'est tresimportant dans la constitution de lidentite .moi le kabyle ça ne reporésente rien pour moi je suppose que pour toi l arabe ne représente rien .chacun chez soi ce serait plus simple non ?

pourquoi s opposer ? ben les exemples belge espagnolmontrent que 2 lanfgues nationales et officielles dans un meme pays c'est source eternelle de conflits .la langue c'est tresimportant dans la constitution de lidentite .moi le kabyle ça ne reporésente rien pour moi je suppose que pour toi l arabe ne représente rien .chacun chez soi ce serait plus simple non ?

faux les identitaires belges etaient contre le français justement a cause de sa place trop importante en belgique au détriment du flammand un peu comme l'arabe avec tamazight

Ce qu'on veut c'est que tamazight ait les mêmes moyens que l'arabe en Algérie, ce qui n'est pas le cas , fahmeth imarou? :D Je ne suis pas de kabylie et je souhaite que ma langue tamazight soit officielle au meme titre que l'arabe , problem ??:)

faux les identitaires belges etaient contre le français justement a cause de sa place trop importante en belgique au détriment du flammand un peu comme l'arabe avec tamazight

Ce qu'on veut c'est que tamazight ait les mêmes moyens que l'arabe en Algérie, ce qui n'est pas le cas , fahmeth imarou? :D Je ne suis pas de kabylie et je souhaite que ma langue tamazight soit officielle au meme titre que l'arabe , problem ??:)

oui j en veux pas . j ai ps envie de payer des impots pour une langue qui ne servira a rien .j ai deja proposé de remplacer le français par le kabyle t'as pas voulu.tu veux que le français reste la langue commune entre kabyles et arabes .

ça prouve que vos sponsors ne voudront jamais d une independance .ils ont besoin de vous comme d une 5 eme colonne.

Oui , que dit l'islam à propos de ça , hein ?

je n’ai pas le verset en ce moment, mais je peux te donner une traduction « chacun est libre de croire ou de ne pas croire » famen cha’ a fel youmine wa men cha’ a fel yakfor. J’espère que j’ai répondu à ta question

Guest Black Hawk
je n’ai pas le verset en ce moment, mais je peux te donner une traduction « chacun est libre de croire ou de ne pas croire » famen cha’ a fel youmine wa men cha’ a fel yakfor. J’espère que j’ai répondu à ta question

Mliha hadi :mdr:

Guest Black Hawk
Quel autre mot tu donneras pour celui qui n’a pas la foi, même dans le christianisme ? Si mécréant signfie kafer, c’est donc le seul mot qui peut le distinguer du croyant

Le problème c'est que c'est que pour beaucoup , croyant = musulman ............

L'algérien connait-il vraiment qui sont ses ancêtres vu toutes les occupations passées romaine,Omeyyades,abbassydes,ottomane puis française avec sa politique d'implantations des français,des corses. des portugais,des espagnoles et des italiens pour occidentalisé le pays par la langue...

n'y a t-il pas eu mélange de sang avec tout ces envahisseurs par toutes sortes de relations.

N'avons nous pas des gènes par descendance de tout ces peuples....?

qui de nous a un arbre généalogique au delà de l'an 1830.?

Le problème c'est que c'est que pour beaucoup , croyant = musulman ............

Mais là on parle bien de la foi en Islam et de l’étymologie des mots coraniques pour rester dans le sujet du topic. Le mot croyant dans le Coran, signifie que tout croyant est un Musulman et que seul Allah peut connaitre ce que cache son cœur. Aussi tous les Musulmans sont des croyants, sauf celui ou celle qui a renié publiquement l’Islam ou une partie de l’Islam aussi minime qu’elle soit.

L'algérien connait-il vraiment qui sont ses ancêtres vu toutes les occupations passées romaine,Omeyyades,abbassydes,ottomane puis française avec sa politique d'implantations des français,des corses. des portugais,des espagnoles et des italiens pour occidentalisé le pays par la langue...

n'y a t-il pas eu mélange de sang avec tout ces envahisseurs par toutes sortes de relations.

N'avons nous pas des gènes par descendance de tout ces peuples....?

qui de nous a un arbre généalogique au delà de l'an 1830.?

Très sage ce que tu viens de dire, pour la majorité