Jump to content

Message destiné à tous les kabyles qui disent, nous on est pas des arabes

Recommended Posts

• Réponses 286
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'algérien connait-il vraiment qui sont ses ancêtres vu toutes les occupations passées romaine,Omeyyades,abbassydes,ottomane puis française avec sa politique d'implantations des français,des corses. des portugais,des espagnoles et des italiens pour occidentalisé le pays par la langue...

n'y a t-il pas eu mélange de sang avec tout ces envahisseurs par toutes sortes de relations.

N'avons nous pas des gènes par descendance de tout ces peuples....?

qui de nous a un arbre généalogique au delà de l'an 1830.?

Commentaire objectif avec la question qui .............................tue ! :57::57:

Message destiné à tous les kabyles qui disent, nous on est pas des arabes ...

définition d'arabe = personne originaire d'un pays dont la langue nationale est l'arabe

Donc Tous les algériens sont arabes Y compris les kabyles , et Sachez aussi chers Amis kabyles que contrairement à ce que vous pensez , quand les musulmans ont ouvert l’Algérie à l’Époque de oukba ben nafe3 , il y'a eu peu d'immigrations d'arabes du golf, donc pratiquement tous les algériens sont d'origines Kabyles (mais ayants perdus leurs langue), espagnols, Turques, juifs ....

les seuls Kabyles qui ont gardés la langues sont ceux qui ont fuit dans les montagnes (grande et petite Kabylie ), pour se protéger des attaques des espagnols au 13 eme siècle sur l'ouest algériens (Oran , mostaganem ...)

Donc SVP arrêtons un peu avec nos conneries et arrêtons de se deviser et de se faire la guerre entre algériens ...

Merci de partager ce message, pour que l’ignorance ne triomphe jamais

Ps: Je viens de le trouver dans ma boite mail, est que les arbes me cherche ou quoi ??? :rasta:

Aie, ça fait mal

autant d'ignorance!

Ce message est un double concentré d'ignorance, de malhonnêteté et de méchanceté! Il a fait mieux que Izdihar!

Mais euuu!! les kabyles se sont réfugiés dans les montagnes pour se protéger des attaques espagnoles à l'Ouest de l'Algérie? amek akka? kifech?

j'arrête de répondre, il y a des gens irrécupérables qui ont des fuites trop grosses, on a beau écoper la connerie de leurs cervelles, celle-ci en sera toujours inondée!

Imbecile , ils se battent justement pour que l'arabe ne soit pas la seule langue officielle en Algérie , alors si vraiment tu es un "pacifiste" que tu es pour la "paix entre les algériens" tu devrait pas t'y opposer

ce que les kabyles cherchent c'est juste l'égalité entre tout les algérien et que l'amazighité soit au meme niveau que l'arabité voir privilegié car c'est le socle de notre pays l'Algérie

c'est plutot toi limbecike de service car quand on demande a un soit disant chretien euh pardon kabyle tu es quoi (ds le sens alg, maroc ou tunisie) il te sort avec sa vieille fierte a deux sous JE SUIS KABYLE!!

et tu osses lui dire de pas sy opposer mais plutot sa a tes compatriotes bylkus qui aucune tolérance

tozz vous me faites bien rire certains

mais le zouave du pont de l alma il y a de fortes chances pour qu il soit kabyle par contre.

un héros national en quelque sorte..enfin ça dpéend de quelle nation on parle.

:mdr:

Tout est relatif en effet :mdr::mdr:

Quoique certains ne se gênent pas de glorifier l'histoire de la "république Française" au détriment de celle de leur propre pays

• 2 years later...

arabe/ kabyle

Je ne voudrais pas m'interposer bien que j'ai une opinion sur le sujet abordé par kar1100, mais je dois dire aux intervenants de se documenter sur l'origine de " arabe".S'agit il d'une race, d'une langue? D'apres kar 1100, toute personne s'exprimant en arabe est arabe.Es ce que cela voudrait dire que cette personne a changé de 'race'? D'apres moi, il ne suffit pas de répondre à kar 1100 sur un coup de tête,ni avec des idées fixes. Il faut bien aborder le sujet sur toutes ses facettes. N'oublions pas que le colonialisme nous a leurré en nous presentant des interpretations fausses qui l'arangent quant à sa politique de 'diviser pour regner' et par consequent, il se peut que nous avons une fausse interpretatuon du mot 'arabe'. Je vous salue.

Je ne voudrais pas m'interposer bien que j'ai une opinion sur le sujet abordé par kar1100, mais je dois dire aux intervenants de se documenter sur l'origine de " arabe".S'agit il d'une race, d'une langue?............... .

Me suis arrêté ici... Ton ignorance ne doit pas être exposée de la sorte....

Sais tu ce qu'est une race ?...

Non pas du tout bien-sûr.... Ignorant et pas très cultivé... de quoi peux tu bien discuter ....

Message destiné à tous les kabyles qui disent, nous on est pas des arabes ...

définition d'arabe = personne originaire d'un pays dont la langue nationale est l'arabe

Donc Tous les algériens sont arabes Y compris les kabyles , et Sachez aussi chers Amis kabyles que contrairement à ce que vous pensez , quand les musulmans ont ouvert l’Algérie à l’Époque de oukba ben nafe3 , il y'a eu peu d'immigrations d'arabes du golf, donc pratiquement tous les algériens sont d'origines Kabyles (mais ayants perdus leurs langue), espagnols, Turques, juifs ....

les seuls Kabyles qui ont gardés la langues sont ceux qui ont fuit dans les montagnes (grande et petite Kabylie ), pour se protéger des attaques des espagnols au 13 eme siècle sur l'ouest algériens (Oran , mostaganem ...)

Donc SVP arrêtons un peu avec nos conneries et arrêtons de se deviser et de se faire la guerre entre algériens ...

Merci de partager ce message, pour que l’ignorance ne triomphe jamais

Ps: Je viens de le trouver dans ma boite mail, est que les arbes me cherche ou quoi ??? :rasta:

:mdr:j'ai adore arabe =personne originaire d'un pays

dant la langue est l'arabe! je dormirai moins bête ce soir:p

Guest samirovsky
:mdr:j'ai adore arabe =personne originaire d'un pays

dant la langue est l'arabe! je dormirai moins bête ce soir:p

Les Sénégalais et les Luxembourgois sont français, les Boliviens et Guatémaltèques sont espagnols, les Kazakhs sont russes...

On va tous dormir moins bêtes:D

Ta définition de l'arabité est FAUSSE ! c'est pas à l'état d'imposer une identité et une langue aux citoyens , c'est un concept nouveau , hérité de l'empire colonial , ce que tu dis ca s'appelle du NATIONALISME

Les arabes à l'époque du Prophète 'alayhi salat wa salam , se sentaient arabes sans pour autant avoir de langue "officielle" ou de langue "nationale"

Les gens vivaient librement chacun à le droit d'appartenir a la tribu ou la communauté qu'il veut et parler sa langue , nul n'imposait à l'autre quoi que ca soit

Ce qui se passe aujourd'hui dans le monde musulman , l'emergence des états-nations c'est un phénomène recent dont l'origine est la colonisation occidentale