Le sage des sages 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Message destiné à tous les kabyles qui disent, nous on est pas des arabes ... définition d'arabe = personne originaire d'un pays dont la langue nationale est l'arabe Donc Tous les algériens sont arabes Y compris les kabyles , et Sachez aussi chers Amis kabyles que contrairement à ce que vous pensez , quand les musulmans ont ouvert l’Algérie à l’Époque de oukba ben nafe3 , il y'a eu peu d'immigrations d'arabes du golf, donc pratiquement tous les algériens sont d'origines Kabyles (mais ayants perdus leurs langue), espagnols, Turques, juifs .... les seuls Kabyles qui ont gardés la langues sont ceux qui ont fuit dans les montagnes (grande et petite Kabylie ), pour se protéger des attaques des espagnols au 13 eme siècle sur l'ouest algériens (Oran , mostaganem ...) Donc SVP arrêtons un peu avec nos conneries et arrêtons de se deviser et de se faire la guerre entre algériens ... Merci de partager ce message, pour que l’ignorance ne triomphe jamais Ps: Je viens de le trouver dans ma boite mail, est que les arbes me cherche ou quoi ??? :rasta: oui il ne sont pas arabes mais la majorité des musulmans il ne faut jamais nié ces origines il ne faut jamais nié l'histoire aussi l'algérien n'a jamais étais un arabe et il ne le serra jamais l'algérien est musulman Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 oui il ne sont pas arabes mais la majorité des musulmans il ne faut jamais nié ces origines il ne faut jamais nié l'histoire aussi l'algérien n'a jamais étais un arabe et il ne le serra jamais l'algérien est musulman L'Algerien est Algerien tout simplement...iol n y a pas de specificité ou de caracteristique pour une appartenance qu'il soit musulman ou chretien, athée ou d'une toute autre religion, kabyle ou arabe, juif ou de race européenne n'est pas important....il est temps de se contenter de sa CNI et son passeport pour reconnaitre un algerien et l'accepter Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Par pitié quand vous parlez des algériens EVITEZ DE DIRE "LES KABYLES ET LES ARABES" je ne suis aucun des DEUX ! Il serait plus juste de dire LES IMAZIGHEN ET LES ARABES les kabyles ne sont pas les seuls amazighs en algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Force est de constater que le combat pour protéger la culture kabyle ennuie beaucoup de personnes. Il serait plus juste de dire ça ennuie beaucoup de cons :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Il serait plus juste de dire ça ennuie beaucoup de cons :mdr: tiens tiens l'homme qui se pretend non con a enfin parlé..t'as pas une phrase intelligente a dire, Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 tiens tiens l'homme qui se pretend non con a enfin parlé..t'as pas une phrase intelligente a dire, Ta gueule ! Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Ta gueule ! ca c'est pas ingenieux...epates moi Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Ta gueule ! :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Il serait plus juste de dire ça ennuie beaucoup de cons :mdr: vu la masse litteraire en kabyle visiblement ça ennuie surtout les kabyles .mais ça n enleve rien a ton postulat.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Cet acharnement culturel voire ethnique de la population tamazight à vouloir se différencier de l'arabe algérien ... révèle t il au fond un certain dégout de la mentalité arabe, au tel point de préférer se sentir étranger à ce qualificatif ? Un constat effarant de leur part, après des décennies de la non évolution de l'homo-arabo-erectus ? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Cet acharnement culturel voire ethnique de la population tamazight à vouloir se différencier de l'arabe algérien ... révèle t il au fond un certain dégout de la mentalité arabe, au tel point de préférer se sentir étranger à ce qualificatif ? Un constat effarant de leur part, après des décennies de la non évolution de l'homo-arabo-erectus ? Il vaut mieux être précis, ne pas généraliser et dire "certains amazighs dans certaines régions". sinon on risque d'impliquer des gens qui n'ont rien à voir avec ce que tu décris.pas la peine d'en dire plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Cet acharnement culturel voire ethnique de la population tamazight à vouloir se différencier de l'arabe algérien ... révèle t il au fond un certain dégout de la mentalité arabe, au tel point de préférer se sentir étranger à ce qualificatif ? Un constat effarant de leur part, après des décennies de la non évolution de l'homo-arabo-erectus ? ca c’est ce que tu perçois. j'aime la nouvelle zelande, mais si on me confond avec un newzelandais, je répondrai que j'en suis pas un. pourquoi se forcer à lire entre les lignes, dans ton optique, nier la culture amazigh avec acharnement, ne révèle t-il pas un certain dégout de la mentalité amazigh?. Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Mais pourquoi cet acharnement envers les kabyles? Pourquoi devraient ils dire qu'ils sont arabes? Et pourquoi pas les arabes qui diraient qu'ils sont amazighs? Et pourquoi pas laisser tout le monde etre ce qu'il est et en faire une force? Vous allez pas dire aux chinois qui vivent en algérie et qui parlent notre darja de dire qu'ils sont arabe quand meme?:confused: Khelliou 3bad rebbi tranquille, pourquoi l'Homme s'attarde sur de petits détails au lieu de batir un futur commun avec des interets communs? Au lieu de ça nous non! On laisse la place aux autres pour qu'ils écrivent notre futur tandis que nous nous débattons, mais quel débat stérile tout de même!:confused: Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Je suis moi même Kabyle et il est vrai que la mentalité arabe me dégoute ... d’où mon intervention afin d'entrer dans le vif du sujet finalement. Il n'est pas question ici d'hypocrisie liée par exemple à l'indivisibilité de la nation pour les uns, et la revendication identitaire pour les autres. Il est question ici d'appartenance à une origine que l'on souhaite garder, des coutumes que l'on souhaite perdurées, une langue (même si certains a defaut de maitriser la leur, ne perçoivent par le kabyle comme une langue propre) que l'on veut entendre, parler. Il est évident que le kabyle est algérien (les nationalistes makistes pentecôtistes attardés peuvent retourner dans leur trou)... mais il est tout aussi évident que le kabyle ne sera jamais un arabe. Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted October 16, 2012 Author Partager Posted October 16, 2012 Mais pourquoi cet acharnement envers les kabyles? Pourquoi devraient ils dire qu'ils sont arabes? Et pourquoi pas les arabes qui diraient qu'ils sont amazighs? Et pourquoi pas laisser tout le monde etre ce qu'il est et en faire une force? Vous allez pas dire aux chinois qui vivent en algérie et qui parlent notre darja de dire qu'ils sont arabe quand meme?:confused: Khelliou 3bad rebbi tranquille, pourquoi l'Homme s'attarde sur de petits détails au lieu de batir un futur commun avec des interets communs? Au lieu de ça nous non! On laisse la place aux autres pour qu'ils écrivent notre futur tandis que nous nous débattons, mais quel débat stérile tout de même!:confused: 3djabni tafkirek et c très exact Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 3djabni tafkirek et c très exact Merci:)....................... Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Il est évident que le kabyle est algérien (les nationalistes makistes pentecôtistes attardés peuvent retourner dans leur trou)... mais il est tout aussi évident que le kabyle ne sera jamais un arabe. Entre l'Algérie actuelle qui transforme tout les algériens en "clones" en supprimant toute diversité et les independantistes ya pas une grande difference en fin de compte, ce qu'il faut c'est que les algériens commencent a se reveiller et enterrer leur haine primaire envers leurs propres origines amazigh (entretenue par ben bella , boumediene et consort) Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 et .moi je suis arabe .je me sens arabe .mon avenir est arabe .je ne vous force pas du tout a nous rejoindre .les belges se separent les ecossais , les espagnols ..meme le portugal s'est separé de l espagne . separons nous puisque nous ne pouvons pas vivre ensemble .je n ai rien a voir avec les kabyles .je ne veux pas apprendre votre dialecte .et je ne vous force pas a vivre et a parler arabe . je ne vais quand meme pas abandonner une langue , une culture , un projet planetaire pour pouvoir continuer a me faire insulter par les kabyles au nom d une culture qui n a rien produit en matiere litteraire , scientifique . la kabylie n'est pas arabe ? d accord .mais l algerie n'est pas kabyle il faudra bien l admettre un jour . Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Baaaah ! les gars vous voulez pas lacher l'affaire vite fait ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 bien sur , pour la n-ième fois arrête de croire que les kabyles sont les seuls amazighs , les kabyles ne veulent pas te faire parler kabyle mais juste reconnaitre que tes ancetres etaient amazigh (PAS FORCEMENT KABYLE !) puré mais t'es têtu comme mec toi rassek 9assah Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 dans un message precedent tu disais que la colonisation arabe c'était FINI .donc plus de langue arabe . je t avais posé la question si on pouvait encore utiliser le français ? j attends toujours ta réponse a cette question simple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 bien sur , pour la n-ième fois arrête de croire que les kabyles sont les seuls amazighs , les kabyles ne veulent pas te faire parler kabyle mais juste reconnaitre que tes ancetres etaient amazigh (PAS FORCEMENT KABYLE !) puré mais t'es têtu comme mec toi rassek 9assah Et quest ce que ça va changer dans leurs personnes a ces kabyles que les arabes "avouent" que lalgerie est amazigh? Ils vont devenir plus intelligents, ça va faire avancer lalgérie? Moi je pense que c comme un accord tacite entre les deux "camps" pour avoir une préoccupation banale, débat stérile arabe vs amazigh au lieu d'affronter un futur proche qui doit etre commun et dans lequel lalgerie doit etre forte. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 je t avais posé la question si on pouvait encore utiliser le français ? j attends toujours ta réponse a cette question simple. moi je l'utilise parceque je vis en france , sinon dans mon pays et plus précisement dans ma region je prefere que ca soit notre langue qui soit parlée en priorité donc Tamazighth ni francais ni arabe Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 moi je l'utilise parceque je vis en france , sinon dans mon pays et plus précisement dans ma region je prefere que ca soit notre langue qui soit parlée en priorité donc Tamazighth ni francais ni arabe et pourtant tous les intellectuels ou pretendus tels qui militent pour le kabyle n'ecrivent qu en français .il n existe pas de litterature kabyle de reference scientifique kabyle il faudra bien faire appel a des referents culturels . ce sera l arabe ?pouh quelle horreur .ce sera donc le français . et actuellement le monde se divise en civilisations dans quel monde voudra tu integrer ce pays ? l europe ? l afrique noire ? l asie ? ou le monde arabomusulman ? Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Ils vont devenir plus intelligents, ça va faire avancer lalgérie? Si tu sais pas d'ou tu viens tu ne sais pas ou tu vas , retient bien ca les pays qui ont reussit sont les pays qui sont fiers de leurs origines et de leur histoire ainsi que leur langue . Ceux qui renient ce qu'ils sont ne reusissent jamais ; C'est un peu comme si tu t'attribuais toi meme un autre patronyme que celui de ton père .. moralement ca pose un petit problème .il n existe pas de litterature kabyle de reference scientifique kabyle il faudra bien faire appel a des referents culturels . Parceque le TAMAZIGHT a subit un gros handicap en raisons des colonisation successive que le maghreb a connu , si tamazight devient langue officielle en algérie , tout cela se developpera avec le temps , une litterature en tamazight , et tout ce qui s'en suit! c'est normal qu'une langue qui n'a aucun statut n'aille pas loin c'est justement ce pour quoi les kabyles et autres amazighs militent. Au Maroc ce statut a été acquis , Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts