Cherazade68 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Bonjour, Dans la perspective d'un tour de méditerrannée à cheval, je me renseigne sur les conditions sécuritaires dans les pays à traverser. A en croire les ambassades et guides touristiques, en Algérie, il ne faut pas s'éloigner des grands axes ni s'aventurer sur les sentiers battus. Mais à cheval pas le choix, je vais pas prendre l'autoroute! Qu'en est-il réellement? Psychose médiatique ou y a t'il des régions à éviter pour ce genre de randonnée? Merci pour vos réponses! PS: je souhaite me rendre à Tiaret berceau du cheval en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Bonjour, Dans la perspective d'un tour de méditerrannée à cheval, je me renseigne sur les conditions sécuritaires dans les pays à traverser. A en croire les ambassades et guides touristiques, en Algérie, il ne faut pas s'éloigner des grands axes ni s'aventurer sur les sentiers battus. Mais à cheval pas le choix, je vais pas prendre l'autoroute! Qu'en est-il réellement? Psychose médiatique ou pays à éviter? Merci pour vos réponses! PS: je souhaite me rendre à Tiaret berceau du cheval en Algérie. salut prends un cheval volant.:mdr: ya plus de marechal ferrant sur les routes. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 yewedi dans un bus collectif et tu pourras pas la traverser seule:mdr: lezem jet privé:D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Bonjour, Dans la perspective d'un tour de méditerrannée à cheval, je me renseigne sur les conditions sécuritaires dans les pays à traverser. A en croire les ambassades et guides touristiques, en Algérie, il ne faut pas s'éloigner des grands axes ni s'aventurer sur les sentiers battus. Mais à cheval pas le choix, je vais pas prendre l'autoroute! Qu'en est-il réellement? Psychose médiatique ou pays à éviter? Merci pour vos réponses! PS: je souhaite me rendre à Tiaret berceau du cheval en Algérie. :D même sur les grands axes 3essi rohek bien:D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 salut prends un cheval volant.:mdr: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Tu te feras courrir apres d'autres étalons qui se feront un plaisir de te chevaucher. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Tu ne fais penser que du mal de l'Algérie ... Alors je vais te donner la réponse que tu veux lire. L'Algérie est un pays barbare, dangereux ou les coupeurs de têtes se trouvent à tous les coins de rue. Trace ta route et n'y remets surtout pas les pieds, tu te souviens pas la dernière fois la bouffe y était exécrable et on t'y a mal accueillis, ah oui j'ai failli oublier les dangereux algériens consomment trop de caféine et fument beaucoup trop... Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Euh ......... svp dis moi que c'est une blague :mdr: Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Tu ne fais penser que du mal de l'Algérie ... Alors je vais te donner la réponse que tu veux lire. L'Algérie est un pays barbare, dangereux ou les coupeurs de têtes se trouvent à tous les coins de rue. Trace ta route et n'y remets surtout pas les pieds, tu te souviens pas la dernière fois la bouffe y était exécrable et on t'y a mal accueillis, ah oui j'ai failli oublier les dangereux algériens consomment trop de caféine et fument beaucoup trop... Yasmineeeee :o:40: Loin de tout ces préjugés, il est malheureusement qu'on a du mal a se sentir en sécurit chez nous..alors la imagine toi un peu a quoi est exposé une princesse chevauchant tout le pays :wub: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Bonjour, Dans la perspective d'un tour de méditerrannée à cheval, je me renseigne sur les conditions sécuritaires dans les pays à traverser. A en croire les ambassades et guides touristiques, en Algérie, il ne faut pas s'éloigner des grands axes ni s'aventurer sur les sentiers battus. Mais à cheval pas le choix, je vais pas prendre l'autoroute! Qu'en est-il réellement? Psychose médiatique ou pays à éviter? Merci pour vos réponses! PS: je souhaite me rendre à Tiaret berceau du cheval en Algérie. Réponse d'une algérienne qui vit h24 an Algérie, évite ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 J'avais le titre du topic... J'ai commencer à rigoler... Puis j'ai regardé l'auteur du topic et là j'ai tout compris :ermm: Ahhh Sherazade, pauvre Algérie hein :ermm: Non seulement on est mal servi au restau, mais en plus de ça la femme ne peut même pas faire une viré en cheval :ermm: Et en plus tu ne pourra même pas t'en plaindre car il y a trop peu de femmes dans la magistrature Algerienne... En plus faut voir le parler des jeunes Algeriens, et quand penser à tout ça te fera mal à la tête et que tu voudra te rafraichir en buvant un bon coca bien frais ... Et bien tu ne pourra pas non plus... Bah oui coca boycotter par le Islamistes... Rhoooo et zut et flute ... TRop pas de chance :no: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Yasmineeeee :o:40: Loin de tout ces préjugés, il est malheureusement qu'on a du mal a se sentir en sécurit chez nous..alors la imagine toi un peu a quoi est exposé une princesse chevauchant tout le pays :wub: Ma soeur en a fait à Djelfa, ville très conservatrice et elle est toujours vivante lol. Tu crois vraiment à son histoire, moi non ... Elle attisera la curiosité c'est tout, c'est pas la première femme à monter un cheval. Je doute qu'elle aille faire du cheval la nuit et seule ... Je sais que la sécurité n'est pas au toujours au rendez vous, mais le but de son topic est tout autre :o Sinon, je vais très bien Bouchkara :D Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 si ta monture c'est une jument ,tu risque d’être attaquée par des étalons.etalons barbes,pardon,barbares Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Réponse d'une algérienne qui vit h24 an Algérie, évite ! :D voilà une réponse parfaite:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Ma soeur en a fait à Djelfa, ville très conservatrice et elle est toujours vivante lol. Tu crois vraiment à son histoire, moi non ... Elle attisera la curiosité c'est tout, c'est pas la première femme à monter un cheval. Je doute qu'elle aille faire du cheval la nuit et seule ... Je sais que la sécurité n'est pas au toujours au rendez vous, mais le but de son topic est tout autre :o Sinon, je vais très bien Bouchkara :D On parle de traverser l'Algérie seule, ça va prendre des journées et des nuits :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 N'exagérez pas... l'algérie c'est pas l'irak. On est certainement bien plus en sécurité en algérie que dans certains endroits en france. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Tu te feras courrir apres d'autres étalons qui se feront un plaisir de te chevaucher. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 On devrait te téléporter à L’ère des braves. Sinon, j'ai mis 5000 euros sur ton cheval. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 On parle de traverser l'Algérie seule, ça va prendre des journées et des nuits :confused: Elle a écrit tour de méditérannée à cheval, cela suppose d'autres pays et Tiaret, c'est très loin de la méditéranée... Seule, j'y crois pas, prendre soin de son cheval, le soigner, lui donner à manger, c'est toute une logistique. Puis dans quel but ? Playmobile en avant les histoires ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Elle a écrit tour de méditérannée à cheval, cela suppose d'autres pays et Tiaret, c'est très loin de la méditéranée... Seule, j'y crois pas, prendre soin de son cheval, le soigner, lui donner à manger, c'est toute une logistique. Puis dans quel but ? Playmobile en avant les histoires ... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 J'avais le titre du topic... J'ai commencer à rigoler... Puis j'ai regardé l'auteur du topic et là j'ai tout compris :ermm: Ahhh Sherazade, pauvre Algérie hein :ermm: Non seulement on est mal servi au restau, mais en plus de ça la femme ne peut même pas faire une viré en cheval :ermm: Et en plus tu ne pourra même pas t'en plaindre car il y a trop peu de femmes dans la magistrature Algerienne... En plus faut voir le parler des jeunes Algeriens, et quand penser à tout ça te fera mal à la tête et que tu voudra te rafraichir en buvant un bon coca bien frais ... Et bien tu ne pourra pas non plus... Bah oui coca boycotter par le Islamistes... Rhoooo et zut et flute ... TRop pas de chance :no: Trop forte Sab un sens de l'observation machallah 3lik: respect :p Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 Un ami m'à parlé d'un harras à bordj el kiffane prés d'alger, il est trés bien tenu et connu de tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Un ami m'à parlé d'un haras à bordj el kiffane prés d'alger, il est trés bien tenu et connu de tous. T algérienne? Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 La trottinette c'est plus pratique ! Au moins personne ne va t'emmerder, ils croiront que t''es une folle :D Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 je me propose,palefrenier,et guide Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts