Jump to content

consulter un psy est t il tabou ?

Recommended Posts

Guest Syndrom
Oui, je t'aiderai avec plaisir :mdr: bessah mon ordi, fige tout le temps, et ça m'énerve. Il faut que je le soigne, ensuite je te soigne...:D

Je peu le soigner a ta place ... si tu veux ... ça sera donnant donnant :D

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voila comme y a eu beaucoup de sujets sur le mariage et l'amour et on peux dire que y a pas que ça dans la vie et en raison personnelle , ça m'est venu ce sujet sur la psychologie et le rapport des formistes avec cette dernière .

Don es ce que vous avez consultez déjà un psy ?

ou bien trouvez bien que y a que les déprimés ou bien les névrosés qui y vont chez le psy ?Racontez ça ici

non

mais ce n'est pas donné de soigner sa santé mentale

Jamais consulté mais je pense le faire un jour parce que j'ai besoin de comprendre certaines choses. ça ne peut faire que du bien

J'ai une amie qui a eu 2 ans de thérapie pour un burnout, elle est passée par de sales moments : elle a failli se suicider, a négligé sa fille, a failli divorcer....Elle était au plus bas et là ça va beaucoup mieux, ça l'a beaucoup aidée à se redresser , à s'aimer, se faire confiance....Depuis elle arrête pas de dire à tout son entourage de consulter lol

Guest chihiro
non

mais ce n'est pas donné de soigner sa santé mentale

je suis d'accord mais en Algérie y des psy dans les hopitaux publics donc ça sera pas une raison l'argent pour ne pas consulter

@Terbhou : contente pour ton amie , maintenant si on vas au plus mal faut trouver toutes les solutions pour en sortir et les essayer et les psy en fait partie

je suis d'accord mais en Algérie y des psy dans les hopitaux publics donc ça sera pas une raison l'argent pour ne pas consulter

@Terbhou : contente pour ton amie , maintenant si on vas au plus mal faut trouver toutes les solutions pour en sortir et les essayer et les psy en fait partie

Je ne sais pas je parlais en France

C'est pas donné et prendre le risque que ça ne me marche pas

Guest chihiro
Un psy ? Si on besoin pourquoi pas ! Mais avant renseigne toi juste sur sa compétence.

je dis que c difficile de se renseigner sur sa compétence , vaut mieux poser les questions a ses patients aussi faut les trouver

Guest Lumineuse
je dis que c difficile de se renseigner sur sa compétence , vaut mieux poser les questions a ses patients aussi faut les trouver

Quand on s'interesse à une question, automatiquement on captera des infos !

On doit par exemple demander à ses voisins, dans le cartier de son cabinet ...ect

Les patients ( salle d'attente :D ) mais je compterai pas sur des malades, je chercherai plutot des anciens patients !

• 4 weeks later...
j'ai consulté un psychiatre expert auprès des tribunaux ... je lui ai pas dit qu'avant de le consulter j'avais lu des bouquins avec des titres qui commençaient par "psy" ...

tinquiètes il s'en est probablement douté (le cas échéant, objectivement ça ne doit pas changer en quoi que ce soit le chmilblik) :D

• 4 weeks later...
voila comme y a eu beaucoup de sujets sur le mariage et l'amour et on peux dire que y a pas que ça dans la vie et en raison personnelle , ça m'est venu ce sujet sur la psychologie et le rapport des formistes avec cette dernière .

Don es ce que vous avez consultez déjà un psy ?

ou bien trouvez bien que y a que les déprimés ou bien les névrosés qui y vont chez le psy ?

Racontez ça ici

Il fut un temps ou je n'allais pas bien. On appelle ça l'adolescence. j'ai été voir un psychologue. Après trois séance il m'a jeté dehors en me disant de revenir quand j'aurai de vrais problèmes.