Guest chihiro Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 voila comme y a eu beaucoup de sujets sur le mariage et l'amour et on peux dire que y a pas que ça dans la vie et en raison personnelle , ça m'est venu ce sujet sur la psychologie et le rapport des formistes avec cette dernière . Don es ce que vous avez consultez déjà un psy ? ou bien trouvez bien que y a que les déprimés ou bien les névrosés qui y vont chez le psy ? Racontez ça ici Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 voila comme y a eu beaucoup de sujets sur le mariage et l'amour et on peux dire que y a pas que ça dans la vie et en raison personnelle , ça m'est venu ce sujet sur la psychologie et le rapport des formistes avec cette dernière . Don es ce que vous avez consultez déjà un psy ? ou bien trouvez bien que y a que les déprimés ou bien les névrosés qui y vont chez le psy ? Racontez ça ici salut chihiro moi j'en ai jamais consulté, mais je pense que les personnes qui en ont besoins ne devraient hésiter.En effet , j'ai mon amie , qui après avoir consulté s'est sentie bcp mieux , et elle est prête a le refaire si le besoin se fait sentir Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 salut chihiro moi j'en ai jamais consulté, mais je pense que les personnes qui en ont besoins ne devraient hésiter.En effet , j'ai mon amie , qui après avoir consulté s'est sentie bcp mieux , et elle est prête a le refaire si le besoin se fait sentir peut etre ça viens du fait qu'on veux garder une parti pour nous meme et non a non proches c pour ça c'est facile de parler a un inconnu Salut nazoo Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 voila comme y a eu beaucoup de sujets sur le mariage et l'amour et on peux dire que y a pas que ça dans la vie et en raison personnelle , ça m'est venu ce sujet sur la psychologie et le rapport des formistes avec cette dernière . Don es ce que vous avez consultez déjà un psy ? ou bien trouvez bien que y a que les déprimés ou bien les névrosés qui y vont chez le psy ? Racontez ça ici personnelement j'ai jamais consulté un psy ! mais malheuresement y a pleins de gens qui voit mal ceux qui le consulte meme les intellectuels une fois j'ai consulé un medecin generaliste pour qui'il me donne un congé de maladie plus de 15 jours il ma dis qu'il falait voir un psy :rolleyes: et il me deconseille de le faire il ma dis " t'es celibataire c non ma tatzawjiche !":mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 voila comme y a eu beaucoup de sujets sur le mariage et l'amour et on peux dire que y a pas que ça dans la vie et en raison personnelle , ça m'est venu ce sujet sur la psychologie et le rapport des formistes avec cette dernière . Don es ce que vous avez consultez déjà un psy ? ou bien trouvez bien que y a que les déprimés ou bien les névrosés qui y vont chez le psy ? Racontez ça ici je suis une déprimée névrosée mais j'ai pas encore consulter de psy je m'autopsy toute seule:D le psy c'est juste un confident qui écoute et conseille, je crois que n'importe quelle personne proche peut le faire, et gratuitement :D y a trois types de gens des gens qui n'ont pas à qui se confier donc ils partent chez le psy:( des gens qui font de leur ami leur psy:D des gens qui ont la capacité de tout garder au fond d'eux ils sont autopsy:D Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 personnelement j'ai jamais consulté un psy ! mais malheuresement y a pleins de gens qui voit mal ceux qui le consulte meme les intellectuels une fois j'ai consulé un medecin generaliste pour qui'il me donne un congé de maladie plus de 15 jours il ma dis qu'il falait voir un psy :rolleyes: et il me deconseille de le faire il ma dis " t'es celibataire c non ma tatzawjiche !":mdr::mdr: voila j'ai le meme avis malheureusement ces intellectuels voient d 'un mauvais oeil la consultation chez le psy et ça nous dit tant sur l'ouverture d'esprit . Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 je suis une déprimée névrosée mais j'ai pas encore consulter de psy je m'autopsy toute seule:D le psy c'est juste un confident qui écoute et conseille, je crois que n'importe quelle personne proche peut le faire, et gratuitement :D y a trois types de gens des gens qui n'ont pas à qui se confier donc ils partent chez le psy:( des gens qui font de leur ami leur psy:D des gens qui ont la capacité de tout garder au fond d'eux ils sont autopsy:D tu dis nevrosée avec une telle simplicité et tu sais j'en ai consulter un et je peux te dire que y une différence avec une presonne proche qui joue au psy . Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Je l'ai déjà fait. Ce qui fait que je suis encore de ce monde :D toi tu m’intéresses , moi c pour cela que j'ai repris gout a la vie en fin plus ou moins Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 tu dis nevrosée avec une telle simplicité et tu sais j'en ai consulter un et je peux te dire que y une différence avec une presonne proche qui joue au psy . :confused: wesh habitini ntir ki n9olha:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Salut chirou, je vais te raconter une histoire , j'avais deux amies qui habitaient à Boumerdès , elles ont consulté un psychologue et ont eu plusieurs séances aussi . le jour du séisme en Mai 2003 elles étaient toutes les deux avec des cousins sur la terrasse d'une maison , ils ont tous assistaient au tremblement de terre , depuis le début jusqu’à la fin, ils ont vu les bâtiments qui s’effondraient , des gens qui couraient dans tout les sens , ils ont cru que c'étaient la fin du monde , et personne n'a bougé de sa place. les garçons ont étaient choqué, mais après quelques jours ça va , mais mes deux copines ont presque perdues la raison , elles sont restaient muettes environ 2ans elles ont traité chez les psychiatres mais ça n'a pas marché les médicament n’étaient pas la solution , elles ont suivit après chez un psychologue , elles vont beaucoup mieux hamdouleh. concernant les cas d'angoisse et de déprime , il me semble que trouver un ami ou une amie pour lui raconter ses peines est beaucoup mieux , car on a besoin de quelqu'un qui nous écoute et nous oriente. si on ne trouve pas et bien il y' a les psy :o Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 toi tu m’intéresses , moi c pour cela que j'ai repris gout a la vie en fin plus ou moins je comprend mieux maintenant si ça peut t'aider a évacuer ta souffrance , y a pas de mal à voir un psy, le psy ne pourra pas tout faire il t'aidera à laisser derrière toi ce qui te fais souffrir mais tu devras te battre pour te forger un caractère,et une foi, le secours tu le trouveras auprès d'Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 @chocolate : je suis encore mais j'ai du mal a parlé de ça , en fin je me dis ça me regarde et c'est personnelle @arts et crafts: les raisons sont variées pour consulter des psy . mais je dis raconter sa déprime , vider oui une amie peux le faire mais si on veux changer et vider en meme temps et lier tout les evenements passées présents et dessiner un tableau de sa vie ou bien d'une autre manière pour se comprendre bien et les gens qui nous entourent une amie , ne peux pas le faire Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Je suis desolé, mais etre psy c'est pas donné Loin de l'instruction et la formation dans le domaine, un psy doit etre intelligent,....savoir toucher le fond du probleme aide a formuler une bonne problématique....une fois fait, la resolution ne depend pas seulement de ce qu'il a apprit a l'université mais bcp plus du psychisme a qui il a faire....le comment , un confident ne le detient si ce n'est pas un psy persos les psy je respecte bcp meme si je n'ai jamais eu le besoin de consulter, du mois pour le moment. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 En vérité, j'ai vu un psy parce que j'étais hyper anxieuse et ça se répercutait sur la vie de tous les jours. Pour ceux qui pensent qu'on est là, qu'on parle et qu'il prend des notes, c'est faux. En tout cas, le mien parlait beaucoup. Il m'expliquait des choses intéressantes en psycho, des fois on blaguait et on sortait même du sujet. :04: moi ce qui me plais le plus c'est les choses de psycho la j'ai découvert que c'est un monde . Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 @arts et crafts: les raisons sont variées pour consulter des psy . mais je dis raconter sa déprime , vider oui une amie peux le faire mais si on veux changer et vider en meme temps et lier tout les evenements passées présents et dessiner un tableau de sa vie ou bien d'une autre manière pour se comprendre bien et les gens qui nous entourent une amie , ne peux pas le faire c'est ce que j'ai essayé de te dire chirou:) les raisons sont même très très variées, il n y a aucun mal si tu veux consulter un psychologue, déjas le faite de savoir que tu va traiter chez un psy pour que tu ailles mieux et bien c'est dejas un bon début pour être mieux, mais moi je te parle que quand ça ne va pas bien dans ton quotidien vaut mieux se vider le cœur avant que ça ne se cumule Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 c'est ce que j'ai essayé de te dire chirou:) les raisons sont même très très variées, il n y a aucun mal si tu veux consulter un psychologue, déjas le faite de savoir que tu va traiter chez un psy pour que tu ailles mieux et bien c'est dejas un bon début pour être mieux, mais moi je te parle que quand ça ne va pas bien dans ton quotidien vaut mieux se vider le cœur avant que ça ne se cumule je consulte deja j'ai bien appris ça , et j'ai bien compris que j'etais pas une superwoman et que faut que je vide quand ça va pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Non, le psy ne juge pas. Par contre, on n'a pas envie de partager ses angoisses, ses peurs à ses proches... par instinct de préservation j'imagine. Amis ou famille, il y a toujours quelqu'un qui finit par utiliser cette faille pour te blesser, te rabaisser ou te juger, consciemment ou pas. Enfin, c'est mon avis. J'espère que je me trompe. :D C'est aussi pour ça que c'est tabou. Personne ne souhaite exposer ses faiblesse. Dire qu'on voit un psy, c'est aussi admettre qu'on est faible. Non ? Sinon, un psy, c'est aussi un professionnel. On ne parle pas pour parler ou se vider, on essaye de prendre conscience de certaines choses. Amis et psy, c'est carrément pas la même chose. wipy !!!!!:mad: faut choisir la bonne personne pour parler aussi :closedeyes: si tu choisi une fille jalouse c'est sur qu'elle va te désorienter :calich: faut être le psy de sois même des fois :closedeyes: twadaw, salou zouj rakaat , ad3iw , salou, abkou ,chetkou lrabi , yarhamkoum:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Je suis desolé, mais etre psy c'est pas donné Loin de l'instruction et la formation dans le domaine, un psy doit etre intelligent,....savoir toucher le fond du probleme aide a formuler une bonne problématique....une fois fait, la resolution ne depend pas seulement de ce qu'il a apprit a l'université mais bcp plus du psychisme a qui il a faire....le comment , un confident ne le detient si ce n'est pas un psy persos les psy je respecte bcp meme si je n'ai jamais eu le besoin de consulter, du mois pour le moment. oui je suis daccord je dirai ça vien aussi de l'experience parcque entre la théorie et le fait des histoire vivantes c'est une différence Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 ok jme devoile , quand jt jeune (plus jeune) je suis parti en voir une , une seule fois , elle m'avait souler avec ses questions et jt mal a l'aise pr moi c t la honte et jme suis dit voir une psy ya ke les fous qui le font ... entre temps j'ai grandi .. el hmd je me sens pas l'utilité dy aller en consulter un , ou peut etre juste pr le fun ... mais le psy est une personne qui ecoute nimporte kel personne , la déprimé, le malade , l'adolescent etc ... et je trouve sa pas mal comme concept , de se devoiler a un innconnu pr avoir un avis objectif ... Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Non, le psy ne juge pas. Par contre, on n'a pas envie de partager ses angoisses, ses peurs à ses proches... par instinct de préservation j'imagine. Amis ou famille, il y a toujours quelqu'un qui finit par utiliser cette faille pour te blesser, te rabaisser ou te juger, consciemment ou pas. Enfin, c'est mon avis. J'espère que je me trompe. :D C'est aussi pour ça que c'est tabou. Personne ne souhaite exposer ses faiblesse. Dire qu'on voit un psy, c'est aussi admettre qu'on est faible. Non ? Sinon, un psy, c'est aussi un professionnel. On ne parle pas pour parler ou se vider, on essaye de prendre conscience de certaines choses. Amis et psy, c'est carrément pas la même chose. j'ai le meme raisonnement que toi , et moi je dis pas que consulte un psy pour ne pas etre juger aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts