sekini 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Rattrapé par la culpabilité. Arrêté mardi soir par des policiers pour un simple contrôle routier après avoir grillé un stop, un jeune automobiliste de 21 ans a eu une réponse singulière à la question: «Savez-vous pourquoi nous vous avons arrêté?» «Vous m’arrêtez parce que j’ai tué mon amie?», aurait spontanément rétorqué Paul, d’après France 3 Midi-Pyrénées. Après vérification, les officiers ont fait le lien avec la découverte du corps sans vie de Laetitia Coureaud, un peu plus tôt dans la soirée. Les pompiers n’ont pas pu réanimer la jeune femme, décédée devant la centrale hydroélectrique des Albarèdes, à Montauban (Tarn-et-Garonne). Les secours avaient été appelés par le père du suspect, prévenu par téléphone par son fils aux alentours de 21h15. Ce dernier a abandonné le corps de son ex-petite amie après lui avoir assené plusieurs coups de couteau, dont un au cou. Enfui au volant de son véhicule, il a été intercepté quelques minutes après en se rendant chez un ami à Bressols, une petite commune non loin, selon les informations de «La Dépêche du Midi». Le quotidien régional croit savoir que l’arme du crime a été retrouvée dans la voiture de Paul. Le quartier, coin de réunion des amoureux d’après France 3, a été bouclé une grande partie de la soirée, et porte toujours les marques du drame, notamment une grande tâche de sang sur le sol. Le meurtrier présumé aurait traîné le corps de la victime afin de porter quelques coups supplémentaires, d’après un habitant du quartier. Le suspect avait une "chose urgente à régler" Le quotidien affirme également que les deux jeunes gens venaient de vivre «une brève histoire d’amour», dont Paul n’aurait pas assimilé la rupture. L’apprenti boucher, actuellement au chômage, aurait été aperçu par un de ses voisins quittant son domicile peu avant le drame, un couteau à la main. «J’ai une chose urgente à régler», lui aurait affirmé le suspect. La question de la préméditation sera cruciale pour Paul, dont dépendra la mise en examen que décidera le juge, de «meurtre» ou d’«assassinat». Dans le premier cas, la peine encourue est de 30 ans de prison. Dans le second, la réclusion criminelle à perpétuité. Contactée par ParisMatch.com ce jeudi matin, la procureure de Montauban n’a pas souhaité répondre, mais une source judiciaire nous a appris que le suspect devrait être déféré vers le tribunal de grande instance de Montauban en début d’après-midi en vue d’une mise en examen et de l’ouverture d’une information d’enquête. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts