Jump to content

Les Tunisiens se sont fait avoir !!!

Recommended Posts

Rachid ghanouchi president du partie El nahda à fait un double discours pour se faire élire !! il a fait croire

que c'est un islamiste modéré !! et maintenant les tunisiens ont découverts que c'est salafiste avec des vidéo de discour salafiste faites en secret !!! :(

Il n y a jamais eu, il n y a pas et il n y aura jamais d'islamistes modérés et d'autres moins modérés... il y a toujours eu des islamistes avec a la base la même doctrine et le même discours haineux qui n'ont rien avoir avec les valeurs démocratiques point barre.

Il n y a jamais eu, il n y a pas et il n y aura jamais d'islamistes modérés et d'autres moins modérés... il y a toujours eu des islamistes avec a la base la même doctrine et le même discours haineux qui n'ont rien avoir avec les valeurs démocratiques point barre.

l'AKP, c'est les FM turcs tout de mème!

Et si cette video es sortie au grand jour, c'est que les salafistes ont voulu s'attaquer à Ghennouchi .

De toute manière on sais tous depuis le début, que tout c'est changements sont truquer :crazy: il faut être vraiment con pour croire que c'est pour changé les conditions de vie !! oui changement mais en pire. :(

De toute manière on sais tous depuis le début, que tout c'est changements sont truquer :crazy: il faut être vraiment con pour croire que c'est pour changé les conditions de vie !! oui changement mais en pire. :(

Oui, il n y a pas pire que quand un peuple élit ses dirigeants.

l'AKP, c'est les FM turcs tout de mème!

Et si cette video es sortie au grand jour, c'est que les salafistes ont voulu s'attaquer à Ghennouchi .

Et tu crois que l'AKP ne jouent pas double jeux ? Tu sais j'ai des amis turcs qui vivent a Sydney et ils connaissent très bien la véritable face de l'AKP

Pourquoi les salafistes s'attaqueraient-ils a Ghannouchi lui qui n'a pas levé le petit doigt pour arrêter leurs excès et leurs dépassements contre tous ce qui est contraire a leur idéologie

Changement d'une dictature par une autre en quelque sorte un changement dans la continuité...

He oui !!! le nouveau president n'est pas ce qu'il a fait voir pour se faire élire !!! voir vidéo sur F.24. :(

peut tu au moins avoir des infos correctes?

Ghanouchi n'est pas le president de la Tunisie.

et les islamistes ne sont pas majoritaires, ils sont en alliance avec deux formations de la gauche laique, dont le parti politique du president tunisien Merzougi.

j'aime pas les islamistes, mais j'apprecie pas quand des gens se precipitent a les cretiquer avec des infos erronees...tu connais meme pas qui est le president tunisien et tu cree un topic pour l'attaquer...

Et tu crois que l'AKP ne jouent pas double jeux ? Tu sais j'ai des amis turcs qui vivent a Sydney et ils connaissent très bien la véritable face de l'AKP

Tes amis ne représentent pas le peuple turc qui l'a élu malgrés tes amis.

Pourquoi les salafistes s'attaqueraient-ils a Ghannouchi lui qui n'a pas levé le petit doigt pour arrêter leurs excès et leurs dépassements contre tous ce qui est contraire a leur idéologie

Parce qu'ils le trouvent trop mou sur toute la ligne comme sur l'avortement.

Oui, il n y a pas pire que quand un peuple élit ses dirigeants.

C'est bien beau de dire cela... mais ce que tu oublies de dire c'est que la révolution du jasmin n'a jamais eu une connotation islamiste et que comme d'habitude ils s'approprient une corde sensible qui est la religion et étant opportunistes a souhait, ils prennent le train a son arrivé (expression chère a un de leur FAN ici sur FA) et en définitive les tunisiens assistent a la mise en place d'un système dictatorial peut être pire que le précédent

Tes amis ne représentent pas le peuple turc qui l'a élu malgrés tes amis.

Parce qu'ils le trouvent trop mou sur toute la ligne comme sur l'avortement.

C'est vrais, mes amis ne représentent pas l'électorat qui a élu l'AKP a la tête de la Turquie mais je peux te dire que mais amis ne sont pas dupes, car Erdogan et l'AKP épousent certaines valeurs démocratiques que conjoncturellement, n'oublies pas que l'armée Turque est toujours au pouvoir et qu'Erdogan a l'épée de Damoclès au dessus de sa tête et au moindre écart de sa part sa tête tombe sans oublier bien sur les espoirs turcs d'intégrer un jour l'Europe même si cette dernière se trouve actuellement dans un piteux état

Quant a Ghannouchi je pense plutôt qu'il est mou par rapport a son impuissance et son immobilisme face a la montée de l'intolérance je dirais même que sa sent la compromission

ganouchi est tout simplement dans la ligne strategique des feres musulmans ..un peu a l'image du hamas algerien ...son discours est le meme que celui de nahnah .....participer au jeu democratique pour etablir la dawla islamya ..

les gens semble etonés de ce fait.

ganouchi tente de convaicre les jusqu'au boutistes salafi ...et sa refference a l'algerie est un des arguments employés ...rien n'est aquis et tout peut changer !

j'avais dis au moment de la victoire du nahda ...que le traitement des salafis ..sera le veritable baromettre du degrés d'ouverture et du caractere democratique d'el nahda ! il semble que la bonne formule entres repression et soutien n'est pas tranché ...car s'il y a une chose qui caracterise les FM ....c'est le pragmatisme ....a ce jeu la du ni figue ni raisin ....on peut perdre ou gagner !!

donc a mon avis tout dépendra de la dynamique sociale en tunisie ...

peut tu au moins avoir des infos correctes?

Ghanouchi n'est pas le president de la Tunisie.

et les islamistes ne sont pas majoritaires, ils sont en alliance avec deux formations de la gauche laique, dont le parti politique du president tunisien Merzougi.

j'aime pas les islamistes, mais j'apprecie pas quand des gens se precipitent a les cretiquer avec des infos erronees...tu connais meme pas qui est le president tunisien et tu cree un topic pour l'attaquer...

[YOUTUBE]s8TCoVHqLpw#![/YOUTUBE]

Et voila l'analyse qu'en fait TT(Tunisie Numérique)

Actualites Tunisie - Vidéo : Le message « codé » de Ghannouchi aux tunisiens

Rachid ghanouchi president du partie El nahda à fait un double discours pour se faire élire !! il a fait croire

que c'est un islamiste modéré !! et maintenant les tunisiens ont découverts que c'est salafiste avec des vidéo de discour salafiste faites en secret !!! :(

Je n'sais plus où j'ai lu que la vidéo dont tu parles certainement est en fait un montage...:cool:

./

:p :mdr: