Jump to content

Algérie: des plantes sur le toît contre la chaleur.

Recommended Posts

Les Sedums, une technique pour faire baisser la température chez vous:

- végétaliser votre terrasse,

- passer une couche de goudron imperméabilisant sur votre dalle,

- mettez 4 à 5 cm de terre,

- planter de Sedum, c'est une plante ultra résistante à la sécheresse.

- si vous voulez rajouter un étage, ce système est réversible.

- il y a pas mal de doc sur internet.:beer_smile:

Les solutions de végétalisation développées par ........ s’appuient principalement sur des plantes vivaces : les sedums. Ce sont des plantes grasses très tapissantes et de faible hauteur (maximum 7-8 cm). Elles fleurissent en juin et juillet.

La couleur de leur feuillage varie au gré des saisons et selon les variétés entre le vert et le rouge.

Les sedums sont très résistants à la sécheresse et aux fortes gelées. Ils se re-sement continuellement, ce qui permet à la toiture d’être toujours bien couverte par la végétation.

D’autres vivaces et quelques graminées peuvent être associées aux sedums.

je suis partisante du bio et du naturel à 100%.

Ah oui le naturel à 100%.:clover::clover:

Moi je met les épluchures de fruits et de légumes au fond d'un jardin ou sur mon balcon dans un grand pot de fleur.

Je viens de mettre du telwa dans un pot sur le balcon.

Cette idée de terrasse avec du SEDUM est intéressante.

- il y a bcp de terrasse en Algérie,

- le SEDUM pousse en Algérie et est adapté à la sécheresse.

- ce système est réversible (en cas de construction d'un nouvel étage).

Ah oui le naturel à 100%.:clover::clover:

Moi je met les épluchures de fruits et de légumes au fond d'un jardin ou sur mon balcon dans un grand pot de fleur.

Je viens de mettre du telwa dans un pot sur le balcon.

Cette idée de terrasse avec du SEDUM est intéressante.

- il y a bcp de terrasse en Algérie,

- le SEDUM pousse en Algérie et est adapté à la sécheresse.

- ce système est réversible (en cas de construction d'un nouvel étage).

tu n'aurais pas quelques recettes du même genre pour la beauté du visage? des masques par exemple:rolleyes:

tu n'aurais pas quelques recettes du même genre pour la beauté du visage? des masques par exemple:rolleyes:

OK, je cherche.

Je sais qu'il y a:

- les tranches de concombres sur le visage,

- les grains de raisins sont intéressants pour leurs anti-oxydants mais il faut les utiliser frais pour qu'ils gardent leurs propriétés. La société Caudalie développe ce concept.

OK, je cherche.

Je sais qu'il y a:

- les tranches de concombres sur le visage,

- les grains de raisins sont intéressants pour leurs anti-oxydants mais il faut les utiliser frais pour qu'ils gardent leurs propriétés. La société Caudalie développe ce concept.

je fais passer les raisins dans la centrifugeuse et je prend du jus avec ses pepins broyés et filtrés.

je vais essayé de récuperer les déchets pour en faire un cataplasme:o

je fais passer les raisins dans la centrifugeuse et je prend du jus avec ses pepins broyés et filtrés.

je vais essayé de récuperer les déchets pour en faire un cataplasme:o

Un peu d'histoire…

Les radicaux libres sont les principaux responsables du vieillissement cutané. Ils sont générés par la lumière, la pollution, la fumée... Ils attaquent nos cellules et engendrent ainsi un vieillissement prématuré. Ce sont eux qui font rouiller votre voiture et rendent les fruits brunâtres. Ils sont responsables de 4 rides sur 5. Après des années de Recherche, Caudalie parvient pour la première fois à stabiliser les Polyphénols anti-oxydants, 10 000 fois plus actifs que la Vitamine E*. Une prouesse technique qui fait du Sérum Anti-Rides Pulpe Vitaminée un véritable bouclier pour protèger des radicaux libres.

*"Inhibition of oxidation of human low-density lipoprotein by phenolic substances in red wine" E.N. Frankel, J. Kanner, J.B. German, E. Parks, J.E. Kinsella dans The Lancet, Vol 341, Feb20, 1993.

Un peu d'histoire…

Les radicaux libres sont les principaux responsables du vieillissement cutané. Ils sont générés par la lumière, la pollution, la fumée... Ils attaquent nos cellules et engendrent ainsi un vieillissement prématuré. Ce sont eux qui font rouiller votre voiture et rendent les fruits brunâtres. Ils sont responsables de 4 rides sur 5. Après des années de Recherche, Caudalie parvient pour la première fois à stabiliser les Polyphénols anti-oxydants, 10 000 fois plus actifs que la Vitamine E*. Une prouesse technique qui fait du Sérum Anti-Rides Pulpe Vitaminée un véritable bouclier pour protèger des radicaux libres.

*"Inhibition of oxidation of human low-density lipoprotein by phenolic substances in red wine" E.N. Frankel, J. Kanner, J.B. German, E. Parks, J.E. Kinsella dans The Lancet, Vol 341, Feb20, 1993.

et les antioxydants ne sont pas bénéfique que pour le vieillissement de la peau mais aussi pour abaisser le taux de cholestérol et réduire le risque de maladies cardio-vasculaires,pour prévenir des cancers etc...

merci pour le rappel zoubir:)

et les antioxydants ne sont pas bénéfique que pour le vieillissement de la peau mais aussi pour abaisser le taux de cholestérol et réduire le risque de maladies cardio-vasculaires,pour prévenir des cancers etc...

merci pour le rappel zoubir:)

Oui, des tas de bienfaits. Mais inutiles pour réduire la température du toît.