Guest isra Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 légalement parlant les enfants reviennent toujours a la mère et si y a impossibilité si je me trompe pas ils reviennent a la mère de la mère ... Si la mère se remarie, elle est déchue de son droit de garde:confused::crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Si la mère se remarie, elle est déchue de son droit de garde:confused::crazy::D ha donc elle c'est remarier za'ema ! :D bou questiou !:D Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Ma tante ne voit plus ses enfants, c'est le pére qui en à la garde; ça c'est le code de la famille... non le fameux code est bien claire sur ce point: en cas de divorce la garde des enfants revient a la mere....si ce n'est pas le cas pour ta tante, faut savoir qu'il y a autres raisons: mais je te file seulement une seule raison car elle est suffisante : ta tante avait la garde de ses enfants mais elle l'a perdu car elle s'est remarié. la perte de la garde de l'enfant depend directement de son age quand la maman se remarie. la loi est bien claire la dessus. ....eexemple: elle peut se remarier sans perdre la garde, mais quand l'enfant aura 10 (je crois) elle perdra cette garde si le premier mari fera une demande pour ta tante n'aura plus jamais la garde des enfants crois moi si cette loi n sera banni pour tjrs ps: c le mm probleme chez nos voisin les marocains avec leurs moudawana Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 ha donc elle c'est remarier za'ema ! :D bou questiou !:D yak elle s'est marié deux fois:confused: Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 légalement parlant les enfants reviennent toujours a la mère et si y a impossibilité si je me trompe pas ils reviennent a la mère de la mère ... pas dans l'impossibilité, mais en cas de décés seulement de la mere, la grand mere maternelle aura la garde Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Se marier avec son frere.... La réponse est si évidente. :mdr::mdr::mdr: C'est Criminel Mr Anoumasos :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 j'ai édité ca en fait: encore un membre fictif qui fait de la propagande sur l'algérie. et je sais très bien de qui il s'agit. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 j'ai édité ca en fait: encore un membre fictif qui fait de la propagande sur l'algérie. et je sais très bien de qui il s'agit. denonces le, ce n'est pas les mouchard qui manque en Algerie, donc ca sera normal de chez la normalité Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 denonces le, ce n'est pas les mouchard qui manque en Algerie, donc ca sera normal de chez la normalité nul besoin d'aller jusque là, même si j'ai mon idée la partager ne serait pas très sage à mon avis. dénoncer....n'est pas moucharder le gelé. Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 Il s'agit de ma tante maternelle, mariée une premiére fois à un homme plus âgé, il finira par la répudié. Seule, car son mari à la garde des enfants, elle travaille dans le milieu scolaire. Elle se remarie, malheureusement son nouveau mari meurt d'un accident de la circulation. Elle se retrouve à nouveau seule. Mais cette fois son grand frére entre dans sa vie privé. Il lui ordonne de vivre avec sa femme et ses enfants sous le même toi. Il ne veut pas que les gens parlent de sa soeur ( elle est veuve et elle est belle). Depuis, elle vit recluse dans la maison de son frére avec interdiction de travailler et de sortir seule. Elle fait la priére et ne sort jamais sans son hijab. Que doit elle faire? Rester avec son grand frére ou partir? Qui étes vous pour douter de cette histoire vécue dans sa chair par ma tante? Ce que j'ai raconté sur le topic c'est la pure vérité. Elle souffre de ne plus voir ses enfants, elle ne peut pas travailler et le responsable c'est mon oncle le frére de ma mére...........:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Qui étes vous pour douter de cette histoire vécue dans sa chair par ma tante? Ce que j'ai raconté sur le topic c'est la pure vérité. Elle souffre de ne plus voir ses enfants, elle ne peut pas travailler et le responsable c'est mon oncle le frére de ma mére...........:mad: Ta signature :D ''Le diable, je suis bien obligée d'y croire, car je le sens en moi! "":stuart: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Qui étes vous pour douter de cette histoire vécue dans sa chair par ma tante. Ce que j'ai raconté sur le topic c'est la pure vérité. Elle souffre de ne plus voir ses enfants, elle ne peut pas travailler et le responsable c'est mon oncle le frére de ma mére...........:mad: faut t-il être quelqu'un pour pouvoir émettre un doute? tu m’excusera, des histoires comme les tiennes, j'en ai trop lu, le doute est venu frapper à la porte de ma conscience quand tu as publié un article sur la restauration dans l'Algérie...en te l'attribuant. avec cette histoire, certes émouvante, je ne peux qu’être conforté dans mon impression. aussi, TOUT tes posts soutiennent la même idée, et je te conseil de varier un peu histoire d'avoir plus de crédit. :04: Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Il s'agit de ma tante maternelle, mariée une premiére fois à un homme plus âgé, il finira par la répudié. Seule, car son mari à la garde des enfants, elle travaille dans le milieu scolaire. Elle se remarie, malheureusement son nouveau mari meurt d'un accident de la circulation. Elle se retrouve à nouveau seule. Mais cette fois son grand frére entre dans sa vie privé. Il lui ordonne de vivre avec sa femme et ses enfants sous le même toi. Il ne veut pas que les gens parlent de sa soeur ( elle est veuve et elle est belle). Depuis, elle vit recluse dans la maison de son frére avec interdiction de travailler et de sortir seule. Elle fait la priére et ne sort jamais sans son hijab. Que doit elle faire? Rester avec son grand frére ou partir? la première question que j'aurais à te poser est pourquoi ta tante a perdu la garde de ses enfants même avant qu'elle se remarie puisque tu dis qu'elle est revenue seul (un droit qui lui revient à elle) parce que sinon elle peut toujours demander une garde partagé; son problème avec son frère ne dépend que d'elle puisque il n'a aucun droit sur elle donc elle peut tout simplement l'affronter certes certains critiquerons son acte d'autres vont la soutenir elle doit prendre sa vie en main parce que si elle attends que la solution lui vient du ciel elle peut tjrs attendre Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 j'ai édité ca en fait: encore un membre fictif qui fait de la propagande sur l'algérie. et je sais très bien de qui il s'agit. De quel propagande parles tu? Je cite un cas individuel Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 faut t-il être quelqu'un pour pouvoir émettre un doute? tu m’excusera, des histoires comme les tiennes, j'en ai trop lu, le doute est venu frapper à la porte de ma conscience quand tu as publié un article sur la restauration dans l'Algérie...en te l'attribuant. avec cette histoire, certes émouvante, je ne peux qu’être conforté dans mon impression. aussi, TOUT tes posts soutiennent la même idée, et je te conseil de varier un peu histoire d'avoir plus de crédit. :04: :mdr: depuis les temps, deux ou trois personnes reviennent avec des pseudos différents et des histoires a dormir debout, mais ce qui est plus drôle, c'est les bisounours crédules qui leur répondent murFrape Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 la première question que j'aurais à te poser est pourquoi ta tante a perdu la garde de ses enfants même avant qu'elle se remarie puisque tu dis qu'elle est revenue seul (un droit qui lui revient à elle) parce que sinon elle peut toujours demander une garde partagé; son problème avec son frère ne dépend que d'elle puisque il n'a aucun droit sur elle donc elle peut tout simplement l'affronter certes certains critiquerons son acte d'autres vont la soutenir elle doit prendre sa vie en main parce que si elle attends que la solution lui vient du ciel elle peut tjrs attendre Les enfants vivent avec leur pére, ils ne voient leur mére que rarement. Aujourd'hui je pense que ma tante est résignée, et elle ne feras rien en contradictions avec son grand frére protecteur... Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 :mdr: depuis les temps, deux ou trois personnes reviennent avec des pseudos différents et des histoires a dormir debout, mais ce qui est plus drôle, c'est les bisounours crédules qui leur répondent murFrape J'ignore de qui vous parler, mais cette histoire est authentique. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 :mdr::mdr: moi je regrette l'absence du pseudo "la coquine" ou "la chaude", je sais plus, avec comme avatar une actrice en culotte et pose lascive "elle" :mdr: disait être algérienne :mdr: et recherchant l'amour le vrai elle a attrapé plein de pigeons ici :mdr::mdr::mdr: les hommes starfalla j'ai du la rater celle là :04: mais sérieux ils racontent des histoires incroyables que tout le monde gobe :eek: j'ai pensé que j’étais parano ! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 J'ignore de qui vous parler, mais cette histoire est authentique. je parle en général, je m'excuse pour avoir pollué ton topic !!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 En fait pourquoi on lui retire la garde de ses enfants? Ce n'est pas possible! Hadi surement deret hadja kbira!! Ben dans ce cas là on comprends la réaction de son frère. Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 En fait pourquoi on lui retire la garde de ses enfants? Ce n'est pas possible! Hadi surement deret hadja kbira!! Ben dans ce cas là on comprends la réaction de son frère. Si elle avait fait quelque chose de grave, elle serait bannit de ma famille, ce qui n'est pas le cas. En revanche son premier mari était volage et buvait de l'alcool... Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 laquelle, Blida ou Toulouse J'ai pas écrit la ville rose, mais la ville des roses. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 est-ce que t'as raté celle qui s'est fait bouffer le cerveau :mdr:, par une souris le jour de son mariage, car elle avait mis une perruque :mdr::mdr: est-ce que t'as raté, le type taxi qui ramène chez lui une femme enceinte qui dit que c'est lui le père et qu'en fin de compte, il est stérile est-ce que t'as raté la nana qui se réveille le lendemain avec une couleur de cheveux différente? est-ce que t'as raté les types qui au tournant d'une rue , ont rencontré gollum ? :38: la hawla wala 9ouata illa billah mais il faut avouer qu'on se marre grave ici :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 est-ce que t'as raté celle qui s'est fait bouffer le cerveau :mdr:, par une souris le jour de son mariage, car elle avait mis une perruque :mdr::mdr: est-ce que t'as raté, le type taxi qui ramène chez lui une femme enceinte qui dit que c'est lui le père et qu'en fin de compte, il est stérile est-ce que t'as raté la nana qui se réveille le lendemain avec une couleur de cheveux différente? est-ce que t'as raté les types qui au tournant d'une rue , ont rencontré gollum ? :38: que des histoires plausibles après tout ... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Si elle avait fait quelque chose de grave, elle serait bannit de ma famille, ce qui n'est pas le cas. En revanche son premier mari était volage et buvait de l'alcool... Bah justement, elle est considérée comme une bannie si on l'arrête de travailler et on la laisse pas sortir. Mais honnêtement! je sais qu'en Algérie on enlevé jamais la garde des enfants à la mère et on le donne à son leurs père qui est alcoolique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts