Cherazade68 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Il s'agit de ma tante maternelle, mariée une premiére fois à un homme plus âgé, il finira par la répudié. Seule, car son mari à la garde des enfants, elle travaille dans le milieu scolaire. Elle se remarie, malheureusement son nouveau mari meurt d'un accident de la circulation. Elle se retrouve à nouveau seule. Mais cette fois son grand frére entre dans sa vie privé. Il lui ordonne de vivre avec sa femme et ses enfants sous le même toi. Il ne veut pas que les gens parlent de sa soeur ( elle est veuve et elle est belle). Depuis, elle vit recluse dans la maison de son frére avec interdiction de travailler et de sortir seule. Elle fait la priére et ne sort jamais sans son hijab. Que doit elle faire? Rester avec son grand frére ou partir? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Il s'agit de ma tante maternelle, mariée une premiére fois à un homme plus âgé, il finira par la répudié. Seule, car son mari à la garde des enfants, elle travaille dans le milieu scolaire. Elle se remarie, malheureusement son nouveau mari meurt d'un accident de la circulation. Elle se retrouve à nouveau seule. Mais cette fois son grand frére entre dans sa vie privé. Il lui ordonne de vivre avec sa femme et ses enfants sous le même toi. Il ne veut pas que les gens parlent de sa soeur ( elle est veuve et elle est belle). Depuis, elle vit recluse dans la maison de son frére avec interdiction de travailler et de sortir seule. Elle fait la priére et ne sort jamais sans son hijab. Que doit elle faire? Rester avec son grand frére ou partir? Se marier avec son frere.... La réponse est si évidente. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Il s'agit de ma tante maternelle, mariée une premiére fois à un homme plus âgé, il finira par la répudié. Seule, car son mari à la garde des enfants, elle travaille dans le milieu scolaire. Elle se remarie, malheureusement son nouveau mari meurt d'un accident de la circulation. Elle se retrouve à nouveau seule. Mais cette fois son grand frére entre dans sa vie privé. Il lui ordonne de vivre avec sa femme et ses enfants sous le même toi. Il ne veut pas que les gens parlent de sa soeur ( elle est veuve et elle est belle). Depuis, elle vit recluse dans la maison de son frére avec interdiction de travailler et de sortir seule. Elle fait la priére et ne sort jamais sans son hijab. Que doit elle faire? Rester avec son grand frére ou partir? ou vit elle? ici ou la bas Citer Link to post Share on other sites
Cyan 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Salam. Avec ce qu'elle traverse, rester seule n'est pas une bonne option. Je pense que ton oncle veut la protéger dans ces moments difficiles. Il vaudrait mieux qu'elle reste chez lui en attendant que les choses s'arrangent. Par contre lui interdire de travailler est exageré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Elle fait de l'équitation votre tante ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Il s'agit de ma tante maternelle, mariée une premiére fois à un homme plus âgé, il finira par la répudié. Seule, car son mari à la garde des enfants, elle travaille dans le milieu scolaire. Elle se remarie, malheureusement son nouveau mari meurt d'un accident de la circulation. Elle se retrouve à nouveau seule. Mais cette fois son grand frére entre dans sa vie privé. Il lui ordonne de vivre avec sa femme et ses enfants sous le même toi. Il ne veut pas que les gens parlent de sa soeur ( elle est veuve et elle est belle). Depuis, elle vit recluse dans la maison de son frére avec interdiction de travailler et de sortir seule. Elle fait la priére et ne sort jamais sans son hijab. Que doit elle faire? Rester avec son grand frére ou partir? Faire le tour de l'Algérie en cheval :ermm: Au moins il y aura matière a ce qu'on puisse parler d'elle tu ne pense pas ? Non mais franchement Sherazade, tu vas encore jusqu'où avec tous ces stéréotypes ? Enfin navrée pour la perte de son mari C'est triste... Enfin si cette histoire est vrai Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Faire le tour de l'Algérie en cheval :ermm: Au moins il y aura matière a ce qu'on puisse parler d'elle tu ne pense pas ? Non mais franchement Sherazade, tu vas encore jusqu'où avec tous ces stéréotypes ? Enfin navrée pour la perte de son mari C'est triste... Enfin si cette histoire est vrai Elle aussi vrai que la traversée du Paris Dakar a cheval :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Elle aussi vrai que la traversée du Paris Dakar a cheval :D :ermm: Et que tous les algeriens fument et sont des nerveux :no: Comme c'est triste , quel peuples de barbares !!!! Faut leur apprendre à être civilisés non maos oh !!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Il s'agit de ma tante maternelle, mariée une premiére fois à un homme plus âgé, il finira par la répudié. Seule, car son mari à la garde des enfants, elle travaille dans le milieu scolaire. Elle se remarie, malheureusement son nouveau mari meurt d'un accident de la circulation. Elle se retrouve à nouveau seule. Mais cette fois son grand frére entre dans sa vie privé. Il lui ordonne de vivre avec sa femme et ses enfants sous le même toi. Il ne veut pas que les gens parlent de sa soeur ( elle est veuve et elle est belle). Depuis, elle vit recluse dans la maison de son frére avec interdiction de travailler et de sortir seule. Elle fait la priére et ne sort jamais sans son hijab. Que doit elle faire? Rester avec son grand frére ou partir? non, a mon avis, elle ne doit pas accepter, c une femme 3ala koul hale, il n a pas le droit de reduire sa vie comme ca sous pretexte qu il veut la proteger. en realite ce n est pas a elle qu il pense, mais plutot a " ce qu on dira sur ta soeur ou sa situation " qu il le derange. Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 Dur, dur de la conseiller car si j'étais restée en Algérie, j'aurai surement fini comme ta tante et je sais combien c'est pénible pour elle ! S'emmerder des pbs des autres, pouponner les enfants des autres, pendant que les siens sont ailleurs, se sentir inutile et surtout si je peux le dire ainsi afemme à chaque fois qu'elle voit son frère rejoindre sa chère et tendre dans leur lit ... Ta tante a accepté pas mal de choses, c'est pas facile de s'en aller qd elle s'est soumise au premier dictat celui de quitter sa maison ! Qu'elle pèse son bien-être sur un côté et les préjugés de sa famille d'un autre, si elle arrive à peser les deux, elle s'en sortira sinon d'une chose deux! Soit elle se contente de son sort , soit elle le dit clairement et elle prend son destin en main quitte à fâcher les siens ! Le plus dur pour elle ce sont ses enfants qui lui manque Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Il s'agit de ma tante maternelle, mariée une premiére fois à un homme plus âgé, il finira par la répudié. Seule, car son mari à la garde des enfants, elle travaille dans le milieu scolaire. Elle se remarie, malheureusement son nouveau mari meurt d'un accident de la circulation. Elle se retrouve à nouveau seule. Mais cette fois son grand frére entre dans sa vie privé. Il lui ordonne de vivre avec sa femme et ses enfants sous le même toi. Il ne veut pas que les gens parlent de sa soeur ( elle est veuve et elle est belle). Depuis, elle vit recluse dans la maison de son frére avec interdiction de travailler et de sortir seule. Elle fait la priére et ne sort jamais sans son hijab. Que doit elle faire? Rester avec son grand frére ou partir? elle doit beaucoup souffrir ta tante ce n'est pas facile partir pour aller où? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Il s'agit de ma tante maternelle, mariée une premiére fois à un homme plus âgé, il finira par la répudié. Seule, car son mari à la garde des enfants, elle travaille dans le milieu scolaire. Elle se remarie, malheureusement son nouveau mari meurt d'un accident de la circulation. Elle se retrouve à nouveau seule. Mais cette fois son grand frére entre dans sa vie privé. Il lui ordonne de vivre avec sa femme et ses enfants sous le même toi. Il ne veut pas que les gens parlent de sa soeur ( elle est veuve et elle est belle). Depuis, elle vit recluse dans la maison de son frére avec interdiction de travailler et de sortir seule. Elle fait la priére et ne sort jamais sans son hijab. Que doit elle faire? Rester avec son grand frére ou partir? je me demande qui se cache derrière se pseudo !! :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 La Cherazade des temps modernes. Toi ce n'est pas les mille et une nuits, mais les mille et une di3ayates :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 ca fera les affaires de cerise elle aime bien l’Algérie et les algériens ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 La Cherazade des temps modernes. Toi ce n'est pas les mille et une nuits, mais les mille et une di3ayates :mdr: :p :horse: Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Je ne crois pas en cette histoire, la raison est simple tout est exposé en sens inverse, une femme avec un tel vecu, si intense et si difficile ne peut etre une femme soumise, on ne peut lui imposer quoi que se soit, non seulement de rester avec son frere, mais aussi lui interdir de bosser, jamais de chez jamais ..... en plus le comportement du frere est insensé, meme s'il pense que sa soeur peut etre une proie dans une societé qui voit une divorcée comme telle et non comme un statut social si cette histoire est comme malheur est bien vraie, je crois quez le probleme ne reside pas en ce frere, mais en elle, elle vit sa depression Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 ou vit elle? ici ou la bas Elle vit dans la ville des roses Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Elle vit dans la ville des roses laquelle, Blida ou Toulouse Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Je ne crois pas en cette histoire, la raison est simple tout est exposé en sens inverse, une femme avec un tel vecu, si intense et si difficile ne peut etre une femme soumise, on ne peut lui imposer quoi que se soit, non seulement de rester avec son frere, mais aussi lui interdir de bosser, jamais de chez jamais ..... en plus le comportement du frere est insensé, meme s'il pense que sa soeur peut etre une proie dans une societé qui voit une divorcée comme telle et non comme un statut social si cette histoire est comme malheur est bien vraie, je crois quez le probleme ne reside pas en ce frere, mais en elle, elle vit sa depression légalement parlant les enfants reviennent toujours a la mère et si y a impossibilité si je me trompe pas ils reviennent a la mère de la mère ... Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 Je ne crois pas en cette histoire, la raison est simple tout est exposé en sens inverse, une femme avec un tel vecu, si intense et si difficile ne peut etre une femme soumise, on ne peut lui imposer quoi que se soit, non seulement de rester avec son frere, mais aussi lui interdir de bosser, jamais de chez jamais ..... en plus le comportement du frere est insensé, meme s'il pense que sa soeur peut etre une proie dans une societé qui voit une divorcée comme telle et non comme un statut social si cette histoire est comme malheur est bien vraie, je crois quez le probleme ne reside pas en ce frere, mais en elle, elle vit sa depression Son frére est un homme autoritaire et trés conservateur Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 légalement parlant les enfants reviennent toujours a la mère et si y a impossibilité si je me trompe pas ils reviennent a la mère de la mère ... Ma tante ne voit plus ses enfants, c'est le pére qui en à la garde; ça c'est le code de la famille...Mes grands parents sont décédés... Le sort de ma tante est scellé. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Ma tante ne voit plus ses enfants, c'est le pére qui en à la garde; ça c'est le code de la famille... soi tu ment soi tu ignore tout le code de la famille stipule que la garde revient a la femme ! :D "donc après le hidjab vient le code de la famille !":D Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Son frére est un homme autoritaire et trés conservateur il n y a pas de personne autoritaire, il y a l'oppresseur pour homme conservateur, parles nous un peu non de sa femme mais de ses filles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts