Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cuisine et Vins

Fukyu, bar à sushi montréalais, doit changer de nom

Un bar à sushi chic à peine ouvert à Montréal a dû recouvrir la moitié de son enseigne d'une toile de plastique noire: son nom, Fukyu, a choqué le propriétaire du bâtiment et les commerçants du voisinage immédiat.

Fukyu gata est aussi le nom d'un kata au karaté.

Dis Mak tu te paie du luxe.....Comment c'était? Mieux que kaysen?

Guest bloodclad
Cuisine et Vins

Fukyu, bar à sushi montréalais, doit changer de nom

Un bar à sushi chic à peine ouvert à Montréal a dû recouvrir la moitié de son enseigne d'une toile de plastique noire: son nom, Fukyu, a choqué le propriétaire du bâtiment et les commerçants du voisinage immédiat.

Fukyu gata est aussi le nom d'un kata au karaté.

Dis Mak tu te paie du luxe.....Comment c'était? Mieux que kaysen?

.............................................

Pourquoi il doit changer de nom sis?

Au Canada aussi on fait le 2 poids,2 mesures?Depuis des années personne n'a bouge le doigt contre une boutique de haute marque qui se nomme "F#@k La Mode" Ce qui est plus choquant que Fukyu.

Parce que fuck You (anglais) veut dire Va te faire enculer en français. Et que le fukyu japonais se prononce comme le fuck you anglais.......

Ca me rappelle une anecdote: quand je suis arrivée à Laval, il y avait une petite boulangerie-patisserie qui portait la raison commerciale de "Dirty bakery' soit boulangerie sale........

Quand je me suis rensigné sur le pourquoi d,un tel nom, on m'a dit que le premier proprio était un grec nouvellement arrivé au pays. Il avait demandé à des gens des suggestions pour un nom pour son commerce. Ces gens ont voulu se moquer un peu, ne sachant pas que le monsieur en question ne comprenait pas un seul mot d'anglais. Et pour la sonority ce monsieur avait choisi Dirty bakery.

Malgré 3-4 changements de proprio, le nom est resté le même. Il fait partie de la légende......Mais à cause de la loi sur la langue d'affichage au québec, on a ajouté:boulangerie-patisserie DT....

Guest bloodclad
Parce que fuck You (anglais) veut dire Va te faire enculer en français. Et que le fukyu japonais se prononce comme le fuck you anglais.......

Ca me rappelle une anecdote: quand je suis arrivée à Laval, il y avait une petite boulangerie-patisserie qui portait la raison commerciale de "Dirty bakery' soit boulangerie sale........

Quand je me suis rensigné sur le pourquoi d,un tel nom, on m'a dit que le premier proprio était un grec nouvellement arrivé au pays. Il avait demandé à des gens des suggestions pour un nom pour son commerce. Ces gens ont voulu se moquer un peu, ne sachant pas que le monsieur en question ne comprenait pas un seul mot d'anglais. Et pour la sonority ce monsieur avait choisi Dirty bakery.

Malgré 3-4 changements de proprio, le nom est resté le même. Il fait partie de la légende......Mais à cause de la loi sur la langue d'affichage au québec, on a ajouté:boulangerie-patisserie DT....

...................................

Je le sais,je pratique l'anglais depuis une quarantaine d'années.

Tu vois, ma question était pourquoi le restaurant Fukyu on le force a changer de nom alors qu'il existe au Quebec depuis plusieurs années une boutique fashion qui s'appelle"Fuck la mode".C'est étonnant non?

Looool..elle bonne celle-là,moi aussi je faisais des coups tordus de la sorte.

Une fois, un copain me demande en boite de nuit comment on dit en anglais "voulez vous danser avec moi svp?" je lui répond "Do you want to f#@k with me?" (sans le "please") ensuite il se dirige vers une blonde et je vois la fille qui lui donne une grosse gifle.:mdr::mdr:

la derniere est bonne :mdr::mdr::mdr:

tu crois que si il a ajouté le "please" ca aurais marché ;) :mdr::mdr:

Je le sais,je pratique l'anglais depuis une quarantaine d'années.

Tu vois, ma question était pourquoi le restaurant Fukyu on le force a changer de nom alors qu'il existe au Quebec depuis plusieurs années une boutique fashion qui s'appelle"Fuck la mode".C'est étonnant non?

Looool..elle bonne celle-là,moi aussi je faisais des coups tordus de la sorte.

Une fois, un copain me demande en boite de nuit comment on dit en anglais "voulez vous danser avec moi svp?" je lui répond "Do you want to f#@k with me?" (sans le "please") ensuite il se dirige vers une blonde et je vois la fille qui lui donne une grosse gifle.:mdr::mdr:

Est-il toujours ton copain?

Pour ta question sur la boutique f#@k la mode, peut-etre que la commission Charbonneau pourra y répondre........Question de pot-de-vin???? C'est pas seule incongruité qu'on retrouve sur le respect des lois. Ils doivent lire folk ou fork la mode..........

Mais pourquoi les magasins The children's place, The body shop etc ... gardent leur nom ? :D

Parce que tu avais un gouvernement qui était contre la reconnaissance du francais comme langue officielle et financé par les riches westmontais (english speaking) et les riches italiens ( a mix of italian and english speaking)...

J'ai bien hate de voir si le gouvernement actuel va réagir face à cela. Enfin si on le laisse siéger plus qu'un mois........

le litige doit pas venir de fuck mais de you ...fuck la mode, c'est pas grave, c'est juste la mode, elle se sent pas insultée ...fuck you, y a de quoi se sentir insulté ou ...intéressé :mdr: