Guest tinatina8 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 j arrive plus a prendre des décision je me dit yak koulchi belmaktoub et que ça ne sert a rien de se casser la tête mais tout au fond je sais qu il faut que je fasse des choix : j arrive pas a foncer dans la vie j ai peur de ne pas assumer mes décisions comment faire pour dépasser cette peur ?? Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 j arrive plus a prendre des décision je me dit yak koulchi belmaktoub et que ça ne sert a rien de se casser la tête mais tout au fond je sais qu il faut que je fasse des choix : j arrive pas a foncer dans la vie j ai peur de ne pas assumer mes décisions comment faire pour dépasser cette peur ?? t'es pas la seule ma cherie je te conseille de faire sallat el istikhara ! je suis sùre que ça va t'aider ! Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 C'est vrai koulech bel mektoub et koulech biyad rabbi soubhanou Mais tu dois pendre tes décisions sans oublier : el tawakoul 3ala Allah C'est la chose la plus importante Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 t'es pas la seule ma cherie je te conseille de faire sallat el istikhara ! je suis sùre que ça va t'aider ! coucou mayamyma je l a fait souvent mais c est pas ça le problème je suis devenue pessimiste ses derniers temps je ne sais pas ce qui m arrive je manque de courage j ai peur du changement Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Mais dieu ne décide pas de tout, dieu décide de ta date de naissance, de ta mort et de ton mariage mais le reste c'est à toi de le faire. Le mektoub c'est toi qui l'écrit, dans ce cas pourquoi dieu nous a créé si tout est su d'avance? pourquoi vivre et remplir sa vie pour que dieu nous juge s'il a déjà tout prévu? Je ne comprends pas cette façon de penser qui est de tout mettre sur le dos du mektoub et se résigner, dans ce cas là autant aller mourir, c'est mieux pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Quoi comme décision? dans le domaine des études ou du travail tu cours aucun risque. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 coucou mayamyma je l a fait souvent mais c est pas ça le problème je suis devenue pessimiste ses derniers temps je ne sais pas ce qui m arrive je manque de courage j ai peur du changement c une periode est elle va passer ...faut juste enlever le pessimisme de ta tete ala bi dikri allah tatmaino el qoloub ya aussi sourat yousef et el kahf Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 j arrive plus a prendre des décision je me dit yak koulchi belmaktoub et que ça ne sert a rien de se casser la tête mais tout au fond je sais qu il faut que je fasse des choix : j arrive pas a foncer dans la vie j ai peur de ne pas assumer mes décisions comment faire pour dépasser cette peur ?? Ose. Fonce. Commence par le problème le plus facile à régler. Ensuite tu vas te rendre compte que d'affronter ses peurs est plus valorisant que de balayer les problèmes sous les fleurs du tapis. Sache qu départ que dans tout choix il y a des pour et des contres.Il n'y a pas oou peu de choix parfait car cela voudrait dire qu,il n'y a pas de choix mais une situation claire et nette. Sachant cela, choisi la solution qui a le moins de contres et passe à l'attaque sans regarder en arrière pour savoir si tu as trop perdu en choisissant cette solution. Tu seras surprise comment les choses prennent vie quand on fait un premier pas. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 j arrive plus a prendre des décision je me dit yak koulchi belmaktoub et que ça ne sert a rien de se casser la tête mais tout au fond je sais qu il faut que je fasse des choix : j arrive pas a foncer dans la vie j ai peur de ne pas assumer mes décisions comment faire pour dépasser cette peur ?? moi je dits: je ferai ca et ca et eli fihe alkhir rabi idirou Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Mais dieu ne décide pas de tout, dieu décide de ta date de naissance, de ta mort et de ton mariage mais le reste c'est à toi de le faire. Le mektoub c'est toi qui l'écrit, dans ce cas pourquoi dieu nous a créé si tout est su d'avance? pourquoi vivre et remplir sa vie pour que dieu nous juge s'il a déjà tout prévu? Je ne comprends pas cette façon de penser qui est de tout mettre sur le dos du mektoub et se résigner, dans ce cas là autant aller mourir, c'est mieux pour toi. je met pas tout sur le dot du maktoub je sais que c est a l être humain de faire des choix et de se décider du sort de sa vie ikoulek ya 3abdi sebeb wana ne3inek moi justement j arrive pas nesebab Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Ose. Fonce. Commence par le problème le plus facile à régler. Ensuite tu vas te rendre compte que d'affronter ses peurs est plus valorisant que de balayer les problèmes sous les fleurs du tapis. Sache qu départ que dans tout choix il y a des pour et des contres.Il n'y a pas oou peu de choix parfait car cela voudrait dire qu,il n'y a pas de choix mais une situation claire et nette. Sachant cela, choisi la solution qui a le moins de contres et passe à l'attaque sans regarder en arrière pour savoir si tu as trop perdu en choisissant cette solution. Tu seras surprise comment les choses prennent vie quand on fait un premier pas. tu sais le plus dur et quand je regarde au tour de monde et je vois que la plupart de se que je connais ont pu avancer alors que moi je suis exactement la ou j étais il ya 4 ans il ya pas eu un seul changement dans ma vie je sais que c est de ma faute et que c est a moi de faire bouger les chose Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 je met pas tout sur le dot du maktoub je sais que c est a l être humain de faire des choix et de se décider du sort de sa vie ikoulek ya 3abdi sebeb wana ne3inek moi justement j arrive pas nesebab Je ne fais que me référer à ton 1er post où tu demandes pourquoi prendre des décisions puisque tout est belmektoub. Tout le monde passe pas une période de doute et de questionnement, ne pas vivre ça voudrait dire que nous avons un excès de confiance en soi ce qui généralement néfaste ou que nous mentons. Le plus important dans la prise de décisions c'est de les assumer, c'est ce que je fais; je me dis toujours : c'est ma décision, je l'assume et advienne que pourra. Du moment que tu assumes tes choix et même si tu n'en es pas sûre, tu te sentiras toujours à l'aise avec toi même et c'est ce qui fera ta force. Même si tu te trompes ou que tu fais des erreurs tu auras appris de ton expérience car la vie est un perpétuel apprentissage. Je ne te dis pas de foncer tête baissée mais d'assumer tes choix, tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Quoi comme décision? dans le domaine des études ou du travail tu cours aucun risque. dans perce que tout les domaine travail études vie privé Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 je met pas tout sur le dot du maktoub je sais que c est a l être humain de faire des choix et de se décider du sort de sa vie ikoulek ya 3abdi sebeb wana ne3inek moi justement j arrive pas nesebab moi je t'ai conseillé sallat el istikhara pour t'aider a faire le premier pas mais pas pour croiser les bras et attendre :rolleyes: par exemple le lendemain de la salat tu te sentiras mieux et ca va t'aider a prondre la bonne decision et le reste c le maktoub ... voila Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 tu sais le plus dur et quand je regarde au tour de monde et je vois que la plupart de se que je connais ont pu avancer alors que moi je suis exactement la ou j étais il ya 4 ans il ya pas eu un seul changement dans ma vie je sais que c est de ma faute et que c est a moi de faire bouger les chose Le reconnaitre est déja avoir fait le premier pas. Fais toi ce beau cadeau d'être fiere de toi. Ne travaille pas pleins de projets en même temps. Commence par un et va jusqu'au bout. Et la fierté que ça va t'apporter va te pousser à aller pllus loin. Allez Tinatina, tu peux le faire. Juste secouer un peu cette inertie qui s'est emparée de toi. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 moi je t'ai conseillé sallat el istikhara pour t'aider a faire le premier pas mais pas pour croiser les bras et attendre :rolleyes: par exemple le lendemain de la salat tu te sentiras mieux et ca va t'aider a prondre la bonne decision et le reste c le maktoub ... voila Et si ça ne bouge pas? et si elle ne se sens pas mieux? salat el istikhara n'est pas une solution à toutes les questions, ni à faire à tort et à travers et pour n'importe quoi. Ce qui lui faut c'est se décider à bouger afin de faire changer les choses et je doute que salat el istikhara soit la solution. Tina c'est déjà super que tu aies pris conscience de ton problème, à toi d'avancer petit à petit. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 j arrive plus a prendre des décision je me dit yak koulchi belmaktoub et que ça ne sert a rien de se casser la tête mais tout au fond je sais qu il faut que je fasse des choix : j arrive pas a foncer dans la vie j ai peur de ne pas assumer mes décisions comment faire pour dépasser cette peur ?? à qui tu le demandes:confused::D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 j arrive plus a prendre des décision je me dit yak koulchi belmaktoub et que ça ne sert a rien de se casser la tête mais tout au fond je sais qu il faut que je fasse des choix : j arrive pas a foncer dans la vie j ai peur de ne pas assumer mes décisions comment faire pour dépasser cette peur ?? Il t'est pourtant plus facile de vivre avec les décisions des autres....Sache que toute décision que tu ne prends pas est une décision prise par autrui.... Il n'existe pas de bonne décision, il existe une décision qu'on ose penser à décider sur que faire une fois la premiere a des conséquences... "C'est parceque c'est difficile qu'on ose pas, mais parecqu'on ose pas que c'est difficile":) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 dans perce que tout les domaine travail études vie privé Bonsoir Tina Tu commences par changer les petites habitudes qui te causent cette inertie Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Je ne fais que me référer à ton 1er post où tu demandes pourquoi prendre des décisions puisque tout est belmektoub. Tout le monde passe pas une période de doute et de questionnement, ne pas vivre ça voudrait dire que nous avons un excès de confiance en soi ce qui généralement néfaste ou que nous mentons. Le plus important dans la prise de décisions c'est de les assumer, c'est ce que je fais; je me dis toujours : c'est ma décision, je l'assume et advienne que pourra. Du moment que tu assumes tes choix et même si tu n'en es pas sûre, tu te sentiras toujours à l'aise avec toi même et c'est ce qui fera ta force. Même si tu te trompes ou que tu fais des erreurs tu auras appris de ton expérience car la vie est un perpétuel apprentissage. Je ne te dis pas de foncer tête baissée mais d'assumer tes choix, tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux. merci de me rependre mira tu sais j étais pas comme ça avant c est peut être a cause de déceptions et des échecs que j ai connu et qui m empêchent aujourd’hui d'aller de l avant Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Et si ça ne bouge pas? et si elle ne se sens pas mieux? salat el istikhara n'est pas une solution à toutes les questions, ni à faire à tort et à travers et pour n'importe quoi. Ce qui lui faut c'est se décider à bouger afin de faire changer les choses et je doute que salat el istikhara soit la solution. Tina c'est déjà super que tu aies pris conscience de ton problème, à toi d'avancer petit à petit. j'ai pas dis que salat el istikhara est la solution mais elle aide elle va juste refléchir a la chose puis elle fait el istikhara et si elle ira mieux ça lui donnera confiance ds sa decision Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 j arrive plus a prendre des décision je me dit yak koulchi belmaktoub et que ça ne sert a rien de se casser la tête mais tout au fond je sais qu il faut que je fasse des choix : j arrive pas a foncer dans la vie j ai peur de ne pas assumer mes décisions comment faire pour dépasser cette peur ?? El mektoub c'est toi qui le fais. C'est pas lui qui te fait. Si tu sais ou tu veux aller, tu sauras quelle décision faut prendre. Le tout est de savoir ce que tu veux. Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Il t'est pourtant plus facile de vivre avec les décisions des autres....Sache que toute décision que tu ne prends pas est une décision prise par autrui.... Il n'existe pas de bonne décision, il existe une décision qu'on ose penser à décider sur que faire une fois la premiere a des conséquences... "C'est parceque c'est difficile qu'on ose pas, mais parecqu'on ose pas que c'est difficile":) mais comment faire pour oser ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 moi je t'ai conseillé sallat el istikhara pour t'aider a faire le premier pas mais pas pour croiser les bras et attendre :rolleyes: par exemple le lendemain de la salat tu te sentiras mieux et ca va t'aider a prondre la bonne decision et le reste c le maktoub ... voila merci pour tes conseils ma belle j ai compris ou tu voulais en venir ;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 mais comment faire pour oser ?? Il existe pas de manuel pour oser...il faut faire une premiere décision et ensuite l'obligation et la confiance qu'on aie pu etre apte à décider la premiere conduit à en prendre une seconde....Tu oses accepter que les autres décident à ta place sur ta vie par peur de décider toi meme? dis toi que tu as le plus de données pour t'approcher de la meilleure décision car tu connais mieux la situaion... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts