Guest mounir 73 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Mais dieu ne décide pas de tout, dieu décide de ta date de naissance, de ta mort et de ton mariage mais le reste c'est à toi de le faire. Le mektoub c'est toi qui l'écrit, dans ce cas pourquoi dieu nous a créé si tout est su d'avance? pourquoi vivre et remplir sa vie pour que dieu nous juge s'il a déjà tout prévu? Je ne comprends pas cette façon de penser qui est de tout mettre sur le dos du mektoub et se résigner, dans ce cas là autant aller mourir, c'est mieux pour toi. mais tout est su d'avance mira !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Il existe pas de manuel pour oser...il faut faire une premiere décision et ensuite l'obligation et la confiance qu'on aie pu etre apte à décider la premiere conduit à en prendre une seconde....Tu oses accepter que les autres décident à ta place sur ta vie par peur de décider toi meme? dis toi que tu as le plus de données pour t'approcher de la meilleure décision car tu connais mieux la situaion... merci pour tes conseils nimos je ferai de mon mieux welebaki 3ela allah Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 "C'est parceque c'est difficile qu'on ose pas, mais parecqu'on ose pas que c'est difficile":) c'est confucius , moi c ma philosophie pour oser Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 est-ce une raison pour rester dans son lit et se laisser mourir? pourquoi se nourrir, la mort est au bout pourquoi se lever , la mort est au bout etc une balle dans la tête, ca va plus vite heu j'ai pas du tout dis cela je n'ai fais que souligné un détail qui a une importance que tu ne peux imaginer enfin pour les musulmans bien sur mais c'est un autre sujet ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 mais tout est su d'avance mira !! :D tu veut dire que même les décision qu on prend font parti du maktoub donc ça ne vaut vraiment pas la peine nekeserou rissana Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 je met pas tout sur le dot du maktoub je sais que c est a l être humain de faire des choix et de se décider du sort de sa vie ikoulek ya 3abdi sebeb wana ne3inek moi justement j arrive pas nesebab ben si t'es si croyante ,twekeli 3la rebi et fonce;) c le seul conseil que je peux te donner Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 tu veut dire que même les décision qu on prend font parti du maktoub donc ça ne vaut vraiment pas la peine nekeserou rissana Oublies un peu le maktoub ,le hasard et la chance si tu veux réussir dans la vie :D fais ce-qu’il te sembles juste et avance sans te soucier de ce que peuvent dirent les autres sur toi ou sur ta pensée. Prends juste une bouffée de confiance en toi et du courage . Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Oublies un peu le maktoub ,le hasard et la chance si tu veux réussir dans la vie :D fais ce-qu’il te sembles juste et avance sans te soucier de ce que peuvent dirent les autres sur toi ou sur ta pensée. Prends juste une bouffée de confiance en toi et du courage . marhabane bik :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 marhabane bik :rolleyes: Merci FNP.;) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 j arrive plus a prendre des décision je me dit yak koulchi belmaktoub et que ça ne sert a rien de se casser la tête mais tout au fond je sais qu il faut que je fasse des choix : j arrive pas a foncer dans la vie j ai peur de ne pas assumer mes décisions comment faire pour dépasser cette peur ?? il faut apprendre à surmonter mais surtout à affronter ses peurs ! moi j'adore cette montée d'adrénaline et cette sueur froide qui s'emparent de moi chaque fois que je suis confronter à mes peurs ! jouissif je dirais :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 merci a vous pour vos conseils Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 merci de me rependre mira tu sais j étais pas comme ça avant c est peut être a cause de déceptions et des échecs que j ai connu et qui m empêchent aujourd’hui d'aller de l avant les échecs et déceptions vont te rendre plus forte, prends tes décisions même si tu en prendras plein la gueule ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 les échecs et déceptions vont te rendre plus forte, prends tes décisions même si tu en prendras plein la gueule ;) merci thizewel;) adyawi rabi leselah Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 j arrive plus a prendre des décision je me dit yak koulchi belmaktoub et que ça ne sert a rien de se casser la tête mais tout au fond je sais qu il faut que je fasse des choix : j arrive pas a foncer dans la vie j ai peur de ne pas assumer mes décisions comment faire pour dépasser cette peur ?? Esstenay emala el Mektoub yefrilek cheghalatek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 il faut apprendre à surmonter mais surtout à affronter ses peurs ! moi j'adore cette montée d'adrénaline et cette sueur froide qui s'emparent de moi chaque fois que je suis confronter à mes peurs ! jouissif je dirais :thumbup: Pas moi, mais je flippe de reculer je dis que si je le fais une fois j'arrêterais pas de fuir. Et rien que pour ça j'affronte mes problèmes, parfois il y a même aucun enjeux juste par principe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts