assabil1 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Assalam Alaykoum, Comment doit-on comprendre ce commandement si l'on ne veut pas entrer dans le cercle infernal des attaques et contre-attaques mtuelles? Et si vous punissez, punissez donc avec les mêmes critères par lesquels vous avez été punis. Et si vous restiez constants (fidèles aux limites du Quran), ce serait bien mieux pour les constants. (16:126) A VOS CLAVIERS SVP Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 la loi du tallion .....beurk ...heureusement que les hommes ont abondonné ce truc ..depuis longtemps ! Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 la loi du tallion .....beurk ...heureusement que les hommes ont abondonné ce truc ..depuis longtemps ! Essaies de partir du fait que Dieu est bon, et recommence ta réflexion, et peut-être réussiras-tu à trouver le sens exact du commandement objet de notre fil de discussion. Citer Link to post Share on other sites
Aynes 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Ca ne peut pas être la loi du talion puisqu'il es dit dans le même verset que le mieux est de rester constant . Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 14, 2012 Author Partager Posted October 14, 2012 En effet, Dieu n'a jamais décrété de loi du talion. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 la vengeance est un plat qui se mange froid. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 assabil1 : si tu connais la réponse éclaire nous je t'en prie. Puisque je te cache pas que je n'ai pas la flemme de lire un bla bla inévitable sur ton topic Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 14, 2012 Author Partager Posted October 14, 2012 Alors voici un petit coup de pouce: ALLAH a révélé le meilleur conte, un écrit à deux sens se ressemblant*, faisant frémir les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent pour se rappeler (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23) *39:23 Ici beaucoup croient que leurs peaux devraient frémir à entendre le Quran, alors que c’est plutôt à cause de la peur de ne percevoir que le mauvais des deux sens en question. Aussi doit-on lire le Quran avec la même crainte et la même lenteur que celle que l’on éprouve lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines. En fait la sagesse de Dieu couvrant tous les cas de figure et s'interdisant toute contradiction et tout illogisme, tout en se souciant paradoxalement à la fois de guider les justes que d'égarer les injustes et ce, au moyen d'un même commandement, cette sagesse sublime nous pousse à réfléchir à deux fois et bien plus aux deux sens nécessaires pour les deux buts divins ainsi fixés, afin d'exclure toute interprétation qui donnerait une quelconque mauvaise idée si minime soit-elle sur Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.