Jump to content

La spéculation et le blanchiment d'argent provoquent la crise de logement en Algérie.


Recommended Posts

L’opération du recensement général de la population et de l’habitat a révélé, uniquement dans la ville de Béjaïa, retenez bien votre souffle SVP, 1 700 logements inhabités sur un tronçon, retenez encore votre souffle une seconde fois, de… deux pas. Des logements inoccupés de la haute ville à la cité Tobale. Ce ne sont que les premiers “secrets” des statistiques de l’opération RGPH dans la ville de Béjaïa. Selon nos sources, ces logements appartiennent à des gens qui ne résident pas dans la wilaya.

On soupçonne même une affaire de blanchiment d’argent. Et dire que le pays fait face à une crise de logements ahurissante. Que fera la DPAT de Béjaïa devant cette triste vérité ?

 

Source : Le radar de Liberté

 

Que pensez vous de cette abbération dans un pays où milliers de familles nombreuses s'entassent dans des habitations exigues, est ce le temps d'une nouvelle réglementation pour parer á la crise de logement?

Link to post
Share on other sites

HADA MAKEN

ça c'est rien à oran halima la femme de chadli construit 5 imeubles en face le palais de justice d'essidikia les travaux ne sont meme pas acheveés elles les a tous vendue les appartements à 1 milliad de centimes 144 appats vendues cache lol et elle veut demolorir des battiments à cote pour etendre son projet avec la bénidiction du wali d'oran

Link to post
Share on other sites

non ,elle construit que 4 etage mais la superficie est grande ,cherif ottman à construit un hotel en face l'aeroport d'es senia 1500 da la nuit .......plus boite de nuit ,et les ouvriers qui ont construit cet hotel ne sont meme etaient payes lol

Link to post
Share on other sites

Mais là, il s'agit de logements sociaux qui étaient destinés á la population locale dans le but d'atténuer la crise de logements et qui ont été distribués á des personnes qui n'en avaient pas besoin et qui ne résident mm pas dans la wilaya. L'état fournit des éfforts pour construire des logements que les responsables corrompus donnent aux gens qui les revendent au plus offrant.

L'injustice est flagrante , la crise ne peut etre amputée á la pauvreté du pays ou au manque de financement. Pourquoi les autorités et la justice ne réquisitionnent pas ces logements et les louent aux nécéssiteux?

C'est une question de volonté politique, les responsables se font élire et se font nommer grâce á ce trafic.

Link to post
Share on other sites
hada win waslatkoum chez nous les lgts sociaux etaient tj distribuer aux gents influent depuis les anneés 80 meme un ex wali (frik) à eu presque une cité à lui :04:

 

C'est où chez vous?

 

PS: Je ne suis pas de béjaia

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...