Egomis 12 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Moi, hier, aujourd'hui et certainement les jours à venir et p't-être même pour toujours, je reste (rai) enclin à opter pour la 2nde partie de la question... Et pour cause: Existe t-il de par le grand monde des gens qui se paient une voiture d'occasion plus chère qu'une voiture neuve sachant que les deux voitures sont de même marque, de même conception avec les mêmes options... :rudolph: En Algérie, Il en est ainsi de la Logan et de la picanto de KIA... : Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Moi, hier, aujourd'hui et certainement les jours à venir et p't-être même pour toujours, je reste (rai) enclin à opter pour la 2nde partie de la question... Et pour cause: Existe t-il de par le grand monde des gens qui se paient une voiture d'occasion plus chère qu'une voiture neuve sachant que les deux voitures sont de même marque, de même conception avec les mêmes options... :rudolph: En Algérie, Il en est ainsi de la Logan et de la picanto de KIA... : Il y a un manque de voitures neuves en vente ,et les commandes dépassent le 3 mois .le prix d'une voiture neuve sur le marché noir et de 10 millions de centimes de plus que le prix du concessionnaire. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 Sous d'autres cieux, on dit toujours que le client est Roi... ici c'est le commerçant qui l'est ceci de celui qui fait commerce de la ... patate à la voiture en passant par celui des ... courgettes :murFrape: :bawling: ./ :huh: ./ :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 Il y a un manque de voitures neuves en vente ,et les commandes dépassent le 3 mois .le prix d'une voiture neuve sur le marché noir et de 10 millions de centimes de plus que le prix du concessionnaire. Oui! Mais est ce que ceci justifie celà !!!?... :no: Là, on parle de 10 millions!!!!!!... Ce topic, je l'ai fait parce que j'ai appris qu'une personne de mes connaissances vient de se payer une Logan modèle 2011 ayant roulé 90 000km un peu plus chère que le prix pratiqué chez les concessionnaires...:eek::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Oui! Mais est ce que ceci justifie celà !!!?... :no: Là, on parle de 10 millions!!!!!!... Ce topic, je l'ai fait parce que j'ai appris qu'une personne de mes connaissances vient de se payer une Logan modèle 2011 ayant roulé 90 000km un peu plus chère que le prix pratiqué chez les concessionnaires...:eek::chut: Il y a 2 mois une personne a loué un magasin pour le prix de 40 millions de centimes mois et pour 10 ans cash .:D:D:D:D 4 milliards 800 millions de centimes le prix de vente du mag et de 3.5 milliards de centimes:rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 le propriétaire du mag a eu peur du de cet homme :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 Il y a 2 mois une personne a loué un magasin pour le prix de 40 millions de centimes mois et pour 10 ans cash .:D:D:D:D 4 milliards 800 millions de centimes le prix de vente du mag et de 3.5 milliards de centimes:rasta: Tu ne précises pas si le locataire avait l'apparence ... humaine ou celle d'un ciborg déguisé en ... yeti :04: Si c'est un... chinois, là, je comprendrais :smartass:. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 Bizarre! On dirait que je m'suis mis dans la peau du proprio :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Tu ne précises pas si le locataire avait l'apparence ... humaine ou celle d'un ciborg déguisé en ... yeti :04: Si c'est un... chinois, là, je comprendrais :smartass:. wallah; tout le monde se pose cette question sur ce bonhomme :ermm: Tu sais chaque jour dans les journaux ,je lis des saisies de plusieurs tonnes de drogues dans le pays et un peu partout dans les grandes villes :cool: Voila pourquoi il y a des personnes qui achètent des maisons ,des terrains,des mags et je ne sais quoi d'autres a n'importe quel prix . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 wallah; tout le monde se pose cette question sur ce bonhomme :ermm: Tu sais chaque jour dans les journaux ,je lis des saisies de plusieurs tonnes de drogues dans le pays et un peu partout dans les grandes villes :cool: Voila pourquoi il y a des personnes qui achètent des maisons ,des terrains,des mags et je ne sais quoi d'autres a n'importe quel prix . Mais là, l'étrange ... "créature" n'a pas acheté à prix fort pour "laver" son fric sale, elle a juste loué pour 1,3milliard de plus que le cout du magasin Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Mais là, l'étrange ... "créature" n'a pas acheté à prix fort pour "laver" son fric sale, elle a juste loué pour 1,3milliard de plus que le cout du magasin Oui ,mais pourquoi il a préférait louer que d'acheter le mag? Puisque le proprio lui a proposé la vente ............et moins cher ? :34::34::34: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 J'ai pleins d'histoires de ce genre:crazy: Ou un type achète une villa construite il y a 2 ans , pour 5 milliards de centimes et la démolie pour construire une autre :hang: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 Oui ,mais pourquoi il a préférait louer que d'acheter le mag? Puisque le proprio lui a proposé la vente ............et moins cher ? J'ai pleins d'histoires de ce genre:crazy: Ou un type achète une villa construite il y a 2 ans , pour 5 milliards de centimes et la démolie pour construire une autre :hang: C'est bien ce que je disais en titre.... Sommes irrationnels et plutôt ... bêtes etc...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Moi, hier, aujourd'hui et certainement les jours à venir et p't-être même pour toujours, je reste (rai) enclin à opter pour la 2nde partie de la question... Et pour cause: Existe t-il de par le grand monde des gens qui se paient une voiture d'occasion plus chère qu'une voiture neuve sachant que les deux voitures sont de même marque, de même conception avec les mêmes options... :rudolph: En Algérie, Il en est ainsi de la Logan et de la picanto de KIA... : l,algerien quoiqu,il peste et qu,il fasse semblant de dester la france, il est fascine par ses produits. le complexe du colonise. il preferera toujours la bijou, rinou, citroen à la kia, hyundai, toyota, ford, chevrolet, mitsubishi... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 l,algerien quoiqu,il peste et qu,il fasse semblant de dester la france, il est fascine par ses produits. le complexe du colonise. il preferera toujours la bijou, rinou, citroen à la kia, hyundai, toyota, ford, chevrolet, mitsubishi... Et pourtant dans ce cas particulier, c'est la KIA & Dacia qui sont les vedettes désirées pas les françaises bijou etc.... qui sont disponibles au coût de la maison :D En fait, Le topic parle de l'état d'esprit des algériens _ certains algériens_ en matière d'achat des vehicules pas de ... la detestation de la France qui n'est que dans l'esprit de certains ... Critiquer la politique d'un pays ne signifie pas detester ce pays à fortiori ses habitants ... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Et pourtant dans ce cas particulier, c'est la KIA & Dacia qui sont les vedettes désirées pas les françaises bijou etc.... qui sont disponibles au coût de la maison :D En fait, Le topic parle de l'état d'esprit des algériens _ certains algériens_ en matière d'achat des vehicules pas de ... la detestation de la France qui n'est que dans l'esprit de certains ... Critiquer la politique d'un pays ne signifie pas detester ce pays à fortiori ses habitants ... je pense que t,avais repondu au commentaire d,hier sur l,economie de la france. j,espere que tu ne le feras pas a chaque fois que je te quote. je disais juste que les algeriens sont complexes par les produits francais, ils les prefereront aux autres produits d'autres pays, même mieux concus. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 je pense que t,avais repondu au commentaire d,hier sur l,economie de la france. j,espere que tu ne le feras pas a chaque fois que je te quote. je disais juste que les algeriens sont complexes par les produits francais, ils les prefereront aux autres produits d'autres pays, même mieux concus. Nan! Rassure toi ... ;) d'ailleurs, je ne parlais pas seulement de toi à propos de la destation de de la France qui "nous" est collée... Pour ce qui de la préference des produits français disons quand même qu'ils viennent aprés ceux des allemands Quoique les coréens commencent à s'imposer également... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Moi, hier, aujourd'hui et certainement les jours à venir et p't-être même pour toujours, je reste (rai) enclin à opter pour la 2nde partie de la question... Et pour cause: Existe t-il de par le grand monde des gens qui se paient une voiture d'occasion plus chère qu'une voiture neuve sachant que les deux voitures sont de même marque, de même conception avec les mêmes options... :rudolph: En Algérie, Il en est ainsi de la Logan et de la picanto de KIA... : sans doute a cause de la nécessité et du manque de patience ...... contrairement a ce que disent certain c'est pas du au manque de véhicules neuf ni même au retard de réception de ceux si ...comme pour tout le reste c'est du au spéculateur ...d’après un journal l'an dernier ils se son accaparer de tout l'arrivage d'une marque allemande des véhicules qui furent vendu entre 100 000 et 150 000 Da de plus para port au prix du concessionnaire ! des véhicules dispo au souk mais pas chez les concessionnaires !! aussi la logane est très demandé par les taxieurs ce si explique cela ... les spéculateurs c'est l'un des mal a combattre en priorité mais bon ou est l’État dans tout ca ! Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Moi, hier, aujourd'hui et certainement les jours à venir et p't-être même pour toujours, je reste (rai) enclin à opter pour la 2nde partie de la question... Et pour cause: Existe t-il de par le grand monde des gens qui se paient une voiture d'occasion plus chère qu'une voiture neuve sachant que les deux voitures sont de même marque, de même conception avec les mêmes options... :rudolph: En Algérie, Il en est ainsi de la Logan et de la picanto de KIA... : cela dépend de la provenance du fric aussi ......... :p :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Moi, hier, aujourd'hui et certainement les jours à venir et p't-être même pour toujours, je reste (rai) enclin à opter pour la 2nde partie de la question... Et pour cause: Existe t-il de par le grand monde des gens qui se paient une voiture d'occasion plus chère qu'une voiture neuve sachant que les deux voitures sont de même marque, de même conception avec les mêmes options... :rudolph: En Algérie, Il en est ainsi de la Logan et de la picanto de KIA... : Exact ! Mon oncle a vendu sa Logan ultra kilométrée plus cher qu'il ne l'avait achetée . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Oui! Mais est ce que ceci justifie celà !!!?... :no: Là, on parle de 10 millions!!!!!!... Ce topic, je l'ai fait parce que j'ai appris qu'une personne de mes connaissances vient de se payer une Logan modèle 2011 ayant roulé 90 000km un peu plus chère que le prix pratiqué chez les concessionnaires...:eek::chut: Bezzaf 90 000 AmiGo :confused: ça doit être la Logan MCV (7 places) , elle est très demandée :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts