Jump to content

Algérie: investissement, fabrication de verre.

Recommended Posts

J'ai vu un jour dans une foire un Palestinien fabriquant des objets en verre. Il avait un bruleur à mazout et une petite soufflerie qui chauffait un petit four.

Il me semble qu'on peut faire plus gros, plus industriel.

Comme objet le plus simple, je pense aux "briques" en verre. Il suffit d'un moule carré. Utilisation: donner de la lumière aux piéces où il y a un vis-à-vis.

La fabrication du verre nécessite différentes matières premières comme :

les vitrifiants : on y retrouve la silice provenant du sable ;

les fondants : ils permettent de diminuer la température de fusion. On y retrouve les oxydes de sodium, de potassium, etc. ;

le calcin : verre de récupération broyé, il sert de liant au mélange et permet d'abaisser encore la température de fusion. Les usines verrières ajoutant du calcin pour leur production en utilisent dans une proportion de 30 % à près de 90 % ;

les stabilisants : ils permettent de rendre le verre insoluble dans l'eau. On y retrouve par exemple les oxydes de baryum, la magnésie, la chaux ;

les colorants : ils permettent de teinter le verre en brun ou en vert.

Ces matières premières sont mélangées, puis chauffées à environ 1 500° C pour fusionner. La pâte de verre, refroidie, peut être transformée par des machines de formage.

Rak hittiste kho?:smartass:

ana je bouge!

ana je veux que l'Algérie avance.:throb:

:lol: tu veux la faire avancer? :lol:

Alors bouges ton Q et vas investir au lieu de dire des trucs d'un gars qui fume un oinje... redescend sur terre :lol:

T'es la a donner des idées d'investissement POUR faire bouger les choses en Algérie? tu veux former des investisseurs grâce à l'internet? Grâce à un forum?!!! :lol: vas y lâches ta zetla ya kho.

Et contrairement à toi, je ne suis pas hittiste, je n'ai pas de temps a perdre a donner des leçons d'investissement sur le net :lol: (Je travail et je fais mes affaires ;))

tu fais tout sauf aider l'Algérie...MR zoubir qui donne des cours d’investissements pas internet!!! As tu une carte de visite au moins? :lol:

Woullah l'Algérie est loin d'être sortie de la M avec des gens comme toi.

:lol: tu veux la faire avancer? :lol:

Alors bouges ton Q et vas investir au lieu de dire des trucs d'un gars qui fume un oinje... redescend sur terre :lol:

T'es la a donner des idées d'investissement POUR faire bouger les choses en Algérie? tu veux former des investisseurs grâce à l'internet? Grâce à un forum?!!! :lol: vas y lâches ta zetla ya kho.

Et contrairement à toi, je ne suis pas hittiste, je n'ai pas de temps a perdre a donner des leçons d'investissement sur le net :lol: (Je travail et je fais mes affaires ;))

tu fais tout sauf aider l'Algérie...MR zoubir qui donne des cours d’investissements pas internet!!! As tu une carte de visite au moins? :lol:

Woullah l'Algérie est loin d'être sortie de la M avec des gens comme toi.

Khouya, excusez moi, mais vu le niveau auquel vous voulez faire descendre le débat, je ne peux vous suivre.

Abkaw 3ala el kheir oua filamane comme on dit au bled.

Khouya, excusez moi, mais vu le niveau auquel vous voulez faire descendre le débat, je ne peux vous suivre.

Abkaw 3ala el kheir oua filamane comme on dit au bled.

Je te soulignes que c'est toi qui m'a traité de vouloir travailler comme un harraga et que je devais user de mon imagination...simplement par ce que j'ai donné mon opinion. ;)

Maintenant tu vois que plusieurs te disent la même chose que moi, alors tu fais la victime...

Et non je n'étais pas ici pour en débattre car ton idée est nulle!

(le gars débarque sur le marché des affaires et veux concurrencer des multi nationales qui composent avec des milliards $ comme chiffre d'affaire et lui veut leur faire peur avec de l'ARTISANAT :lol: hchouma ya kho )