Jump to content

Algérie: fabrication de vérins hydrauliques.


Recommended Posts

Fabriquer des vérins hydrauliques en Algérie.

- intérêt approvisionner le secteur de la construction mécanique,

- les travaux publics,

- le machinisme agricole,

 

 

Plusieurs secteurs sont utilisateurs.

 

Exemples:

- fabrication de nacelles élévatrices pour la construction, pour la récolte des dattes.

Link to post
Share on other sites
Fabriquer des vérins hydrauliques en Algérie.

- intérêt approvisionner le secteur de la construction mécanique,

- les travaux publics,

- le machinisme agricole,

 

 

Plusieurs secteurs sont utilisateurs.

 

Exemples:

- fabrication de nacelles élévatrices pour la construction, pour la récolte des dattes.

 

 

Encore une fois, ton plan est irréaliste sur le net :lol:

 

Ton projet demandera quelque centaines de millions de $, quel crétin viendrait étudier ton offre sur let net?

Link to post
Share on other sites
Encore une fois, ton plan est irréaliste sur le net :lol:

 

Ton projet demandera quelque centaines de millions de $, quel crétin viendrait étudier ton offre sur let net?

 

Ce n'est pas une offre. C'est une idée que je lance.

Moi je suis dans un autre secteur.

Je suis un lanceur d'idées.

N'avez vous pas vu tous ces Algériens ramassant les pommes de terre à la main?

Où sont les machines?

Que font nos universitaires et nos ingénieurs?

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas une offre. C'est une idée que je lance.

Moi je suis dans un autre secteur.

Je suis un lanceur d'idées.

N'avez vous pas vu tous ces Algériens ramassant les pommes de terre à la main?

Où sont les machines?

Que font nos universitaires et nos ingénieurs?

 

Et bien ton idée ne tient pas debout, certains pays fabriquent des machines à l'échelle mondiale et toi tu veux qu'un algérien s'inspire de ton idée du net pour aller les concurrencer? :lol:

 

Je reverrais ton idée quand l'Algérie se décidera de produire ses propres patates et oranges ;)

 

Je veux bien te faire plaisir et me lancer dans un des tes 12356598549347 projets absurdes, mais veux tu me financer? Car personne n'accepterais. Et je demande un financement sans risque de perte ;)

Link to post
Share on other sites
Et bien ton idée ne tient pas debout, certains pays fabriquent des machines à l'échelle mondiale et toi tu veux qu'un algérien s'inspire de ton idée du net pour aller les concurrencer? :lol:

 

Je reverrais ton idée quand l'Algérie se décidera de produire ses propres patates et oranges ;)

 

Je veux bien te faire plaisir et me lancer dans un des tes 12356598549347 projets absurdes, mais veux tu me financer? Car personne n'accepterais. Et je demande un financement sans risque de perte ;)

 

J'ai vu un artisan Algérien mettre au point une machine à fabriquer les parpaings. Nous avons des compétences de gens instruits ou non. Il faut savoir les utiliser.

Taper sur le net "video motoculteur ramasseuse pomme de terre" et vous verrez combien les gens peuvent innover.

Link to post
Share on other sites
Pour fabriquer es vérins ya si zoubir, il faut une aléseuse spéciale.

c'est comme fabriquer des canons. Huuum , l'ONU?

 

En cherchant sur le net on voit que plein de petites boites française en fabriquent.

 

Le vérin fait partie de l'industrie industrialisante: il sert dans: le btp, l'agriculture, le transport, ...:scooter:

Nous devons en fabriquer.:ranting2:

Link to post
Share on other sites
Pour fabriquer es vérins ya si zoubir, il faut une aléseuse spéciale.

c'est comme fabriquer des canons. Huuum , l'ONU?

 

 

 

A El Hadjar, ils fabriquent des tubes sans soudure. Seul Valourec sait faire cela eb France. Nous avons certaines compétences. Elargissons les!

Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas dit petit artisan, mais je pense à des PME.

 

Mais Zoubir il y a déja une entreprise étatique qui fabrique des verins Hydrauliques , regarde bien les camions de ramassage d'ordure ménagères sonacom les verins sont de fabrication locale .

Link to post
Share on other sites
Mais Zoubir il y a déja une entreprise étatique qui fabrique des verins Hydrauliques , regarde bien les camions de ramassage d'ordure ménagères sonacom les verins sont de fabrication locale .

 

OK. Question, puisque vous avez l'air d'être au courant, l'entreprise publique qui les fabrique les vends t-elle aux privés qui voudraient fabriquer des engins de btp ou agricoles?

Link to post
Share on other sites
OK. Question, puisque vous avez l'air d'être au courant, l'entreprise publique qui les fabrique les vends t-elle aux privés qui voudraient fabriquer des engins de btp ou agricoles?

 

jepense , comme je vous disait ils équipent les bennes dles ramasseuses de déchets ménager , bétonnières , et certains engins fabriqués par l'ENMTP

Link to post
Share on other sites
jepense , comme je vous disait ils équipent les bennes dles ramasseuses de déchets ménager , bétonnières , et certains engins fabriqués par l'ENMTP

 

OK.

La question est importante car avec des vérins, on peut créer plusieurs types de machines.

Je pense en particulier aux nacelles élévatrices de marque Haulotte ou Manitou. Elles seraient intéressantes en BTP et en agriculture pour le traitement des palmiers et la récolte des dattes.

Link to post
Share on other sites
Cher Zoubir, stp, fais une étude de marché avant de poster tes idées.... Tu nous affiches tous!

 

Rak tbehdel fina.

 

Question:

- si je veux fabriquer une nacelle élévatrice pour récolter les dattes ou une petite machine agricole qui ramasse les pommes de terre et que j'ai besoin de vérins, est ce que je peux en acheter sur la marché national?

Link to post
Share on other sites
OK.

La question est importante car avec des vérins, on peut créer plusieurs types de machines.

Je pense en particulier aux nacelles élévatrices de marque Haulotte ou Manitou. Elles seraient intéressantes en BTP et en agriculture pour le traitement des palmiers et la récolte des dattes.

 

Tiens par exemple , les Nacelles de réparation d"éclairage publique , elle sont Algeriennes à 100%

Link to post
Share on other sites
Tiens par exemple , les Nacelles de réparation d"éclairage publique , elle sont Algeriennes à 100%

 

Super. Avez vous plus d'informations? Qui les fabrique? Une photo?

 

Idée de business:

- louer ce genre de nacelles pour l'entretien et la récolte des palmiers,

Link to post
Share on other sites
bonjour

Je suis d'accord avec toi.

Les vérins, les engrenages, les axes , les poulies,.....représentent un créneau intéressant pour l'industrie.

 

Si ces éléments sont disponibles sur le marché national cela peut permettre aux artisans de se lancer dans la fabrication de petit matériel agricole par exemple: ramasseuse de pomme de terre, secoueur de branches pour la récolte des olives, ...

Link to post
Share on other sites
Et bien ton idée ne tient pas debout, certains pays fabriquent des machines à l'échelle mondiale et toi tu veux qu'un algérien s'inspire de ton idée du net pour aller les concurrencer? :lol:

 

Je reverrais ton idée quand l'Algérie se décidera de produire ses propres patates et oranges ;)

 

Je veux bien te faire plaisir et me lancer dans un des tes 12356598549347 projets absurdes, mais veux tu me financer? Car personne n'accepterais. Et je demande un financement sans risque de perte ;)

certains pays fabriquent des machines à l'échelle mondiale

tu as dit l essentiel.c'est une question de masse critique.imposssible pour l algerie d exister seule sur le plan mondial.

rester le sous fifre de l europe ? l appendice de l europe ? on a deja donné .

s allier aux africains ?des joint venture avec le mali et le niger ?

alors que reste t il comme solution ???

on n en sortira pas tant qu on aura une composante de notre pays allergique a l alliance avec les pays de meme langue , de meme culture , de meme civilisation que nous .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...