assabil1 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Assalamo Alaykoum, Dis, "Ceci (le Quran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Et gloire à ALLAH. Et je ne suis pas de ceux qui associent." (12:108) Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication . (25:33) Est-ce que celui qui sait que ce qui t’est descendu de ton Seigneur est la vérité, est comme celui qui est aveugle? Seuls les dotés d’intelligence prennent conscience. (13:19) Ce sont ceux qui accomplissent leur engagement envers ALLAH, et ne violent pas le Pacte, (13:20) Et qui communiquent ce qu’ALLAH a ordonné de communiquer et craignent leur Seigneur, et ont peur du châtiment du Jugement Dernier, (13:21) Quant à ceux qui violent le Pacte d’ALLAH après s'y être engagés, et stoppent ce qu’ALLAH a ordonné de communiquer, et commettent le mal, ils ont encouru la condamnation et ils sont destinés à la pire demeure. (13:25) A VOS CLAVIERS SVP Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Assalamo Alaykoum, Dis, "Ceci (le Quran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Et gloire à ALLAH. Et je ne suis pas de ceux qui associent." (12:108) Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication . (25:33) Est-ce que celui qui sait que ce qui t’est descendu de ton Seigneur est la vérité, est comme celui qui est aveugle? Seuls les dotés d’intelligence prennent conscience. (13:19) Ce sont ceux qui accomplissent leur engagement envers ALLAH, et ne violent pas le Pacte, (13:20) Et qui communiquent ce qu’ALLAH a ordonné de communiquer et craignent leur Seigneur, et ont peur du châtiment du Jugement Dernier, (13:21) Quant à ceux qui violent le Pacte d’ALLAH après s'y être engagés, et stoppent ce qu’ALLAH a ordonné de communiquer, et commettent le mal, ils ont encouru la condamnation et ils sont destinés à la pire demeure. (13:25) A VOS CLAVIERS SVP le problème n'est pas de communiquer, mais quoi , comment et à qui. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 13, 2012 Author Partager Posted October 13, 2012 le problème n'est pas de communiquer, mais quoi , comment et à qui. 1°) On communique tout message du Coran susceptible d'être utile au destinataire qui le veut bien: Donc, rappelle si le rappel est utile, (87:9) Pour avertir celui qui est vivant, et exposer les mécréants. (36:70) Les seuls qui répondent positivement sont ceux qui écoutent, quant aux morts, ALLAH les ressuscite, puis c’est vers lui qu’ils retournent. (6:36) 2°) Dans le chapitre 80 ABASSA, Dieu nous donne l'ordre de communiquer la chose la plus importante, car il s'agit de notre véritable péché originel dont découle notre véritable parcours: L'être humain a été tué (d’une première mort), ô combien il est mécréant! (80:17) De quoi l'a-t-Il créé (après cette première mort)? (80:18) D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19) Puis Il lui a facilité le droit chemin ("assabil" = "dyne alhaq" = Quran), (80:20) Puis Il l’a fait mourir (d’une deuxième mort), et par conséquent, Il l’a enseveli. (80:21) Puis, s'Il veut, Il le redéploye (au Paradis). (80:22) Pas du tout! Il n'a pas fait ce qu’Il lui a ordonné (L’étude et l’application du Quran)! (80:23) Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Les banou Israel ont été choisis non au dessus des gens, mais justement pour cette mission de travailler la terre spirituelle d'Allah et montrer les vérités, eux ont cachés la lumière et détourné le sens dans d'autres fois Les arabes ont été choisis aprés et la meme chose, soit ils détournent le sens pour ne pas égratigner la gloire des gens de la mecque devenus califes ou les omeyyades et les abbassides alors que le vrai sens du coran les dénonce, et aussi ils cachent la vérité et la lumière Sinon on comprend pas pourquoi quand d'autres découvrent des vérités, les musulmans viennent et disent ça c'est mentionné chez nous dans le Coran Dans ce cas, pourquoi l'avoir caché et ne pas l'avoir montré au monde?!! Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 11, 2013 Author Partager Posted October 11, 2013 Les banou Israel ont été choisis non au dessus des gens, mais justement pour cette mission de travailler la terre spirituelle d'Allah et montrer les vérités, eux ont cachés la lumière et détourné le sens dans d'autres fois Les arabes ont été choisis aprés et la meme chose, soit ils détournent le sens pour ne pas égratigner la gloire des gens de la mecque devenus califes ou les omeyyades et les abbassides alors que le vrai sens du coran les dénonce, et aussi ils cachent la vérité et la lumière Sinon on comprend pas pourquoi quand d'autres découvrent des vérités, les musulmans viennent et disent ça c'est mentionné chez nous dans le Coran Dans ce cas, pourquoi l'avoir caché et ne pas l'avoir montré au monde?!! Et un signe pour eux: La nuit, nous en extirpons le jour, et les voilà obscurcis. (36:37) *36:37 Ce verset a fait dire à certains, que la lumière sort de l’obscurité. Or sachant que Dieu a déjà fait établir par la logique et la science, que l’obscurité n’est autre que l’absence de lumière, voir en 17:12 la preuve de l'effacement par Dieu du signe de la nuit. Par conséquent, ce verset est une simple allégorie illustrant le cas des gens qui étaient dans l’obscurité, puis perçoivent une lumière de Dieu dont ils s’extirpent aussitôt, comme certains l'ont fait avec le premier miracle 19, pour finir dans l’obscurité de départ comme d’ailleurs dit par ce même verset, voir par ailleurs d’autres allégories en 7:175 et 2:17-20. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts