Jump to content

D'où vienne les chawia ?

Recommended Posts

Très bien dit!

Un kabyle pratiquant = personne qui pratique, qui ne triche pas, qui ne vole pas,qui ne boit pas, qui ne ment pas....ect ect, pas comme certains qui se disent zaâma musulmans et dès qu'ils sortent de la mosquée ils font tout ce qui est contraire à notre religion!

Merci Sabielle.

Oui! ils sortent de la mosquée et vont jouer au PMU:D

Non mais c'est malheureux de toujours devoir convaincre.Même si on en a pas besoin finalement!

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

`personne n'a dit que tout les kabyles était athées ou que tout les arabes sont des saints la farq bayna arabi wa aadjami ila bitaqwa a dit le prophete

mais on ne peux nier que les kabyles ont un probleme avec l'arabe que les chawis n'ont pas pourtant les deux sont amazigh

`personne n'a dit que tout les kabyles était athées ou que tout les arabes sont des saints la farq bayna arabi wa aadjami ila bitaqwa a dit le prophete

mais on ne peux nier que les kabyles ont un probleme avec l'arabe que les chawis n'ont pas pourtant les deux sont amazigh

Salut sissa!

T'as vu la signature de l'initiateur du topic? c'est de la pure provoc'.

walahi juste une indication les chaouiya sont des algeriens

certs en kabylie y un grand nombre de mosquées mais en algerie y qu'on kabylie ou certains village s n'ont pa de mosquées l

Partout en Algérie tu trouves des villages qui n'ont pas de mosquées!

Sissa si on renversait la situation et que les kabyles disaient que les Arabes sont des islamistes, je pense que tout le monde arabe lui tomberait dessus.

Si il y a une chose qui doit cesser, c'est le fait de dire que untel est plus musulman qu'untel. C'est fatiguant à la longue ce même leit motiv.

Chacun vit sa foi comme il l'entend.

Ce que je n'aime pas chez le kabyle politique est simple:

il a fait tout pour instaurer une disctinction ou des distinctions, si non comment expliquer le faite que le peuple algerien parle de la décenie noire alors que le kabyle politique parle du printemps noir....

bref, le kabyle politique ne mene et n'a jamais pu mener son combat dignement, il croit que la légétimité lui ait donnée par l'estime de la priprieté privée de cette algerie....il a somùbré dans le délir en croyant a l'existence des chiméres...

le kabyle politique a sali l'image du citoyen kabyle simple

je compte m'acheter une golf

:mdr::mdr::mdr:

vs croyez que c'est de la provoc, mais rien de tel croyez moi

les kabyles je ne parle de berberes, mais de kabyles, cette communauté berbere qui a peuplé ce qui est appellé mainant la kabylie, ne sont pas les premiers qui ont habité cette region.....ceuyx qui les ont precédés sont ailleurs, une tribu qui s'est installé au Kenia....cette tribu existe toujours...

donc les gars, il n y aucune légétimité, car ni vous ni les arabes vous etes des indigenes otoctones de la kabylie actuelle....et tocc pour ceux qui renient l'histoire car ils les arragent pas

Tu peux aussi remonter à l'Homme de Neandertal si ça te fait plaisir

non non pas besoin d'aller plus loin, mais ma main a couper que 90% des kabyles par ici ne connaissent quedal de leurs histoires, j'aimerai bien qu'ils investiguent un peu pour parler et ne pas se contenter des conneriess des café d'akbou et de je ne sais de quel endroit

non non pas besoin d'aller plus loin, mais ma main a couper que 90% des kabyles par ici ne connaissent quedal de leurs histoires, j'aimerai bien qu'ils investiguent un peu pour parler et ne pas se contenter des connerie des café d'akbou et de je ne sais de quel endroit

T'es qui pour sortir des généralités à 2 balles ? Déjà au moins on ne fait pas commencer l'Histoire algérienne qu'à partir du VII e s ...

T'es qui pour sortir des généralités à 2 balles

disant un connaisseur

mais aussi sage que je suis, je ne donne jamais la solution pmais j'oriente vers, ansi se conduisent les sages

investiguez ce n'est que des generalités que le detail revele la verité

Vas y tu ferais fortune mon gars :D je suis impatient de te croiser sur des topics historiques on verra l'étendue de ton savoir

rien a prouver mon gars sur un forum ou Dr Elhachimi est une star....ou les kabyles petent plus haut que leurs C....., ou les arabes ne s'expriment que par l'agressivité et l'insulte......je m'adapte avec vous c'est tout sans me perdre ...enfin ca je le l'ai deja dit