Jump to content

hommage au maitre du chaabi

Recommended Posts

Guest framboise
SALAM

tout est vraiment dit dans cette belle chanson pour ceux qui comprennent,pour les autres c'est "erfed sabatak wadjri ":cool:

:mdr:je pense que la majorité c'est erfed sabatek wedjri :D

allah yerahmek ya chikh

[YOUTUBE]Fmo-ePuihhg[/YOUTUBE]

Guest tinatina8
SALAM

tout est vraiment dit dans cette belle chanson pour ceux qui comprennent,pour les autres c'est "erfed sabatak wadjri ":cool:

sebehane allah ya letif ghir neta li ta3lem

allah yehmou we yewesa3 a3lih

SALAM

j'adooore:o

je trouve pas la version rock de cette chanson, on l'a passé sur rahet el bel, j'ai bcp aimé

SALAM

El Hadj M'hamed El Anka.

Voix mélodieuse inégalable dans le genre chaîbi, interprétation théâtrales de texte de très haute voltige, paroles émouvante, envoûtantes et poétiques ; le tout une antiquité bicentenaire pleine de noblesse. (r.b)

Ya el lebnete el fahmettes! dites moi, qu'est ce qu'il veut dire par : "Men yeshabhoum rah f'el fa, ou erra lemsebqa b qaf." ? :rolleyes:

tu dois ecrire l'arabe en arabe je sais pas pourquoi nous les algeriens on adore ecrire l'arabe en français

mais si j'ai bien compris c'est "celui qui se lie en amitié avec eux (elles) deviendra pauvre (fa wa ra msebqa bel qaf = faqr)

Guest tinatina8
Ya el lebnete el fahmettes! dites moi, qu'est ce qu'il veut dire par : "Men yeshabhoum rah f'el fa, ou erra lemsebqa b qaf." ? :rolleyes:

j avoue je connais que le refrain je comprend pas tout en chansons cha3bi c est un peu difficile :crazy:a part gheraouwabi et kamel messoudi

tu dois ecrire l'arabe en arabe je sais pas pourquoi nous les algeriens on adore ecrire l'arabe en français

mais si j'ai bien compris c'est "celui qui se lie en amitié avec eux (elles) deviendra pauvre (fa wa ra msebqa bel qaf = faqr)

Il y a des personnes qui comprennent l'arabe mais ne la lisent pas.

Tu l'as gobé Sissa! trés bien, je t'en donne une autre, dans la même chanson.

اللي زغلول ما ينيف * ورشان معلم * قادر يرحيه في حروف ألهاء لام و كاف. مرقوم الريش يا رهيف * أرجع لا تندم * عندك من قار ما يحارب و جناح ضعاف

Frozen, t'es concerné aussi lol

Je cite quelques passages que j'ai admiré :

"Fenni mahouch mel msid, manich mtheqqef, qerrani el djou3 ou lehfa, Khoubzi mesnou3 m'esmid, mahouch msellef, dari mahich telfa."

"Esayde ymout yek seide, ou lew ki yechref; Mennou ledhuieb khayfa."

" Ou elli ghennaha 3mid, fiha yesterref, chikh EL ANKA Ila Kfa". (signe de modestie). âame essab3ine ila tzid, men baâd el alf, ou tesâamiya mredfa. (1970).