Jump to content

Houari Dauphin nominé pour les Grammy Award !

Recommended Posts

Guest SmiChou
Houari Dauphin est un kabyle qui chante du Rai.

"Je t'écris d'un coeur brisé, d'un coeur qui n'a plus envie d'aimer."

est celle la d'ou tu l'a eu ? lol

Guest SmiChou
je tecris d'un coeur brisé, un coeur ki taime malgré tout...

moi aussi !! lol c'est ça t'a corrigé a monaluiza je sais pas si elle l'a fais expré

Guest SmiChou
sérieux, il a dit que sa mère était kabyle.

mais non je veux dire la chanson ; je sais que sa mére est kabyle et il l'a dis " je suis d'origine kabyle "

houari dauphin c'est un taleb de plateau et un chakem.........ta3 .......:D

Pour une fois qu'il y a un kabyle qui chanta du Rai et sans accent , vous le descendez comme ca. Hram 3likoum, 3lah meskine

A quand un wahrani qui chante en kabyle, j'aimerais bien voir ca un jour, je me demande keske ca donnerait zwits rwits avec l'accent wah.

Pour une fois qu'il y a un kabyle qui chanta du Rai et sans accent , vous le descendez comme ca. Hram 3likoum, 3lah meskine

A quand un wahrani qui chante en kabyle, j'aimerais bien voir ca un jour, je me demande keske ca donnerait zwits rwits avec l'accent wah.

Bonjour cher ami. Moi je n'ai rien dit sauf que cela peut paraitre atypique qu'un kabyle chante du rai alors que la plupart des chanteurs kabyles chantent des chansons engagées. Je voudrais aussi te rappeler que Khaled ne s'est pas trop mal débrouillé quand il a chanté avec IDIR, souviens-toi.;)

et hassiba amrouche elle est kabyle

Bonjour cher ami. Moi je n'ai rien dit sauf que cela peut paraitre atypique qu'un kabyle chante du rai alors que la plupart des chanteurs kabyles chantent des chansons engagées. Je voudrais aussi te rappeler que Khaled ne s'est pas trop mal débrouillé quand il a chanté avec IDIR, souviens-toi.;)

Salut Luisa, content de te savoir de nouveau parmi nous.

Je ne parlais pas de toi, apparememt tu aimes bien ses chansons, je répondais á Djahid qui l'a traité de c......

Seulement les chanteurs kabyles ne chantent pas que des chansons engagées, y'en a beaucoup qui chantent l'amour, l'éxil etc...

surtou ceux de maintenant, dommage que les arabophones n'apprennent pas le kabyle pour comprendre leurs textes.Ceux de Maatoub et de Ait Menguellat et Ferhat m'henni sont des chef d'oeuvre de poésie, ils traitent de tout, de la vie, de l'amour, de l'amitié et surtout du patriotisme et de l'amour de la patrie.

Dauphin est l'un des meilleurs chanteurs de Rai actuel, son charme sont ses mélöodies et des textes avec une sensibilité kabyle, certains amateurs de Rai ne l'aiment pas et pourtant c'est un natif d'oran, ould el bled comme tous les autres. J'aurais aimé que des arabophones apprennent le kabyle et le chantent meme si l'accent n'est pas parfait, ca ne fera qu'enrichir la musique algérienne. Khaled et Mami ont chante avec Idir mais des textes en arabe.