clairvoyant 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Bonsoir Certains francais nous traitent de Bougnoule , SVP ? ça veut dire quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Bonsoir Certains francais nous traitent de Bougnoule , SVP ? ça veut dire quoi ? ca a un lien avec les nazion je crois sais plus ou j'ai lu quelque chose sur ca ! aynaz on vous demande au comptoir ?? :D Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Bonsoir Certains francais nous traitent de Bougnoule , SVP ? ça veut dire quoi ? bougnoule est synonime d'ane Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Bonsoir Certains francais nous traitent de Bougnoule , SVP ? ça veut dire quoi ?............................. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 bougnoule est synonime d'ane :mdr::mdr::mdr::mdr: oh purée! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 non c'était un terme employé par les colons français pour désigner un homme noir, nègre et par extension inférieur, sauvage : un arabe et les arabes, ou les arabes de service ont gardé ce type de qualification en se qualifiant eux-mêmes de "beurs " et "beurettes ".....c'est magnifique non? Chapeau pour la seconde partie Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 :mdr:, je suis pas aynaz mais je réponds c'est un terme péjoratif pour qualifier un arabe ca vient de vos chers colons français et ca a perduré Chers?!! Nuance, nos très chers colons français:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 dirty frog? je ne l'ai jamais entendu ni sur fa ni nul part, les grenouilles oui....mais bon on leur rend bien à ces rosbeef :mdr::mdr::mdr: purée tu m'as fait rire Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Bonsoir Certains francais nous traitent de Bougnoule , SVP ? ça veut dire quoi ? Définition du Larousse:Populaire. Terme injurieux et raciste pour désigner un Arabe. Sinon voila ce que j'ai trouvé: l'histoire du mot bougnoule. [DM]x32rc5_l-histoire-du-mot-bougnoule_fun[/DM] Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 je sais que t'es blonde...mais quand meme :D wakila...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 :mdr:, je suis pas aynaz mais je réponds c'est un terme péjoratif pour qualifier un arabe ca vient de vos chers colons français et ca a perduré oui ca je connais mais je parlé de l'origine du mots ! :D ca vient plutôt de tes chers compatriotes ! :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 C'est un mot wolof à la base c'est devenu péjoratif bien après Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 je t'assure qu'accepter de se qualifier ainsi, ou d'être qualifié de la sorte c'est réduire son identité , se détacher des autres français etc....;c'est un terme très pernicieux , qui remplace, chez les" bonnes gens", le terme bougnoul tends ton oreille....(pas pour que je la tire mais fais attention la prochaine qu'un raciste parle comment il qualifie ces français qui ne sont pas français : de beurs (comme l'étaient les bougnouls durant la colonisation)) Ah mais Cerise, je suis complètement en adéquation avec tes propos. C'est malheureux mais le terme "beur" a été inventé par nos chers compatriotes! Eh oui! Tu comprends le degré d'intelligence? Au lieu de s'élever, de prendre de la hauteur sur leur condition, non ils se dénigrent eux-même. Comment veux tu que le français franchouillard ne l'utilise pas non plus. C'est tendre la bâton pour se faire battre. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 :D:D:D comme personne ne reconnaît mon intelligence, ma cultivation , toussa toussa, est-ce qu'au moins on reconnaîtra mon humour un jour? :mdr::mdr::mdr: J'avoue que je ne te connaissais pas ce côté! :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Merci aux assocs genre Sos Racisme et à tout ce ramassis de gauchos Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 :D:D:D comme personne ne reconnaît mon intelligence, ma cultivation , toussa toussa, est-ce qu'au moins on reconnaîtra mon humour un jour? :mdr::mdr::mdr: Tu exagères je t'ai même décerné une médaille!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Merci aux assocs genre Sos Racisme et à tout ce ramassis de gauchos Exact!! touche pas à mon pote! pfffff Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 C'est plus vite dit et écrit beur que français issu de l'immigration maghrébine ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Bonsoir Certains francais nous traitent de Bougnoule , SVP ? ça veut dire quoi ? A l'origine .... les Allemands appelaient les Francais "Bougnoules" .... en reference aux Auvergnats qu'on appelait alors Bougnats .... ensuite les Francais s'en sot debarasses sur les Arabes Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Y a encore plus rapide en disant français tout court ... Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 A l'origine .... les Allemands appelaient les Francais "Bougnoules" .... en reference aux Auvergnats qu'on appelait alors Bougnats .... ensuite les Francais s'en sot debarasses sur les Arabes Non, c'est faux ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Non, c'est faux ! Alors .... expliques ta verite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts