Jump to content

C'est quoi Bougnoule ?

Recommended Posts

moi j'ai un début de réponse :

l'histoire et la mémoire c'est aux concernés de les propager, car personne ne le fera à leur place

cette volonté du vivre ensemble ne faisait pas partie de leur plan (et ils ont été aidés par la politique étatique qui a construit des camps d'immigrés : les banlieues avec des barres d'hlm)

la peur que leur enfants se sentent français et perdent leur racines africaines (du nord ou du sud)

C'est surtout que les asiatiques n'ont jamais été dans la pleurniche ou la repentance mais c'est un autre débat ...

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir

Certains francais nous traitent de Bougnoule , SVP ? ça veut dire quoi ?

en fait le terme Bougnoule était utilisé par les allemands pendant la deuxième guerre mondiale, en référence avec le fait que les francais mangent beaucoup de pain, le terme gnoule veut dire pain en argot donc bougnole, veut dire littéralement, bout de pain... donc ne soyez plus faché si on appelle bougnole... car moi, j'adore le pain :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

:mdr:, je suis pas aynaz mais je réponds

c'est un terme péjoratif pour qualifier un arabe

ca vient de vos chers colons français et ca a perduré

Non Melle : C'est un terme qui designe les Français (qui veut dire qq un de sale et qui mange n'impirte quoi !

Terme utilisé par les Allaemands pour designer les Français pendant la guerre de 14/18 la France manquait de tout et les Rats du Metro et autre Ragondins ont servies de nourritures etc...

bougnoule

Non Melle : C'est un terme qui designe les Français (qui veut dire qq un de sale et qui mange n'impirte quoi !

Terme utilisé par les Allaemands pour designer les Français pendant la guerre de 14/18 la France manquait de tout et les Rats du Metro et autre Ragondins ont servies de nourritures etc...

Bonjour cerisecerise

El guerroumi a raison , c'est un terme utilisé par les allemands pour désigner un français etce pour inférioriser..

et ces derniers l'ont reporté sur les algériens durant la colonisation pour se défouler.

Quant aux colons ils ne valent rien pour nous, on les a chassés c'est tout.

l'Afrique pour les Africains.:mdr:

Guest sarahbenter

En faisant la synthèse de tout ce qui est dit sur le sujet sur internet, on peut conclure que le terme bougnoule existait avant que les Allemands ne l'utilisent pour insulter les Français .

Bonsoir

Certains francais nous traitent de Bougnoule , SVP ? ça veut dire quoi ?

Bougnoule = "boun'aal" "n'aal" c'est le cuire avec le quel on fabriqué les sandales en cuire dans le temps...La grande majorité des Algériens de cette époque portaient des sandales de ce genre avec "bezma" et coutaient, aussi, moins cher.

Les Frogs vous vous ecraser devant les ricains et les british c'est connu.Maintanant devant les Qataris que vs ne traitez pas de bougnoules vu leurs comptes en banque vous leur trouvez des vertus.

C'etait les allemends qui traitaient les francais de bougnoules depuis le 19 er siecle.

non c'était un terme employé par les colons français pour désigner un homme noir, nègre et par extension inférieur, sauvage : un arabe

et les arabes, ou les arabes de service ont gardé ce type de qualification en se qualifiant eux-mêmes de "beurs " et "beurettes ".....c'est magnifique non?

bon ok les arabes etaient des bognoules et les kabyles qui sont les vraies algeriens, ils etaient quoi a l'epoque coloniale ???? des bouzioule ptre....

grave de chez grave, tts les algeriens etaient des bougnoules, prk cette distinction avec l'arabe

bande de je en sais koi lolol

Guest Black Hawk
un bougnoule c'est un arabe mais c'est raciste alors il faut pas le dire

:gun_rifle:

c'est comme negre :chut:

:mdr::mdr::mdr:

Tu m'as rappelé cette vidéo :mdr:

[YOUTUBE]H-X6PkPmchk[/YOUTUBE]

• 4 months later...
:mdr:, je suis pas aynaz mais je réponds

c'est un terme péjoratif pour qualifier un arabe

ca vient de vos chers colons français et ca a perduré

on n'avait pas besoin de toi de savoir ça,on voulait connaître l'origine de cette amabilité.