KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Bonsoir Certains francais nous traitent de Bougnoule , SVP ? ça veut dire quoi ? Étymologie Du wolof ñuul (« noir »), Wu ñuul signifiant « qui est noir ». Le terme est apparu en français en 1890. La locution originelle est parfois présenté par certains ouvrages comme injurieuse dans la langue Wolof ; mais se révèle en réalité d’un usage répandu et quotidien. Par exemple « Fas wu ñuul », un cheval qui est noir [1]. Le terme « bougnoule » est apparu dans la langue française, soit parmi les colons présents en Afrique soit dans les rangs de l'armée à une date indéterminée entre 1857 (date de la création du corps des Tirailleurs sénégalais) et 1890. Son emploi est attesté dans un récit de voyage paru en 1894 [2]. bougnoule - Wiktionnaire Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 http://www.forum-algerie.com/parlons-en/87837-ouyahia-violemment-somme-par-une-journaliste-kabylophobe-de-ne-pas-repondre-en-kabyle-97.html#post3173508 une définition a été donnée ici par moi même. héhé je sais c'est raciste mais je pense que c'est ça qui se taraude dans la tête de ceux qui utilise ce terme. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Non, c'est faux ! :DC'est bien dommage que tu ne sois plus la car c'est moi qui va te contredire :o Tiens écoute enfin (...)http://www.dailymotion.com/video/xbo6am_histoire-la-veritable-designation-d_news Car sa vient des allemands navrée pour toi !!;) Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Car sa vient des allemands navrée pour toi !! et pourquoi navree, je ne comprend pas Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 et pourquoi navree, je ne comprend pas Biszou, elle est dans erreur elle me fait de la peine Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Biszou, elle est dans erreur elle me fait de la peine et moi ?!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 et moi ?!! Toi? Tes gentil;) Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Toi? Tes gentil et je cuisine bien Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 et je cuisine bien Surement je n'ai pas gouter Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Surement je n'ai pas gouter je t'inviterai un jour, patience Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 je t'inviterai un jour, patience J'attends c'est une vertus que j'ai Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts