Jump to content

pourquoi étre feministe est devenu péjoratif

Recommended Posts

aucune femme aujourd'hui ne peut nier ce que le féminisme a fait pour elle: droit de vote, d’étudier, plus de dignité pour la femme et j'en passe; mais pourquoi ce mouvement n'a pas pu ou n'a pas voulu s'adapter aux sociétés au sein des quel il est née pourquoi ça a viré à l’extrémisme parfois même au rejet total de l'homme et de la religion! est-ce impossible de combiner religion et féminisme je ne crois pas! étant femme j'aime bien me considérer comme féministe mais toujours en gardant mon identité musulmane et algerienne

qu'est-ce que vous en penser vous

Salutation les mâles ... les femelles et les autres !!

Euh ... je vais une fois de plus paraître un peu macho ... mais bon ... :ermm: ... sur la question je pense qu'avec l'expansion du féminisme ... beaucoup de femmes se sont transformées en hommes ... mais aucune n'a pu évoluer en gentleman !!... bon moi j'dis ça j'dis rien !!...:ermm:

Salutation les mâles ... les femelles et les autres !!

Euh ... je vais une fois de plus paraître un peu macho ... mais bon ... :ermm: ... sur la question je pense qu'avec l'expansion du féminisme ... beaucoup de femmes se sont transformées en hommes ... mais aucune n'a pu évoluer en gentleman !!... bon moi j'dis ça j'dis rien !!...:ermm:

Peut-être parce qu'elles n'ont pas eu d'exemples de gentelman autour d'elles :rolleyes:

aucune femme aujourd'hui ne peut nier ce que le féminisme a fait pour elle: droit de vote, d’étudier, plus de dignité pour la femme et j'en passe; mais pourquoi ce mouvement n'a pas pu ou n'a pas voulu s'adapter aux sociétés au sein des quel il est née pourquoi ça a viré à l’extrémisme parfois même au rejet total de l'homme et de la religion! est-ce impossible de combiner religion et féminisme je ne crois pas! étant femme j'aime bien me considérer comme féministe mais toujours en gardant mon identité musulmane et algerienne

pourquoi le féminisme ne serait pas compatible avec la religion? moi je ne vois ce qui empêche d'être a la fois musulmane et féministe.

Peux tu nous donner des exemples si tu en as?

Guest chihiro

j eu le même raisonnement que toi , pour répondre a ta question je pense qu'il se sont trompé dans la définition du féminisme : ils pensent que la féminité passe par la liberté ,de pensée de faire et indépendance par à port au loi, à dieu au hommes a la religion

parceque tout les droits ont été acquis et le feminisme n'a plus lieu d'exister aujourd'hui c'est que du folklore, du tapage pour rien du tout , de la victimisation un peu comme le font les juifs ...

les femmes ont beaucoup d'avantage , d'ailleurs une femme qui commet le meme delit qu'un homme aura une peine moins lourde , sans parler des avantages sociaux , la pauvreté touche moins les femmes (majorité d'hommes SDF pas de femmes)

les femmes se plaignent de la rareté des femmes dans certains emplois sauf les emplois qui ne les arrangent pas (mécanique, maçonnerie, peinture, eboueurs ) ...

les hommes aussi ont de quoi se revolter pour certaines choses , mais on le fait pas

Le féminisme en France a toujours raison d'exister? au Canada?Je penserais pas.

C'est l'hommisme qui doit prendre la place maintenant. Juste la garde de l'enfant, c'est automatiquement ou presque la mère qui est favorisée par exemple.

Qui veut devenir hommiste? pas dans le sens de houma ou oumma ou oummi biensur.

SDF n'importe quoi, il ne sait que SDF est un mode de vie , un choix pour la majorité ecrasante et non une misere sociale imposée par une quelconque situation...bref revenant au sujet...

La question que je me pose souvent; pourquoi associer toute activité a la religion? ou vouloir l'associer ? la religion n'a pas apporté le salut absolu a l'homme, la preuve est bien dans la notre avec les breches offertent a l'homme pour avancer non seulement avec les directives de dieu et de son prophete mais aussi selon ce qu'il estime juste avec ses pensées: comme el ijtihade.....

le feminisme est un seuil de l'evolution de la societé civile...tout seuil ne doit pas etre affranchi, ca c'est conu, un seuil est une limite intreinseque et non imposée, celles qui croient que le feminisme est créee pour contrer le masculin, elles ont tord.....sous titre d'exemple, a la periode victorienne, l'anglaise n'avait guere le droit de voter, et, ce n'est grace a une femme en 1904 une syndicaliste (feministe) qui s'est jeté aux pieds d'un cheval de course pour reclamer ce droit et a trouvé la mort que la reine a decidé de faire ce qu'il faut pour donner ce droit a des gens de meme sex qu'elle

Peut-être parce qu'elles n'ont pas eu d'exemples de gentelman autour d'elles :rolleyes:

... :lol: ... donc t'insinues qu'elles ne peuvent etres autonomes et leur évolution se résume a un recopiage sur des exemples d'hommes !!? hein ?!! ... :D

"En 1918, le Parlement du Royaume-Uni vota une loi (the Representation of the People Act 1918) accordant le droit de vote aux femmes de plus de 30 ans propriétaires terriens ou locataires ayant un loyer annuel supérieur à 5£ ou dont le conjoint l'est ainsi que les diplômées d'universités britanniques"

Et après tu veux donner des leçons d'histoire ? C'était sous George V je te dis et ta course c'était en 1913 quand cette suffragette est morte

bah je te dits que c t a l'epok victorienne sans trop papoter et dire et contre dire, poste le nom de la dame , oncle google tranchera :)

je pense que tu as raison:)

Y a des limites à ta connerie mon gars tu trouveras sa bio partout

tu te respectes ....plz

intellectuellement je suis honnete, et j'avous que je me ss trompé non sur l'evenement mais d'epoque, ....le faite de m'eclairer ne te permet en aucun cas de depasser tes limites,...les conneries j'en ai mais d'autres choses j'en ai aussi...

tu te respectes ....plz

intellectuellement je suis honnete, et j'avous que je me ss trompé non sur l'evenement mais d'epoque, ....le faite de m'eclairer ne te permet en aucun cas de depasser tes limites,...les conneries j'en ai mais d'autres choses j'en ai aussi...

Vla la mauvaise foi :mdr: