tasmine 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 et pourtant, il y a des métiers qui dans un contexte normal génèrent davantage de stress que d'autres et ce n'est pas pour rien que les infarctus précoces sont plus nombreux chez les cadres que chez les autres ...il ne s'agit pas de dévaloriser un métier par rapport à l'autre mais de voir la réalité des faits ...à chaque profession sa spécificité ...encore un e fois, dans un contexte "normal" Oui mais là on aborde le sexe:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 ah ok, non moi non plus je ne parlais pas d'une catégorie de métiers en particulier... dans chaque métier il peut y avoir des conditions défavorables Nous sommes d'accord... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 les cadres ont un métier sédentaire :D et qui plus est un emploi du temps sans horaires facilitant la pratique d'une activité physique... cela entraîne et favorise certains facteurs de risque dont effectivement le stress mais y'a pas que ça :confused: après il va s'en dire que les responsabilités sont également un facteur de stress donc un métier à responsabilité met la pression et génère donc du stress c'est sûr... je parlais justement des responsabilités ... de toutes façons seules des études sérieuses peuvent dire ce qu'il en est ...et donc il suffit de se documenter ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 je parlais justement des responsabilités ... de toutes façons seules des études sérieuses peuvent dire ce qu'il en est ...et donc il suffit de se documenter ... oui c'est sûr... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Oui mais là on aborde le sexe:rolleyes: mais oui justement ... les personnes à responsabilités ont davantage de problèmes de libido que les autres ...et par contre le problème semble s'atténuer si elles detiennent le pouvoir au sommet...comme s'il existait un lien direct entre la puissance de décision et la puissance sexuelle ... Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Question qui parait simple mais qui est aussi profonde que la compléxité de notre socièté ! Tout d'abord, c'est quoi un mariage de raisons selon vous ? êtes vous pour ou contre ? et quels sont vos arguments ? Contre le MARIAGE de raison, union intéressée sans amour rien que pour le matos, le fric et les futilités. Les unions de raison que je connais se sont toutes plantées, pourquoi ? faillite du support familial qui ne valait plus rien sans fric, aucune valeur, aucune existence, aucune personnalité, on plie bagage et on prend son envol à la recherche du suivant ou de la suivante. Pour parer au plus court, Absence d'amour la seule motivation qui maintient le couple sur la lignée n'est qu'une source de pb quand ellle faiblit et finit par s'éteindre. Souvent les plus exposés et les plus vulnérables sont les enfants qui trinquent en silence. Alors que les mariages arrangés sans qu'il y intérêt quelconque à en tirer hormis, un certain équilibre stable qui permet au couple de vivre sereinement en apprenant à se découvrir et souvent se sont ces mariages là qui tiennent le plus la route. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 mais et c'est une vraie question, un mariage arrangé c'est pas un mariage de raison ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 je me demande si je vais pas finir par me résoudre à ça moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 je me demande si je vais pas finir par me résoudre à ça moi oui mais tu m'expliques pas ...je croyais que c'était pareil ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 oui mais tu m'expliques pas ...je croyais que c'était pareil ... quoi donc ? :confused: moi je parlais du mariage où on dit un tel veut se marier et vu que toi aussi ben mariez vous lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts