FAïste 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 sourate 55 Arrahmane Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (13) Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (16) Lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez-vous ? (18) Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (21) Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (23) Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (25) Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (28) etc... jusqu'au 55-77 !!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Ce verset est répété 31 fois dans Sourate Errahméne ..... a mon avis c'est une affirmation, une insistance, une alerte aussi. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 14, 2012 Author Partager Posted October 14, 2012 une affirmation de quoi ? une insistance de quoi ? une alerte de quoi ? et surtout pourquoi 31 répétitions ? pourquoi pas 1 ou 30 ou 32 ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 une affirmation de quoi ? une insistance de quoi ? une alerte de quoi ? et surtout pourquoi 31 répétitions ? pourquoi pas 1 ou 30 ou 32 ? Tu exagères chwia! On peut dire aussi pourquoi 114 sourate? Pourquoi 60 Hizb? pourquoi en Arabe? Pourquoi leurs époques et non la notre? Citer Link to post Share on other sites
iscozea 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Salam, Comme dans sourate Achou3ara où plusieurs fois un verset ‘’ * ‘’ a été répété : c’est un une indication que tout le saint Coran est à lire et à relire plusieurs fois, une répétition durable du vaste Livre : c’est le ‘’ Le DHIKR ‘’ pour chasser les idées – négatives – et accueillir les orientations, les instructions et les enseignements positifs du saint Coran. ‘’ Le DHIKR ‘’, ces rappels répétitifs, sont comme un ustensile de cuisine, si on ne le nettoie pas chaque fois ; il devient impossible de le faire par la suite; et sera bon à jeter. Sans le ‘’ Le DHIKR ‘’, impossible de combattre bliss, et c’est la déroute garantie et irréversible . . . (*) سُوۡرَةُ الشُّعَرَاء26 إِنَّ فِى ذَٲلِكَ لَأَيَةً۬*ۖ وَمَا كَانَ أَكۡثَرُهُم مُّؤۡمِنِينَ ٨ Surah LES POETES Achou3ara 26 ‘’Voilà bien là une preuve! Et la plupart d’entre eux ne croient pas’’. (8) Wa Allahou a3lam, wa ssalam. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 15, 2012 Author Partager Posted October 15, 2012 Tu exagères chwia! On peut dire aussi pourquoi 114 sourate? Pourquoi 60 Hizb? pourquoi en Arabe? Pourquoi leurs époques et non la notre? les sourates ne sont pas répétées 114 fois , ni les hizb 60 fois ! je n'ai pas à poser ce genre de questions : Pourquoi en arabe ? il faut bien une langue ! Pourquoi leur époque ? il en faut bien une ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 les sourates ne sont pas répétées 114 fois , ni les hizb 60 fois ! je n'ai pas à poser ce genre de questions : Pourquoi en arabe ? il faut bien une langue ! Pourquoi leur époque ? il en faut bien une ! Après chaque chaque verset qui nous rappelle un bienfait d'Allah, il nous demande pourquoi nous nierons. Tiens tu m'inspires! Pourquoi le Adhan est répété a chaque fois? pourquoi on l'enregistre pas et on le diffuse automatiquement a chaque foi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 sourate 55 Arrahmane Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants il s'y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d'enveloppes, tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (13) Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie; et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée; Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (16) Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants ! Lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez-vous ? (18) Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (21) De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (23) A Lui appartiennent les vaisseaux élevés sur la mer comme des montagnes; Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (25) Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (28) etc... jusqu'au 55-77 !!! c'est un refrain:music_whistling::D comme a dit smiley, après chaque verset nous rappelant les bienfaits et la beauté de la création d'allah, il nous rappelle qu'on doit pas nier qu'il est le créateur, si on veut sauver notre peau :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 J'adore ce sourate " EL Rahmane " ! J'ai une question en relation avec, dans ce sourate le bon Dieu nous parle de la séparation de deux mers , salé et non salé ....d'après les savants ce sont les quelles en réalité ?? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 15, 2012 Author Partager Posted October 15, 2012 Pourquoi le Adhan est répété a chaque fois? pourquoi on l'enregistre pas et on le diffuse automatiquement a chaque foi ? tu es marrant toi; à chaque fois que je te réponds,tu me réponds en posant une nouvelle question !!! Tu ne savais pas qu'on l'enregistre et qu'on le diffuse automatiquement a chaque foi !!! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 15, 2012 Author Partager Posted October 15, 2012 c'est un refrain:music_whistling::D comme a dit smiley, après chaque verset nous rappelant les bienfaits et la beauté de la création d'allah, il nous rappelle qu'on doit pas nier qu'il est le créateur, si on veut sauver notre peau :D Pourquoi il doit nous le rappeler 31 fois ? 2 ou 3 fois, je veux bien mais pas 31 fois ! on est débile à ce point ? Ou il a peur à ce point qu'on l'oublie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Je vais te faire une réponse à la admino. Pourquoi il doit nous le rappeler 31 fois ? 2 ou 3 fois, je veux bien mais pas 31 fois ! on est débile à ce point ? Ou il a peur à ce point qu'on l'oublie ? Soub7ane Allah !! on dirait admino !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 15, 2012 Author Partager Posted October 15, 2012 Soub7ane Allah !! on dirait admino !! :mdr: oui, j'ai écrit ça pour qu'on rigole un coup ! ça ne peut faire que du bien de rigoler !!! Comme tu dis Sounb7allah, je doit communiquer par télépathie avec admino !!! Rassure toi, je ne suis pas du tout admino !!! POur revenir au sujet je rappelle mon post n° 3 : et surtout pourquoi 31 répétitions ? pourquoi pas 1 ou 30 ou 32 ? Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Pourquoi il doit nous le rappeler 31 fois ? 2 ou 3 fois, je veux bien mais pas 31 fois ! on est débile à ce point ? Ou il a peur à ce point qu'on l'oublie ? oui on est très débile :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 tu es marrant toi; à chaque fois que je te réponds,tu me réponds en posant une nouvelle question !!! Tu ne savais pas qu'on l'enregistre et qu'on le diffuse automatiquement a chaque foi !!! Tu crois que "il le faut bien" est une réponse? lol A propos de l'Adhan! non je ne savais pas. c'est une nouvelle pour moi, tu es sûr? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 POur revenir au sujet je rappelle mon post n° 3 : et surtout pourquoi 31 répétitions ? pourquoi pas 1 ou 30 ou 32 ? Pourquoi voudrais-tu qu'il n'y ait pas de répétition? Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Mefiez vous a vouloir lier le chiffre avec la philosophie, le chiffre avec la religion, vous sombrez ds les pyradmides des franc-macons Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts