Jump to content

Recommended Posts

Salut,

Quelles sont les tenues traditionnelles algériennes? bien sur le karakou, badroune, blouza oranaise, chedda, r'da, caftan(marocain)...quelles sont les autres?

par ex y a un nom qu'on donne au karakou dont la veste est faite de satin et non de velours mais je l'ai oublié...

• Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y'a le qwiyet c un karakou mais plus leger la veste n'est pas en velour

il y'a le bedroune :se fait en une seule pièce et il prend la forme du serouel chelka en bas. On peut également lui rajouter par-dessus un boléro ou bien encore une veste en mousseline.

il ya la tenue chaoui

la tenue kabyle traditionnelle avec zig zag et moderne qui ressemle a une robe de soirèe lol

il y'a la robe en kabylie qui s'appelle "robe berbere" c biensure une robe avec des motifs berbere et beaucoup les portent avec un burnous

la tenue setifienne qui ressemble un peu a la blousa oranaise

la guandoura constantinoise ,gandoura bonoise ,et aussi celle de jijel et la gandoura cocteil de l'est algerien

il y'a la chedda de annaba qu'elle mettent pour le hennè

il y'a la robe des ouled nail "bousaada msila djelfa"

il ya les tenue du sud comme celle de ghardaia

c des mlehfa

la tenue des femme touareg

la robe royal qui est un caftan

et une sorte de caftan a l'est qu'il appelle manteau russe lol

je posterais des photo tout a l'aheure

il y'a le qwiyet c un karakou mais plus leger la veste n'est pas en velour

il y'a le bedroune :se fait en une seule pièce et il prend la forme du serouel chelka en bas. On peut également lui rajouter par-dessus un boléro ou bien encore une veste en mousseline.

il ya la tenue chaoui

la tenue kabyle traditionnelle avec zig zag et moderne qui ressemle a une robe de soirèe lol

il y'a la robe en kabylie qui s'appelle "robe berbere" c biensure une robe avec des motifs berbere et beaucoup les portent avec un burnous

la tenue setifienne qui ressemble un peu a la blousa oranaise

la guandoura constantinoise ,gandoura bonoise ,et aussi celle de jijel et la gandoura cocteil de l'est algerien

il y'a la chedda de annaba qu'elle mettent pour le hennè

il y'a la robe des ouled nail "bousaada msila djelfa"

il ya les tenue du sud comme celle de ghardaia

c des mlehfa

la tenue des femme touareg

la robe royal qui est un caftan

et une sorte de caftan a l'est qu'il appelle manteau russe lol

je posterais des photo tout a l'aheure

Bonjour, tu peux me montrer à quoi ressemble cette melhfa stp ?

et el mansouria c'est koi mala ! :rolleyes:

Je crois que les deux tenues ( mansouria et le caftan ) sont d'orrigine marocain :rolleyes: wa Allaho a3lam :D

121016115218574756.jpg

la tenue de ghardaia

Ah merci beaucoup nazha , ça fait un moment que je cherche à voir comment elles sont les melhfa du sud. et on la porte f tesdira celle là ?

Je ne suis pas trés fan de la melhfa, mais je ne vois pas la différence entre la melhfa chaweya et celle de Gardaia.

Je crois que les deux tenues ( mansouria et le caftan ) sont d'orrigine marocain wa Allaho a3lam
Awah je ne le pense pas, el mansouria existe chez nous depuis longtemps.
On me dit que le caftan marocain est d'origine algérienne, c'est une tenue issue de la mansouria ... à vérifier :rolleyes:

le caftan n'est ni algerien ni marocain mais d'origine perse ,les turque l'ont ramenè en algerie et tunisie qui faisait parti de l'empire ottoman donc les algerien et les tunisien l'ont portè avant les marocain c pour ça que certain disent que ça vient d'algerie lol ....les marocain l'ont adoptè comme leur tenue principal et croient que c d'origine marocaine . il existe des caftan dans beaucoup de pays .

le caftan n'est ni algerien ni marocain mais d'origine perse ,les turque l'ont ramenè en algerie et tunisie qui faisait parti de l'empire ottoman donc les algerien et les tunisien l'ont portè avant les marocain c pour ça que certain disent que ça vient d'algerie lol ....les marocain l'ont adoptè comme leur tenue principal et croient que c d'origine marocaine . il existe des caftan dans beaucoup de pays .

c'est bien de le savoir !

Je crois que les deux tenues ( mansouria et le caftan ) sont d'orrigine marocain :rolleyes: wa Allaho a3lam :D

Ah merci beaucoup nazha , ça fait un moment que je cherche à voir comment elles sont les melhfa du sud. et on la porte f tesdira celle là ?

a ghardaia , c sure ,je pense que l'on peux la portè dans nos mariage ma cousine a l'intention de portè une tenue du sud car sa mere et de oued souf .....

Je ne suis pas trés fan de la melhfa, mais je ne vois pas la différence entre la melhfa chaweya et celle de Gardaia.

Awah je ne le pense pas, el mansouria existe chez nous depuis longtemps.

Je trouve la melhfa chawi beaucoup mieux!,mais j'imagine que même la melhfa du sud a connu quelque modifications, coté accessoire , quelque retouches par-ci par-là pour qu'elle parait un peu plus moderne et convenable pour porter durant la tasdira!

Pour la mansouria je sais qu'elle existe ça fait longtemps mais ça n’empêche qu'elle peut être d’origine marocain . en tout cas entre nous et le Maroc y a pas beaucoup de différences coté tenues et coutumes ( mariage )!

Merci beaucoup nazha , on aura besoin de toi :D