bibikma 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Salut, Quelles sont les tenues traditionnelles algériennes? bien sur le karakou, badroune, blouza oranaise, chedda, r'da, caftan(marocain)...quelles sont les autres? par ex y a un nom qu'on donne au karakou dont la veste est faite de satin et non de velours mais je l'ai oublié... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 l9wéyét ou l9at nssite Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 il y a la gandora de constantine la robe chawi Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 l9wéyét ou l9at nssite 9at c toute la tenu karakou+ serwal Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted October 14, 2012 Author Partager Posted October 14, 2012 l9wéyét ou l9at nssite ah oui je crois que c'est el qwiyét :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 9at c toute la tenu karakou+ serwal ah bon? ana pour moi karakou c la veste et séroual (mdéwér ou chel9a) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 il y a la gandora de constantine ] elle est jolie cette constantinoise, il manque juste les fameuses manches Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 re Moi je veux savoir à quoi ressemble la melhfa sahraoui :confused::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 re Moi je veux savoir à quoi ressemble la melhfa sahraoui :confused::rolleyes: j'allais poser la meme question, je veux connaitre les tenues traditionnelles du sud Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 j'allais poser la meme question, je veux connaitre les tenues traditionnelles du sud Alleezzz , y a pas des forumistes qui sont du sud, SVP manifestez-vous :o Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 il y'a le qwiyet c un karakou mais plus leger la veste n'est pas en velour il y'a le bedroune :se fait en une seule pièce et il prend la forme du serouel chelka en bas. On peut également lui rajouter par-dessus un boléro ou bien encore une veste en mousseline. il ya la tenue chaoui la tenue kabyle traditionnelle avec zig zag et moderne qui ressemle a une robe de soirèe lol il y'a la robe en kabylie qui s'appelle "robe berbere" c biensure une robe avec des motifs berbere et beaucoup les portent avec un burnous la tenue setifienne qui ressemble un peu a la blousa oranaise la guandoura constantinoise ,gandoura bonoise ,et aussi celle de jijel et la gandoura cocteil de l'est algerien il y'a la chedda de annaba qu'elle mettent pour le hennè il y'a la robe des ouled nail "bousaada msila djelfa" il ya les tenue du sud comme celle de ghardaia c des mlehfa la tenue des femme touareg la robe royal qui est un caftan et une sorte de caftan a l'est qu'il appelle manteau russe lol je posterais des photo tout a l'aheure Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 bonjour On me dit que le caftan marocain est d'origine algérienne, c'est une tenue issue de la mansouria ... à vérifier :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 il y'a le qwiyet c un karakou mais plus leger la veste n'est pas en velour il y'a le bedroune :se fait en une seule pièce et il prend la forme du serouel chelka en bas. On peut également lui rajouter par-dessus un boléro ou bien encore une veste en mousseline. il ya la tenue chaoui la tenue kabyle traditionnelle avec zig zag et moderne qui ressemle a une robe de soirèe lol il y'a la robe en kabylie qui s'appelle "robe berbere" c biensure une robe avec des motifs berbere et beaucoup les portent avec un burnous la tenue setifienne qui ressemble un peu a la blousa oranaise la guandoura constantinoise ,gandoura bonoise ,et aussi celle de jijel et la gandoura cocteil de l'est algerien il y'a la chedda de annaba qu'elle mettent pour le hennè il y'a la robe des ouled nail "bousaada msila djelfa" il ya les tenue du sud comme celle de ghardaia c des mlehfa la tenue des femme touareg la robe royal qui est un caftan et une sorte de caftan a l'est qu'il appelle manteau russe lol je posterais des photo tout a l'aheure Bonjour, tu peux me montrer à quoi ressemble cette melhfa stp ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Bonjour 3lik B'nita On me dit que le caftan marocain est d'origine algérienne, c'est une tenue issue de la mansouria ... à vérifier :rolleyes: kedbouha 3lik :D Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 kedbouha 3lik :D et el mansouria c'est koi mala ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 la tenue de ghardaia Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 ghardaia Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 et el mansouria c'est koi mala ! :rolleyes: Je crois que les deux tenues ( mansouria et le caftan ) sont d'orrigine marocain :rolleyes: wa Allaho a3lam :D la tenue de ghardaia Ah merci beaucoup nazha , ça fait un moment que je cherche à voir comment elles sont les melhfa du sud. et on la porte f tesdira celle là ? Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Je ne suis pas trés fan de la melhfa, mais je ne vois pas la différence entre la melhfa chaweya et celle de Gardaia. Je crois que les deux tenues ( mansouria et le caftan ) sont d'orrigine marocain wa Allaho a3lam Awah je ne le pense pas, el mansouria existe chez nous depuis longtemps. Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 On me dit que le caftan marocain est d'origine algérienne, c'est une tenue issue de la mansouria ... à vérifier :rolleyes: le caftan n'est ni algerien ni marocain mais d'origine perse ,les turque l'ont ramenè en algerie et tunisie qui faisait parti de l'empire ottoman donc les algerien et les tunisien l'ont portè avant les marocain c pour ça que certain disent que ça vient d'algerie lol ....les marocain l'ont adoptè comme leur tenue principal et croient que c d'origine marocaine . il existe des caftan dans beaucoup de pays . Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 le caftan n'est ni algerien ni marocain mais d'origine perse ,les turque l'ont ramenè en algerie et tunisie qui faisait parti de l'empire ottoman donc les algerien et les tunisien l'ont portè avant les marocain c pour ça que certain disent que ça vient d'algerie lol ....les marocain l'ont adoptè comme leur tenue principal et croient que c d'origine marocaine . il existe des caftan dans beaucoup de pays . c'est bien de le savoir ! Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Je crois que les deux tenues ( mansouria et le caftan ) sont d'orrigine marocain :rolleyes: wa Allaho a3lam :D Ah merci beaucoup nazha , ça fait un moment que je cherche à voir comment elles sont les melhfa du sud. et on la porte f tesdira celle là ? a ghardaia , c sure ,je pense que l'on peux la portè dans nos mariage ma cousine a l'intention de portè une tenue du sud car sa mere et de oued souf ..... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Je ne suis pas trés fan de la melhfa, mais je ne vois pas la différence entre la melhfa chaweya et celle de Gardaia. Awah je ne le pense pas, el mansouria existe chez nous depuis longtemps. Je trouve la melhfa chawi beaucoup mieux!,mais j'imagine que même la melhfa du sud a connu quelque modifications, coté accessoire , quelque retouches par-ci par-là pour qu'elle parait un peu plus moderne et convenable pour porter durant la tasdira! Pour la mansouria je sais qu'elle existe ça fait longtemps mais ça n’empêche qu'elle peut être d’origine marocain . en tout cas entre nous et le Maroc y a pas beaucoup de différences coté tenues et coutumes ( mariage )! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 a ghardaia , c sure ,je pense que l'on peux la portè dans nos mariage ma cousine a l'intention de portè une tenue du sud car sa mere et de oued souf ..... Ah ok, merci ps: T'es de Ghardaia nazha ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 le caftan n'est ni algerien ni marocain mais d'origine perse ,les turque l'ont ramenè en algerie et tunisie qui faisait parti de l'empire ottoman donc les algerien et les tunisien l'ont portè avant les marocain c pour ça que certain disent que ça vient d'algerie lol ....les marocain l'ont adoptè comme leur tenue principal et croient que c d'origine marocaine . il existe des caftan dans beaucoup de pays . Merci beaucoup nazha , on aura besoin de toi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts