Jump to content

Recommended Posts

la robe kabyle le karakou sont les seul(s?) tenues que je trouve trés belle et qui valent d'etre acheté toutes les autres tenue devraient etre mise dans un musé et non acheté surtout avec leur prix incroyablement chère !!

• Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la robe kabyle le karakou sont les seul(s?) tenues que je trouve trés belle et qui valent d'etre acheté toutes les autres tenue devraient etre mise dans un musé et non acheté surtout avec leur prix incroyablement chère !!

Tout est relatif...Dans le constantinois, la robe Katefa(Fergani) est obligatoire; il y a de très belles robes style stayfi ou encore oranais.

Chaque mariée choisit en fonction de ses gouts, de ses racines, de ses coutumes.

salut à tous je suis nouvelle et comme je prépare aussi mon trousseau je me suis attirer a ce coin

je voix que nos tradition diffère un petit peu de suis de l'est et a la sortie du marié de leur maison et l'entré à la salle elle porte la robe blanche puis elle porte ces robes et tenues ce n'est pas le cas pour vous?

Bonjour et bienvenue, a oran on met la robe blanche a la fin de la fete. en sortant de la salle elle cloture les fifferentes tenues...

C'est vrai qu'en regardant la blousa oranaise , je craque littéralement :o

blouza.jpg

Euh (...) depuis quand ils ont mis une ceinture?

Pardon étant de ouest je trouve dômmage de mettre une ceinture colle les caftan marocain:(

Dommage Que t'as quitée le forum

Je trouve dommage Qu tu dise ceci car j'estime nos robes elles St. Tres jolies!! Elles ont tous le méritent d'être acheté!!! De oies a est et du nord au sud

Pardonnes moi quand tu compares nos robes a celle du Maroc et Tunisie je trouvve quand même on a un tres large choix de tenue face a nos confrères !!

Je ne partage pas ton avis !!!!

oui c'est vrai mais je crois que la vrai takchité n'est pas ouverte au milieu seulement sur les cotés pour el fou9iya, par contre el mansoria à 3 ouvertures...

Mais maintenant tout le monde les appelle caftan, ça se confond et les originaux se perdent...

Non la tekchita a une ouverture au centre voir plus

17309211200701-2.jpg

Caftan est une robe simple sans doublure sans rien caftan+2013.jpg

Bonjour et bienvenue, a oran on met la robe blanche a la fin de la fete. en sortant de la salle elle cloture les fifferentes tenues...

ben chez nous la marié talbas la robe blanche f dar tokhroj biha troh f le cortège soit la salle soit la maison de leur mari tama tatsadar et à la fin elle porte un ensemble pour le voyage

alors chez elle felhana elle porte la robe fergani après lhana elle porte haja khfifa

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 years later...
121017062404826213.jpg

caftan style algerois en velour

Ce n'est pas un caftan style algérois mais une lebssa rbatia tenue traditionnelle de la mariée de Rabat lorsqu'elle porte le jour de son mariage c'est une tenue exposé dans un musée marocain tu peut lire tout en bas de la photo c'est mentionné royal muséum