bibikma 10 Posted October 18, 2012 Author Partager Posted October 18, 2012 la robe c chaouiii et les bijoux ça ressemble aux bijou de telemecen ceux qu'on porte avec la chedaa !! bin c'est un rda :confused: Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/18/121018103315329109.jpg chaoui Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 la robe c chaouiii et les bijoux ça ressemble aux bijou de telemecen ceux qu'on porte avec la chedaa !! oui ça ressemble a la tenue chaoui mais c une tenue de tlemcen une chedda plus legere Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Trés jolie, j'aime bien Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 nezha merci pour toutes ces infos, et les photos aussi et l9at ? Salut en fait el9at c'est comme le karakou sauf que meme le bas (serwal chelka) est en velour donc il est composé d'une veste en velour travaillée et le pantalon chelka aussi en velour voila voila et en ce qui concerne le caftan les algeriens en ont un typique il est fait en velour avec soit de la fetla ou elmejboud et c'est une pièce Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 juste pour toi cerise LA robe berbere Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 La robe kabyle traditionnelle Citer Link to post Share on other sites
riyana 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 salam, bonsoir on a des tenues magnifiques mais dommage qu'elles ne soient pas trop porté. Sur ALGER, la majorité des femmes préfèrent mettre une robe occidentale ou alors un tailleur, c'est dommage On devrait faire plus honneur à nostraditions , patrimoines Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 ohhh quelles sont jolies les filles de mon pays :p [/img] Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Salut Salut en fait el9at c'est comme le karakou sauf que meme le bas (serwal chelka) est en velour donc il est composé d'une veste en velour travaillée et le pantalon chelka aussi en velour voila voila et en ce qui concerne le caftan les algeriens en ont un typique il est fait en velour avec soit de la fetla ou elmejboud et c'est une pièce ah voilà,! merci miss 25 ;) pour le caftan, je crois que nezha en a posté une photo Citer Link to post Share on other sites
Farida Abassi 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 la tenue traditionnelle la tenue traditionnelle a tendance à se faire une valeur ....les robes très coûteuses deviennent pratiquement peu existantes ds le trousseaux de la jeune mariée;des tenues importées ex..le sari indou, le djabadouri pakistanais , les robes princesses ,prennent place chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 robe kabyle iwadheyen je la trouve magnifique les filles combien coute une robe comme cella ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 robe kabyle iwadheyen je la trouve magnifique les filles combien coute une robe comme cella ?? Oh c'est l'avatar de Sabielle :o Trop belle !! Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Oh c'est l'avatar de Sabielle :o Trop belle !! :oje ne sais pas si c est juste un avatar ou c est sa propre robe :rolleyes: sabielle si tu nous lis on veut une robe comme la tienne combien coute elle ?? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 robe kabyle iwadheyen je la trouve magnifique les filles combien coute une robe comme cella ?? Je crois qu"elle ne dépasse pas 4000 DA Moi je préfère les robe kabyles modernes :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Je crois qu"elle ne dépasse pas 4000 DA Moi je préfère les robe kabyles modernes :o elle les dépasserai je pense mon amie s est acheté une toute simple a 7000 da pour les modernes tout dépend du modèle celle en bleu je la trouve pas mal mais préfère les robes iwadhiyine elles ont un charme particulier elles sont spéciales Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Je crois qu"elle ne dépasse pas 4000 DA Moi je préfère les robe kabyles modernes :o Ana je l'aime bien celle là, les modernes maz3okin ! Bon, je suis un peu traditionelle moi ! Je sais que tu vas m'attaquer :down: Mais au moins emarque bien comment les bijoux dyal afada zado ta7fouha ! Manifique ! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 elle les dépasserai je pense mon amie s est acheté une toute simple a 7000 da pour les modernes tout dépend du modèle celle en bleu je la trouve pas mal mais préfère les robes iwadhiyine elles ont un charme particulier elles sont spéciales ha bon! je ne sais pas trop! balak les prix diffèrent d'une région à l'autre! alors iwadhiyine , c'est le nom que porte ce genre de robe traditionnelle ? Ana je l'aime bien celle là, les modernes maz3okin ! Bon, je suis un peu traditionelle moi ! Je sais que tu vas m'attaquer :down: Mais au moins emarque bien comment les bijoux dyal afada zado ta7fouha ! Manifique ! je trouve les modernes chabines moi :28: enfin pas toute bien sûr, mais ça existe des modèles magnifiques! euh, non non j'attaque po moi , les gouts et les couleurs ..blabla :closedeyes: ouiii chabine hadouk les bijoux , wech tu comptes m'offrir une parure fadha tani ? :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 bonjour, peut-être y-a-t-il une exagération au niveau des prix ? le smic est à 15 OOO dinars et une robe (une seule) peut coûter 60 000 dinars chercher l'erreur..... en plus, c'est le modèle moyen de gamme: si la femme veut faire une tenue plus travaillée, ca monte en flèche à coté de cela, toutes les tenues se ressemblent, c'est rare de trouver une tenue plus actuelle, sans que pour autant tout soit changé et moche l'exemple idéal, c'est la robe kabyle : les nouveaux modèles "modernistes" sont juste horribles :mdr: :mdr: Il devrait y avoir une erreur, mais y en a pas Purée tu t'algérianises trop Cerise :D (Oui, c'est des horreurs les nouveaux modèles) Je voulais partager avec vous une photo de l'authentique tenue kabyle, avant la colonisation. Je confirme, parce que c'est la description de ma mère selon sa grand mère (L'étoffe était en laine selon ma mère, faite dans un métier à tisser) (Peut-être qu'elle a déjà été postée), très proche de la tenue chaoui actuelle (Lien supposé avec la tenue de la Grèce Antique) Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 :mdr: :mdr: Il devrait y avoir une erreur, mais y en a pas Purée tu t'algérianises trop Cerise :D (Oui, c'est des horreurs les nouveaux modèles) Je voulais partager avec vous une photo de l'authentique tenue kabyle, avant la colonisation. Je confirme, parce que c'est la description de ma mère selon sa grand mère (L'étoffe était en laine selon ma mère, faite dans un métier à tisser) (Peut-être qu'elle a déjà été postée), très proche de la tenue chaoui actuelle (Lien supposé avec la tenue de la Grèce Antique) Je vois pas l'image, rrroule , y a une grenouille dans un glaçon Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 elle les dépasserai je pense mon amie s est acheté une toute simple a 7000 da pour les modernes tout dépend du modèle celle en bleu je la trouve pas mal mais préfère les robes iwadhiyine elles ont un charme particulier elles sont spéciales Coucou Tinouchka! Oui, une comme celle de Sabielle (oui, parce que pour moi c'est la robe à Sabielle) elle dépasserait largement les 7000 DA Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Elle doit faire dans les 7000 da (ou un peu plus); elle est bien travaillée. Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 ha bon! je ne sais pas trop! balak les prix diffèrent d'une région à l'autre! alors iwadhiyine , c'est le nom qui porte ce genre de robe traditionnelle ? oui sababa j ai lu sur l autre topique que tu te mariera en décembre wakil :rolleyes: koulchi mebrouk d avance bezyen assa3d inchllah tu veut quoi comme cadeau a part la parure en argent que lumineuse va t offrir :o:D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 oui sababa j ai lu sur l autre topique que tu te mariera en décembre wakil :rolleyes: koulchi mebrouk d avance bezyen assa3d inchllah tu veut quoi comme cadeau a part la parure en argent que lumineuse va t offrir :o:D Oui inshallah tina allah ysselmek merci . ah non , Lumi va m’offrir une jolie couette , pour la parure elle n'a pas encore confirmer , elle s'est déconnectée, la radine :mad: hum puisque t'es kabyle tina, je veux une robe kabyle :o:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts