sababa 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Dabri rassak tu dois apprendre puisque j'ai une très vaste imagination et je ne pourrai venir à te secourir pour le reste de ta vie :mad: aya khlas, vais essayer :closedeyes: ne me prives pas bark de ton imagination :D Citer Link to post Share on other sites
soumsouma 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 tinatina8 j'adore ta robe kabyle elle est traditionnelle et super bien travaillé j'ai une copine à moi elle s'est mariée juillet passé elle a fait un robe ewadheyene dans le style ça lui a couté vers les 12 000 DA Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 tinatina8 j'adore ta robe kabyle elle est traditionnelle et super bien travaillé j'ai une copine à moi elle s'est mariée juillet passé elle a fait un robe ewadheyene dans le style ça lui a couté vers les 12 000 DA bienvenue soumsouma c est la robe a sabielle a oui je m attendais a que ça soit un peu plus chère ton psoudo me rappelle une cousine Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 c'est ca que vous appelez tenue de cocktail pourquoi ce terme est resté ? ou utilisé? c'est une tenue, pour quelles occasions? le mot cocktail signifi "melange" et on appelle cette guandoura comme ça a cause de la broderie ,elle est travaillèe avec deux broderie differente (j'ai oubliè le nom ) ça n'a rien avoir avec ce que certain pensent lol Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Je vois pas l'image, rrroule , y a une grenouille dans un glaçon c plutot une robe des aures Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 robe setifienne Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted October 21, 2012 Author Partager Posted October 21, 2012 robe setifienne ça ressemble un peu à la blouza d'Oran... Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 algerois Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Je crois qu"elle ne dépasse pas 4000 DA Moi je préfère les robe kabyles modernes :o tu plaisantes j'espère :rolleyes: elle coute jusqu'à 10000 da (tissu et zigzag de bonne qualité). Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 tu plaisantes j'espère :rolleyes: elle coute jusqu'à 10000 da (tissu et zigzag de bonne qualité). si vous parlez de la robe kabyle traditionnelle ,je l'ai trouvè a 3000 da a bejaia et une autre 4500 . Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 si vous parlez de la robe kabyle traditionnelle ,je l'ai trouvè a 3000 da a bejaia et une autre 4500 . je me suis faite une à tizi pour mon mariage. elle m'a couté 8000 DA. je suis sorti avec la couturière et j'ai choisis tout moi-même (tissus et accessoires). on a trouvé plusieurs qualités, les meilleur on donné ce prix (couture y compris). Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 tu plaisantes j'espère :rolleyes: elle coute jusqu'à 10000 da (tissu et zigzag de bonne qualité). Non, j'étais sérieuse :o je ne savais pas qu'elle pouvait être si chère! et les filles m'ont dit que ça coute 12/15000 DA à peu près! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 salut tu peux nous montrer ta robe kabyle? et tu l'enlèves , juste pour avoir un ordre de prix et la robe Pourquoi tu t'intéresses aux tenues algériennes cerise ? hein! :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 [YOUTUBE]fC5W0voJ4to[/YOUTUBE] bonjour a tous et a toutes Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 [YOUTUBE]gjr4Vi20L2c&feature=related[/YOUTUBE] a la prochaine Citer Link to post Share on other sites
algeroisetahsah 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 caftan style algerois en velour Bonjour Nazha, Ce caftan n'est pas du tout un caftan algérois. C'est le style marocain (d,ailleurs les bijoux n'ont rien d'algérois). Le caftan algérois traditionnel est large et est porté ouvert (n'a pas autant de boutons que celui que tu montres sur la photo) et il est brodé encore plus que ca. La coupe du caftan algérois est totalement différente. Il est porté avec mharmet leftoul et kheit errouh. Sauvegardons nos traditions! Voici une photo : http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/09/120109083602449749.jpg Il est souvent porté ouvert au dessus d'un pantalon et d'une chemise simple (type kouiyet) Voici ce qu'on appelle le caftan algérois de nos jours : http://www.caftan-sabrina.com/CAMILLABLEUPD.jpg Ou sont nos amis de tlemcen pour poster de belles photos de chedda? Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Bonjour Nazha, Ce caftan n'est pas du tout un caftan algérois. C'est le style marocain (d,ailleurs les bijoux n'ont rien d'algérois). Le caftan algérois traditionnel est large et est porté ouvert (n'a pas autant de boutons que celui que tu montres sur la photo) et il est brodé encore plus que ca. La coupe du caftan algérois est totalement différente. Il est porté avec mharmet leftoul et kheit errouh. Sauvegardons nos traditions! Voici une photo : http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/09/120109083602449749.jpg Il est souvent porté ouvert au dessus d'un pantalon et d'une chemise simple (type kouiyet) Voici ce qu'on appelle le caftan algérois de nos jours : http://www.caftan-sabrina.com/CAMILLABLEUPD.jpg Ou sont nos amis de tlemcen pour poster de belles photos de chedda? Bonjour, très beaux modèles, moi j'ai fais un qui resemble au caftan robe bleu que t'as posté sauf qu'il est de couleur brique et plus chargé que celui la. tu as d'autres photos de la vraie tenue algéroise. merci Citer Link to post Share on other sites
Alésia 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Bonsoir à tous, J'aurais une petite question, en général que ce qu'on met pour faire son entrée dans la salle ? Je ne compte pas mettre un tailleur et je ne le compte pas dans mes tenues de la tassdira, c'est pourquoi je me demande ce que je pourrais mettre dans ce cas là :o Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Bonsoir à tous, J'aurais une petite question, en général que ce qu'on met pour faire son entrée dans la salle ? Je ne compte pas mettre un tailleur et je ne le compte pas dans mes tenues de la tassdira, c'est pourquoi je me demande ce que je pourrais mettre dans ce cas là :o Bonsoir, ma sœur a fait le badroune pour l'entrée... Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted February 24, 2013 Author Partager Posted February 24, 2013 Bonsoir à tous, J'aurais une petite question, en général que ce qu'on met pour faire son entrée dans la salle ? Je ne compte pas mettre un tailleur et je ne le compte pas dans mes tenues de la tassdira, c'est pourquoi je me demande ce que je pourrais mettre dans ce cas là :o Bonjour, moi je mettrai la chedda :53: sinon si tu prefere un bedroune ou karakou ferait l'affaire. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 c'est beau tt ca :O Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 c'est toujours un plaisir de voir les tenues authentiques de notre patrimoine. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Bonsoir à tous, J'aurais une petite question, en général que ce qu'on met pour faire son entrée dans la salle ? Je ne compte pas mettre un tailleur et je ne le compte pas dans mes tenues de la tassdira, c'est pourquoi je me demande ce que je pourrais mettre dans ce cas là :o moi je vais mettre un bedroune pour l'entrée avec un hayek merema. Citer Link to post Share on other sites
mayssa88 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 salut à tous je suis nouvelle et comme je prépare aussi mon trousseau je me suis attirer a ce coin je voix que nos tradition diffère un petit peu de suis de l'est et a la sortie du marié de leur maison et l'entré à la salle elle porte la robe blanche puis elle porte ces robes et tenues ce n'est pas le cas pour vous? Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Salut, Quelles sont les tenues traditionnelles algériennes? bien sur le karakou, badroune, blouza oranaise, chedda, r'da, caftan(marocain)...quelles sont les autres? par ex y a un nom qu'on donne au karakou dont la veste est faite de satin et non de velours mais je l'ai oublié...bonsoir par ici celle ci se vend à 13 000 da approximativement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts