Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest tinatina8
tinatina8 j'adore ta robe kabyle elle est traditionnelle et super bien travaillé j'ai une copine à moi elle s'est mariée juillet passé elle a fait un robe ewadheyene dans le style ça lui a couté vers les 12 000 DA

bienvenue soumsouma

c est la robe a sabielle :)

a oui je m attendais a que ça soit un peu plus chère

ton psoudo me rappelle une cousine :)

c'est ca que vous appelez tenue de cocktail

pourquoi ce terme est resté ? ou utilisé? c'est une tenue, pour quelles occasions?

:) le mot cocktail signifi "melange" et on appelle cette guandoura comme ça a cause de la broderie ,elle est travaillèe avec deux broderie differente (j'ai oubliè le nom ) ça n'a rien avoir avec ce que certain pensent lol

si vous parlez de la robe kabyle traditionnelle ,je l'ai trouvè a 3000 da a bejaia et une autre 4500 .

je me suis faite une à tizi pour mon mariage. elle m'a couté 8000 DA.

je suis sorti avec la couturière et j'ai choisis tout moi-même (tissus et accessoires).

on a trouvé plusieurs qualités, les meilleur on donné ce prix (couture y compris).

tu plaisantes j'espère :rolleyes: elle coute jusqu'à 10000 da (tissu et zigzag de bonne qualité).

Non, j'étais sérieuse :o je ne savais pas qu'elle pouvait être si chère! et les filles m'ont dit que ça coute 12/15000 DA à peu près! :)

• 3 weeks later...
121017062404826213.jpg

caftan style algerois en velour

Bonjour Nazha,

Ce caftan n'est pas du tout un caftan algérois. C'est le style marocain (d,ailleurs les bijoux n'ont rien d'algérois).

Le caftan algérois traditionnel est large et est porté ouvert (n'a pas autant de boutons que celui que tu montres sur la photo) et il est brodé encore plus que ca. La coupe du caftan algérois est totalement différente. Il est porté avec mharmet leftoul et kheit errouh.

Sauvegardons nos traditions!

Voici une photo :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/09/120109083602449749.jpg

Il est souvent porté ouvert au dessus d'un pantalon et d'une chemise simple (type kouiyet)

Voici ce qu'on appelle le caftan algérois de nos jours :

http://www.caftan-sabrina.com/CAMILLABLEUPD.jpg

Ou sont nos amis de tlemcen pour poster de belles photos de chedda?

Bonjour Nazha,

Ce caftan n'est pas du tout un caftan algérois. C'est le style marocain (d,ailleurs les bijoux n'ont rien d'algérois).

Le caftan algérois traditionnel est large et est porté ouvert (n'a pas autant de boutons que celui que tu montres sur la photo) et il est brodé encore plus que ca. La coupe du caftan algérois est totalement différente. Il est porté avec mharmet leftoul et kheit errouh.

Sauvegardons nos traditions!

Voici une photo :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/09/120109083602449749.jpg

Il est souvent porté ouvert au dessus d'un pantalon et d'une chemise simple (type kouiyet)

Voici ce qu'on appelle le caftan algérois de nos jours :

http://www.caftan-sabrina.com/CAMILLABLEUPD.jpg

Ou sont nos amis de tlemcen pour poster de belles photos de chedda?

Bonjour,

très beaux modèles, moi j'ai fais un qui resemble au caftan robe bleu que t'as posté sauf qu'il est de couleur brique et plus chargé que celui la. tu as d'autres photos de la vraie tenue algéroise. merci

• 3 months later...

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question, en général que ce qu'on met pour faire son entrée dans la salle ? Je ne compte pas mettre un tailleur et je ne le compte pas dans mes tenues de la tassdira, c'est pourquoi je me demande ce que je pourrais mettre dans ce cas là :o

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question, en général que ce qu'on met pour faire son entrée dans la salle ? Je ne compte pas mettre un tailleur et je ne le compte pas dans mes tenues de la tassdira, c'est pourquoi je me demande ce que je pourrais mettre dans ce cas là :o

Bonsoir, ma sœur a fait le badroune pour l'entrée...

Bonsoir à tous,

Bonjour, moi je mettrai la chedda :53: sinon si tu prefere un bedroune ou karakou ferait l'affaire.

Bonsoir à tous,

moi je vais mettre un bedroune pour l'entrée avec un hayek merema.

salut à tous je suis nouvelle et comme je prépare aussi mon trousseau je me suis attirer a ce coin

je voix que nos tradition diffère un petit peu de suis de l'est et a la sortie du marié de leur maison et l'entré à la salle elle porte la robe blanche puis elle porte ces robes et tenues ce n'est pas le cas pour vous?

Salut,

Quelles sont les tenues traditionnelles algériennes? bien sur le karakou, badroune, blouza oranaise, chedda, r'da, caftan(marocain)...quelles sont les autres?

par ex y a un nom qu'on donne au karakou dont la veste est faite de satin et non de velours mais je l'ai oublié...

bonsoir par ici :)

69621_411847295571343_993519533_n.jpg celle ci se vend à 13 000 da approximativement