Jump to content

réactions aprés un choque, déception?

Recommended Posts

bonsoir :)

quelles sont les réactions les plus fréquentes chez les gens apres avoir subir un choque émotionnel?

déception amoureuse, trahison, mort d'un proche ect?

chaque déception et chaque choque as sa réaction!

silence? colére?vengence?isolement?devenue dure? rancuniére?

quelles sont les réactions les plus fréquentes chez les gens apres avoir subir un choque émotionnel?

faut préciser :D

Décéption amoureuse ; jai pleure pdt une semaine et au lieu de me renfermer dans ma petite bulle jai renverse la situation et je suis avec mon cheri mnt nanananaaaagheu :D wi je suis trop forte :mdr:

Il n y a de logique quand il s'agit de comportement....on peut supposer mais on ne peut jamais prevoir d'avance la reaction de l'autre ou meme notre propre reaction suite a un tel ou tel evenement, face a une situation....meme si parfois nos reactions face a une meme situation sont semblables,, cela ne fait d'elles une regle....on est different, nos visions le sont aussi, le psychisme l'est aussi..... le pourquoi est bien simple: les reaction et comportement , selon mon humble avis, dependent du vecu....

tout depant de l ampleur du choc imene

oui exact le caractére et l'ampleur du choc, je crois que les gens qui sont plus réaliste et moins romantique peuvent s'ensortir avec moins de dégat a mon avis ,moins de séquelles que de ceux qui sont trs sensibles :) le plus grand probléme chez une personne est etre sensible ca fait trop mal, et on oublie jamais on vit avec!

et du caractère de la personne

oui y a de ca aussi

j avais mon prof d histoire geo au cem, apres 20 ou 30 ans de travaille il a du investi sa fortune pour une affaire. helas ses associes lui ont jouer un tour.

le lendemain, il c retrouve depouiller de 400 milions de centimes. il a fait une depression nerveuse:ohmy:

oui exact le caractére et l'ampleur du choc, je crois que les gens qui sont plus réaliste et moins romantique peuvent s'ensortir avec moins de dégat a mon avis ,moins de séquelles que de ceux qui sont trs sensibles :) le plus grand probléme chez une personne est etre sensible ca fait trop mal, et on oublie jamais on vit avec!

detrompes toi, ce qui apparait comme caractere fort en ce present, se fragilise avec le temp....avec le temps on devient plus vulnerable, plus succeptible que dans le passsé...

POUR ma part ,je me concentre sur le faire . Par exemple quand il y a une série de décès de proches sur un laps de temps court (pour ce qui est du plus récent), j'analyse et voit tout ce que cette situation va engendrer comme changement, je prévois ce qu'il y a à faire ,je soutiens ceux qui s'effondrent, je fixe mon esprit sur un tas de choses qui m'aide à passer le cap et à avancer ...

DES semaines, des mois ou même des années après je m'écroule... et c'est là que ça fait du dégât ... parce que je ne m' écroule pas qu'à moitié..quand je fais quelque chose je les fais à fond...... tant qu'à faire lol

POUR ma part ,je me concentre sur le faire . Par exemple quand il y a une série de décès de proches sur un laps de temps court (pour ce qui est du plus récent), j'analyse et voit tout ce que cette situation va engendrer comme changement, je prévois ce qu'il y a à faire ,je soutiens ceux qui s'effondrent, je fixe mon esprit sur un tas de choses qui m'aide à passer le cap et à avancer ...

DES semaines, des mois ou même des années après je m'écroule... et c'est là que ça fait du dégât ... parce que je ne m' écroule pas qu'à moitié..quand je fais quelque chose je les fais à fond...... tant qu'à faire lol

c'est que je disais, au present tu sembles courageuc (courageuse) alors que la seule maniere de se montrer ainsi c'est de tout balancer dans ton subconscient , mais avec le temps, on devient de plus en plus vieux, de plus en plus vulnerable, et ca remonte, ce qui fait le plus de mal c'est l'expression de tout ce que le subconscient a conservé durant des années.

Guest Candies

Moi c t au mariage d'un proche avec une certaine personne... Je ne lui parlais plus... Mon corps était comme paralyse g t entrée dans une sorte de léthargie... Enfin bref j'y croyais pas trop....

Après y'a autres déceptions pour lesquelles g été très... Comment dire?:D active...

On part et on revient comme s'il n 'y a rien eu ( parole de carica :D).

Non serieux chacun sa réaction. :)

Je suis au Canada et je perds des proches, alors que je suis à des milliers de kilomètres du bled. Je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes en cachette, je passe une sale semaine démoralisante et cela paraît dans mes comportements, surtout l'isolement et le manque de paroles.

1-2 semaines je reprends le dessus, mais je garde une pensée pour mes proches morts et je ne peux m'empêcher d'avoir des moments de chagrins, toujours seul sans le démontrer aux autres. (je ne parle pas de dépression, mais de tristesse, surtout la tristesse de perdre des proches sans leurs avoir parlé depuis plusieurs années...oui on se parle au téléphone mais rien avoir avec le vrai contact humain...))

Coté amour, je n'ai pas vécu de mauvaise expérience. (À part d'être célibataire aujourd'hui :lol:)

silence? colére?vengence?isolement?devenue dure? rancunière?

rancunière avant tout !

je m'isole et je pleure énormément.