Jump to content

connaissez vous l'écrivain Amélie Nothomb

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Lumineuse

Pano normalement a lu l'hygienne d'un assasin ( ça fait un peu longtemps ) ! Fort probable qu'elle a lu d'autres ouvrage de cette écrivaine. Mais je suis pas certaine qu'elle en est fan.

Guest Lumineuse
  Louva said:
- Si puisqu'elle m'a refilé tout les Nothombs en PDF :mdr:. Elle a enchainé depuis l'hygiène de l'assassin, avec une forme de vie je crois... ainsi de suite :D

D"accord !

panonika wahadha :D

chihiro said:
tu l'as acheté sur Alger ?

ouep, pour trois fois rien.

j'ai eu entre les mains quelques livres à elles, certains manquent de profondeur, d'autres sont ennuyeux, mais elle a un petit quelque chose.

je te conseil tout comme l'a fait cerise, "Stupeur et tremblement".

pour trouver, il faut voir ceux qui vendent des livres occase. pas mal de perles s'y trouvent ;)

Guest chihiro
  Risk said:
ouep, pour trois fois rien.

j'ai eu entre les mains quelques livres à elles, certains manquent de profondeur, d'autres sont ennuyeux, mais elle a un petit quelque chose.

je te conseil tout comme l'a fait cerise, "Stupeur et tremblement".

pour trouver, il faut voir ceux qui vendent des livres occase. pas mal de perles s'y trouvent ;)

Mercii , je vais voiir dans ces libraires d'oacz :)

chihiro said:
j'ai vu recement un reportage sur cette femme ecrivain elle m'as marqué , alors je vous demande si vous avez lu ces livres ou bien avez vu ce livres dans les librairies d'alger ?

crois moi il est encore plus tabou de lire du Nothomb que de consulter un psy :D...

death-note said:
crois moi il est encore plus tabou de lire du Nothomb que de consulter un psy :D...

:mdr: :mdr: :mdr:

Je me demandais qu'est ce que tu pouvais faire dans ce topic là toi...

C'est grâce à toi après tout que j'avais lu autant de Nothomb dans ma vie :o

Ps. Louva : Ouais, elle et moi tout une histoire qui s'est finie tout sauf de la manière que je m'imaginais xD

Ps2. Lumi : J'avais lu "une forme de vie" avant donc je connaissais avant de proposer son premier dans le club de lecture...j'ai pas lu dans l'ordre de parution mais j'aurai dû :/

@ Chihiro : J'aurai aimé lire ce qui t'avais marqué dans ce reportage...elle a pas mal de bouquins autobiographiques qui risquent encore de te marquer (tu comprendras quand tu auras lu) après pas certaine que tu puisses aimer...j'ai des formats PDF et Epub de toutes ses oeuvres si toutefois ça t'intéresse mais sinon ces lives sont faciles à trouver en vente (chers :s)...en occaz' par contre je n'en ai jamais croisé :confused:.

Bref ! Régale toi ! J'imagine toutes les grimaces que tu feras en lisant...

Ps4. Abdel : Cosmétique de l'ennemi, c'était lequel déjà? Le gars à l'aéroport? :mdr:

Pour finir...vous savez ce qu'est un pays communiste? Et bien c'est un pays où il y a des ventilateurs :mdr:

Panonique said:
:mdr: :mdr: :mdr:

Je me demandais qu'est ce que tu pouvais faire dans ce topic là toi...

C'est grâce à toi après tout que j'avais lu autant de Nothomb dans ma vie :o

Ps. Louva : Ouais, elle et moi tout une histoire qui s'est finie tout sauf de la manière que je m'imaginais xD

Ps2. Lumi : J'avais lu "une forme de vie" avant donc je connaissais avant de proposer son premier dans le club de lecture...j'ai pas lu dans l'ordre de parution mais j'aurai dû :/

@ Chihiro : J'aurai aimé lire ce qui t'avais marqué dans ce reportage...elle a pas mal de bouquins autobiographiques qui risquent encore de te marquer (tu comprendras quand tu auras lu) après pas certaine que tu puisses aimer...j'ai des formats PDF et Epub de toutes ses oeuvres si toutefois ça t'intéresse mais sinon ces lives sont faciles à trouver en vente (chers :s)...en occaz' par contre je n'en ai jamais croisé :confused:.

Bref ! Régale toi ! J'imagine toutes les grimaces que tu feras en lisant...

Ps4. Abdel : Cosmétique de l'ennemi, c'était lequel déjà? Le gars à l'aéroport? :mdr:

Pour finir...vous savez ce qu'est un pays communiste? Et bien c'est un pays où il y a des ventilateurs :mdr:

j'essaye de faire ma BA de la journée en dissuadant chihiro de lire ça aprés tout j'suis bien placé pour observer les dégâts irréversibles que ça a pu te causer :rolleyes:...

death-note said:
j'essaye de faire ma BA de la journée en dissuadant chihiro de lire ça aprés tout j'suis bien placé pour observer les dégâts irréversibles que ça a pu te causer :rolleyes:...

Tu crois que Nothomb y est pour quelque chose? Tsé pas ce que tu rates en refusant de la lire...j'avoue que j'adorais certains de ces coups hyper tordus qui font que nous sommes pas très différents d'elle si ce n'est plus fous encore :mdr:

Panonique said:
Tu crois que Nothomb y est pour quelque chose? Tsé pas ce que tu rates en refusant de la lire...j'avoue que j'adorais certains de ces coups hyper tordus qui font que nous sommes pas très différents d'elle si ce n'est plus fous encore :mdr:

non du tout t’étais complétement folle avant mais ça n'a pas du arrangé les choses :rolleyes:...

c'est l impression que j'ai eu aussi raison pour la quelle j'prefere m'abstenir il est temps pour moi de m'assagir :smartass:...

Abdell said:
oui voilà, cosmétique de l'ennemi ou comment devenir fou en lisant un bouquin ^^

Pourquoi t'as pas aimé? :eek: C'était prévisible mais drôle quand même :mdr:

J'ai essayé de faire la même chose à ma soeur lors de not' dernier voyage...je crois qu'elle me déteste encore un peu :D:mdr:

Mais sinon il était pas mal quand même...je sais plus si c'était le dernier que j'avais lu mais je me rappelle que je l'avais lu dans le couss en direction d'Alger...il faut être fou quand même pour prendre un tel risque je le reconnais :D

death-note said:
non du tout t’étais complétement folle avant mais ça n'a pas du arrangé les choses ...

c'est l impression que j'ai eu aussi raison pour la quelle j'prefere m'abstenir il est temps pour moi de m'assagir :smartass:...

Il y a une relation étroite entre mon pseudo et cette auteure :eek:

Je l'étais? Ce qui veut dire que mes efforts ont payé et que je me suis assagie aussi :o par contre il va falloir arrêter de me copier :mad: :D

Guest chihiro
  Panonique said:

je suis intéressée par les pdf . maintenant pour ce qui est du reportage , je trouvais que ça me parlais , tout d'abord parceque elle est née au Japon et aussi sa façon de parler de ce pays et je partage avec elle cette fascination, encore j'ai trouvé chez elle ou ressentis de la fragilité qu'elle n'essayais pas de caché , ses paroles sur elles meme en disant qu'il y avais une face qu'on montré au gens et un face caché aussi qu'elle n'as pas fini de se découvrir ! aussi je l'ai trouvé très décalé elle est différente et elle l'assume , elle porte beaucoup de noir et le noir c'est ma couleur préféré pour terminer on peux dire que je me suis identifié a elle.

@death-note rien ne pourra me dissuader a en lire je suis décidée :D