death-note 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Il y a une relation étroite entre mon pseudo et cette auteure :eek: Je l'étais? Ce qui veut dire que mes efforts ont payé et que je me suis assagie aussi :o par contre il va falloir arrêter de me copier :mad: :D inutile de le rappeler bon nombre d'entre nous se souvient encore de ta légendaire présentation :mdr:... je peux t'assurer que c'est un miracle de te voir devenir ce que tu es :D sans doutes du aux capacités hors normes de ton thérapeute :sorcerer:... Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 inutile de le rappeler bon nombre d'entre nous se souvient encore de ta légendaire présentation :mdr:... je peux t'assurer que c'est un miracle de te voir devenir ce que tu es :D sans doutes du aux capacités hors normes de ton thérapeute :sorcerer:... j'aurai aimé voir sa présentation :rolleyes::p vu ton message plus hau avec la comparaison avec le psy , je me demande qu'es ce qu'il ya dans ces livres ... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 je suis intéressée par les pdf . maintenant pour ce qui est du reportage , je trouvais que ça me parlais , tout d'abord parceque elle est née au Japon et aussi sa façon de parler de ce pays et je partage avec elle cette fascination, encore j'ai trouvé chez elle ou ressentis de la fragilité qu'elle n'essayais pas de caché , ses paroles sur elles meme en disant qu'il y avais une face qu'on montré au gens et un face caché aussi qu'elle n'as pas fini de se découvrir ! aussi je l'ai trouvé très décalé elle est différente et elle l'assume , elle porte beaucoup de noir et le noir c'est ma couleur préféré pour terminer on peux dire que je me suis identifié a elle. @death-note rien ne pourra me dissuader a en lire je suis décidée :D C'est quoi le titre du reportage? Je dois t'avouer que je l'avais longtemps lu sans jamais l'avoir entendu parler et quand c'est enfin arrivé alors qu'elle parlait de son histoire d'amour avec un grand "JE"...ça m'a fait trop trop trop bizarre :confused: Sinon elle a eu une vie assez particulière, j'ai l'impression qu'elle a toujours su lire, elle était la meilleure en classe à un moment...elle se saoulait à huit ans, a été violée à douze ans...elle a eu des périodes...en gros la lecture l'a sauvée ensuite l'écriture...tu découvriras un tas de chose...j'ai des souvenirs parfois vagues mais j'adorais particulièrement ses oeuvres autobiographiques parce que ça me permettait de voyager d'un pays à un autre à travers ce qu'elle nous relatait mais surtout ceux qui se déroulaient au Japon. J'avais beaucoup appris sur eux...qu'est ce que j'ai pas rigolé à lire du Amélie au Japon à savoir "Stupeur et tremblement" mais je te conseille de lire "La biographie de la faim" ensuite celui là, c'est une sorte de suite après ça sera bien d'enchaîner avec "Ni d'Eve ni d'Adam" parce que je trouve que ça donne une suite logique...à commencer par "La métaphysique des tubes" ! Là c'est à la naissance...enfin je te redirais tout ça...celui ci risque de te saouler un peu au début avec son délire "Je suis dieu" et tout le machin mais accroche toi...celui là m'a fait jurer de ne plus lire dans les lieux publics, j'étais à l'hôpital et y avait un monde fou et j'ai eu du mal à réprimer un fou rire tellement que j'étais dedans...elle a aussi des romans comme son premier qui l'a fait connaître à savoir "L'hygiène de l'assassin", "Attentat" que j'ai beaucoup aimé perso...enfin je vais tout te rassembler et te les envoyer, donne moi le temps de mettre un peu d'ordre dans mes fichiers parce que j'ai jusqu'aux derniers parus mais que j'ai pas encore lu et que je dois avoir quelque part Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 j'aurai aimé voir sa présentation :rolleyes::p vu ton message plus hau avec la comparaison avec le psy , je me demande qu'es ce qu'il ya dans ces livres ... :rolleyes: ah dommage on a perdu ce chef d’œuvre t'as loupé un grand moment :crazy:... je t'en dis pas plus jettes y un œil tu verras par toi même au bout de quelques pages ;)... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 inutile de le rappeler bon nombre d'entre nous se souvient encore de ta légendaire présentation :mdr:... je peux t'assurer que c'est un miracle de te voir devenir ce que tu es :D sans doutes du aux capacités hors normes de ton thérapeute :sorcerer:... Avoue que tu l'avais imprimé et accroché dans ton bureau rien que pour le plaisir de me la ressortir :D Haha...que dieu protège mon thérapeute et le garde pour moi :o il m'a fait avoir des idées diaboliques auxquelles j'aurai jamais pensé seule :D j'aurai aimé voir sa présentation :rolleyes::p vu ton message plus hau avec la comparaison avec le psy , je me demande qu'es ce qu'il ya dans ces livres ... :rolleyes: Dans mes livres? Secret défense :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 C'est quoi le titre du reportage? Je dois t'avouer que je l'avais longtemps lu sans jamais l'avoir entendu parler et quand c'est enfin arrivé alors qu'elle parlait de son histoire d'amour avec un grand "JE"...ça m'a fait trop trop trop bizarre :confused: Sinon elle a eu une vie assez particulière, j'ai l'impression qu'elle a toujours su lire, elle était la meilleure en classe à un moment...elle se saoulait à huit ans, a été violée à douze ans...elle a eu des périodes...en gros la lecture l'a sauvée ensuite l'écriture...tu découvriras un tas de chose...j'ai des souvenirs parfois vagues mais j'adorais particulièrement ses oeuvres autobiographiques parce que ça me permettait de voyager d'un pays à un autre à travers ce qu'elle nous relatait mais surtout ceux qui se déroulaient au Japon. J'avais beaucoup appris sur eux...qu'est ce que j'ai pas rigolé à lire du Amélie au Japon à savoir "Stupeur et tremblement" mais je te conseille de lire "La biographie de la faim" ensuite celui là, c'est une sorte de suite après ça sera bien d'enchaîner avec "Ni d'Eve ni d'Adam" parce que je trouve que ça donne une suite logique...à commencer par "La métaphysique des tubes" ! Là c'est à la naissance...enfin je te redirais tout ça...celui ci risque de te saouler un peu au début avec son délire "Je suis dieu" et tout le machin mais accroche toi...celui là m'a fait jurer de ne plus lire dans les lieux publics, j'étais à l'hôpital et y avait un monde fou et j'ai eu du mal à réprimer un fou rire tellement que j'étais dedans...elle a aussi des romans comme son premier qui l'a fait connaître à savoir "L'hygiène de l'assassin", "Attentat" que j'ai beaucoup aimé perso...enfin je vais tout te rassembler et te les envoyer, donne moi le temps de mettre un peu d'ordre dans mes fichiers parce que j'ai jusqu'aux derniers parus mais que j'ai pas encore lu et que je dois avoir quelque part désolée j'ai pas le nom du reportage parce que je suis arrivé au moitié si ce n'est a la fin et je suis passé par hasard devant la télé et la y avais cette femme qui parlais , tout de suite j'ai bronché mais je vais te chercher le nom du reportage . Merci pour les pdf Pano et mercii pour ces précisions ps : je savais po pour le viol , meskina Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Avoue que tu l'avais imprimé et accroché dans ton bureau rien que pour le plaisir de me la ressortir :D Haha...que dieu protège mon thérapeute et le garde pour moi :o il m'a fait avoir des idées diaboliques auxquelles j'aurai jamais pensé seule :D j'aurai bien aimé avoir la brillante idée de mettre ça de coté ça aurait pu me servir :D... allah isselmek :mdr:... c t un plaisir de trainer avec vous mais toute bonne chose a une fin et j'dois me sauver j'vous souhaite une agréable fin de soirée prenez soin de vous ... Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 j'aurai bien aimé avoir la brillante idée de mettre ça de coté ça aurait pu me servir :D... allah isselmek :mdr:... c t un plaisir de trainer avec vous mais toute bonne chose a une fin et j'dois me sauver j'vous souhaite une agréable fin de soirée prenez soin de vous ... moi aussi ça m'as fait plaisir de parler avec vous et Pano tu ne c'est pas à quel point c un plaisir d'échanger avec toi, j'ai pas eu l'ocaz rubrique mangas parceque je ne lis plus les mangas . Bonne nuuit death , Pano Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 j'aurai bien aimé avoir la brillante idée de mettre ça de coté ça aurait pu me servir :D... allah isselmek :mdr:... c t un plaisir de trainer avec vous mais toute bonne chose a une fin et j'dois me sauver j'vous souhaite une agréable fin de soirée prenez soin de vous ... Purée ! J'ai bien fait de m'en débarrasser, tu imagines...relire ça trois ans après :mdr: C'était en effet un réel plaisir depuis le temps et j'ai encore gagné comme tu le vois étant donné que Chihiro est décidée à lire du Nothomb et avec un peu de chance, je serai son thérapeute, ça fera un joli trio, tu trouves pas? :D Passe une bonne soirée mon petit death' et une douce nuit et à bientôt :p Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 moi aussi ça m'as fait plaisir de parler avec vous et Pano tu ne c'est pas à quel point c un plaisir d'échanger avec toi, j'ai pas eu l'ocaz rubrique mangas parceque je ne lis plus les mangas . Bonne nuuit death , Pano Oh ! Mais c'est réciproque et c'est très gentil de ta part Chihiro :o Le plaisir est partagé...plus du tout de manga? Tu n'en regardes plus aussi? Moi je suis à fond sur Taniguchi en ce moment :crazy: Au plaisir de papoter encore...je te souhaite d'ici là de passer une bonne soirée et une douce nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Oh ! Mais c'est réciproque et c'est très gentil de ta part Chihiro :o Le plaisir est partagé...plus du tout de manga? Tu n'en regardes plus aussi? Moi je suis à fond sur Taniguchi en ce moment :crazy: Au plaisir de papoter encore...je te souhaite d'ici là de passer une bonne soirée et une douce nuit ni regarde , ni lis c le désert Taniguchi ?? @ death es sa légendaire présentation : désolée pano j po pu m'empecherr >< http://www.forum-algerie.com/rencontre-amitie-presentation/79732-la-sorciere-reprend-son-poste.html Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 j'ai acheté le livre d'Amélie Nothomb "Stupeurs et tremblements" c vrai qu'il sont chers je m'attendais a qlqc plus volumineux Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 j'ai acheté le livre d'Amélie Nothomb "Stupeurs et tremblements" c vrai qu'il sont chers je m'attendais a qlqc plus volumineux Bsahtek :D Je te l'avais dit qu'ils n'étaient pas volumineux et qu'en plus ils coûtaient chers :/ Ps. Ce n'était pas celle-ci ma présentation Chihiro :D:o Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Bsahtek :D Je te l'avais dit qu'ils n'étaient pas volumineux et qu'en plus ils coûtaient chers :/ Ps. Ce n'était pas celle-ci ma présentation Chihiro :D:o j'avais pas trouvé ta présentation Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 j'avais pas trouvé ta présentation Je sais, pour une fois j'ai été sage et je m'en suis débarrassée avant que ça ne se retourne contre moi...death' est très dangereux voyons :o Quel livre, tu emmènerais avec toi sur une île déserte? Le genre de question que tout le monde pose mais en fait si tu étais amenée à les brûler alors lequel parmi des milliers voudrais tu garder? Lequel tu vas envoyer au feu en premier? De quel livre s'agit il ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Je sais, pour une fois j'ai été sage et je m'en suis débarrassée avant que ça ne se retourne contre moi...death' est très dangereux voyons :o Quel livre, tu emmènerais avec toi sur une île déserte? Le genre de question que tout le monde pose mais en fait si tu étais amenée à les brûler alors lequel parmi des milliers voudrais tu garder? Lequel tu vas envoyer au feu en premier? De quel livre s'agit il ? :D je brulerai aucun livvre :02: et comme dernier recours je brulerai en premier mes livres d'enfants , puis mes livres scientifiques puis je garderai mes livres littéraires puis en dernier je laisserai qu'un seul livre de Arnold Toniby ps: mais j'aurai voulu la lire ta présentation >< Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 je brulerai aucun livvre :02: et comme dernier recours je brulerai en premier mes livres d'enfants , puis mes livres scientifiques puis je garderai mes livres puis en littéraires puis en dernier je laisserai qu'un seul livre de Arnold Toniby Et bien dis donc...tu sembles savoir d'avance...je t'avoue que j'avais passé la journée d'hier à y repenser, je pourrais jamais le faire surtout sachant qu'ensuite ça n'aura servi à rien, si je m'offrirai aux balles de l'ennemi et que l'enterrerai en plus mon corps criblé...je n'ai jamais pu digérer Balzac, je sais plus le nombre de fois que j'ai dû recommencer "Les chouans" sans jamais le finir et pourtant il ne me serait pas venu à l'idée de l'envoyer au feu après je me dis que...peut être un jour une situation m'y emmènerai...mes livres tous et sans exceptions ont une valeur sentimentale pour moi...enfin c'était ce que j'avais lu hier, en attente, j'avais pris un livre de Nothomb que je ne pensais pas relire de suite (longue histoire) et je ne l'avais relâché qu'une heure après, une fois fini...c'était "Les combustibles" et franchement j'avais bien aimé même si j'ai l'impression d'y avoir rien compris :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Et bien dis donc...tu sembles savoir d'avance...je t'avoue que j'avais passé la journée d'hier à y repenser, je pourrais jamais le faire surtout sachant qu'ensuite ça n'aura servi à rien, si je m'offrirai aux balles de l'ennemi et que l'enterrerai en plus mon corps criblé...je n'ai jamais pu digérer Balzac, je sais plus le nombre de fois que j'ai dû recommencer "Les chouans" sans jamais le finir et pourtant il ne me serait pas venu à l'idée de l'envoyer au feu après je me dis que...peut être un jour une situation m'y emmènerai...mes livres tous et sans exceptions ont une valeur sentimentale pour moi...enfin c'était ce que j'avais lu hier, en attente, j'avais pris un livre de Nothomb que je ne pensais pas relire de suite (longue histoire) et je ne l'avais relâché qu'une heure après, une fois fini...c'était "Les combustibles" et franchement j'avais bien aimé même si j'ai l'impression d'y avoir rien compris :crazy: Oui c vrai que chaque livre a une valeur pour moi sentimentale ou attacchement et on dis que le livre que c comme l'ami avec qui on a passé du temps c difficile de s'en passer , deja je garde tous mes histoires quand j'étais petite . Je crois que cette question m'est deja venu dans la tete mais tu sais quand j'arriverai a bruler mes livres littéraires la ça sera difficile parceque comme t'as dit y a un attachement mais ça sera comme dernier recours :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 et les pdfs ils sont ou moi je veux bien lire qqchoses je suis entrain de devenir illetré HELP!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 En tout cas, ça m'étonne guerre de ta part ;) ana mazalni hasla avec les identités meurtrière XD Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Bonsoir Chihiro... Tu dis cher, c'est combien un livre nothomb? Et bien c'est 600, 650 voire parfois 700 DA. et les pdfs ils sont ou moi je veux bien lire qqchoses je suis entrain de devenir illetré HELP!!!!! Ha mais oui...sont où ces PDF? Faut connaître certains mots magiques dans la vie :ermm:... @ Lumi : Idem :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Et bien c'est 600, 650 voire parfois 700 DA. les editions SEDIA(auteurs algériens),font 1000da et plus donc entre 600 et 700 c'est raisonnable comme prix. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 les editions SEDIA(auteurs algériens),font 1000da et plus donc entre 600 et 700 c'est raisonnable comme prix. Heu...si je paie 700 DA, je veux que ce soit un livre d'au moins 300 pages mais bon c'est vrai que lorsqu'on aime, on ne doit pas compter et tout...me faudrait un travail pour ça d'abord xD M'enfin bon je n'sais pas trop pour le reste...je sais en effet que ceux de Yasmina Khadra coûtent bien plus chers mais je n'aime pas du tout. Les mangas coûtent mille dinars aussi, j'ai toujours voulu en acheter...dis comme ça, ce n'est pas cher du tout mais quand tu sais qu'il y a 59 ou 60 tomes...j'oserai même pas faire le compte en fait :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Je vien de croiser cette question !! ''Je commence plusieurs livres à la fois mais ne les termine pas, c'est grave, docteur ?'' :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Quelques Nothomb' Et oui c'est encore moi :D Bon j'ai profité du w.end pour rassembler mes livres, les titrer et tout, je me souviens que j'avais 23 ebooks de cette auteure mais je n'ai pas tout retrouvé...que voulez vous...lisez du ebook...supprimez et achetez l'oeuvre originale...mettez vous un peu à la place de l'auteure voyons :D Voilà ce que je vous propose par ordre de parution en espérant ne m'être pas trompée : - Hygiène de l'assassin 1992) - Le sabotage amoureux (1993) - Les combustibles (1994) - Les catilinaires (1995) - Attentat (1997) - Mercure (1998) - Métaphysique des tubes (2000) - Cosmétique de l'ennemi (2001) - Sans nom (2001) - Robert des noms propres (2002) - Antéchrista (2003) - Biographie de la faim (2004) - Acide Sulfurique (2005) - Journal d'Hirondelle (2006) - Le voyage d'hiver (2009) Tout est là : Amélie Nothomb Désolée du retard Chihiro, j'ai eu du mal à tout uploader vu ma connexion toute pourrie...si toutefois il y a un souci, signalez le moi mais sinon me reste qu'à vous souhaiter bonne lecture :chinese: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts