Panonique 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Je vien de croiser cette question !! ''Je commence plusieurs livres à la fois mais ne les termine pas, c'est grave, docteur ?'' :D Où est ce que tu l'as croisé? :D Et bien la question qu'il faut se poser...c'est pourquoi cet abandon à chaque fois? :/ Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 La question est beaucoup plus grave ! je te passe le lien par MP. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 La question est beaucoup plus grave ! je te passe le lien par MP. Votre rapport au livre est "désolé de le dire si franchement" est erroné et masturbatoire, dit le médecin de littérature :mdr: Après le médecin littéraire a raison sur la règle numéro un de cette médecine là :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Votre rapport au livre est "désolé de le dire si franchement" est erroné et masturbatoire, dit le médecin de littérature :mdr: Après le médecin littéraire a raison sur la règle numéro un de cette médecine là :D J'ai pas voulu poster le lien à cause de cette phrase précisément :ermm: dartiha bal3ani :mad: Moi c'est ceci qui me stupéfie : "Vous pourriez très bien finir seuls avec vos états d'âme, incapable de lire ou d'entendre autre chose que vos propres pensées. L'agueusie lunatique vous condamnerait ainsi, dans une manifestation extrême, à ne plus pouvoir vous fixer sur autre chose que vous-même" yek j'utilise bien stupifiant ici :rolleyes: ? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 J'ai pas voulu poster le lien à cause de cette phrase précisément :ermm: dartiha bal3ani :mad: Moi c'est ceci qui me stupéfie : "Vous pourriez très bien finir seuls avec vos états d'âme, incapable de lire ou d'entendre autre chose que vos propres pensées. L'agueusie lunatique vous condamnerait ainsi, dans une manifestation extrême, à ne plus pouvoir vous fixer sur autre chose que vous-même" yek j'utilise bien stupifiant ici :rolleyes: ? Manah'chemch ana imala :ermm: Non mais sérieux, ça m'a tué :mdr: Ben oui...si toutefois ça te laisse réellement interloquée mais est ce vraiment le cas? Sans quoi pour moi, perso j'aurai dit 'non'. Au début il le qualifie comme ayant une addiction à la lecture pour ensuite à la fin lui conseiller d'abandonner la lecture si toutefois sa méthode ne donne rien...c'est ridicule...je n'sais pas où est ce que tu as été cherché ça. J'ai acheté un tas de livre que j'ai commencé sans avoir encore fini et un tas d'autre que je n'ai pas encore lu...parfois je croise un livre et je me dis que c'est l'occasion où jamais...donc je l'achète, ce n'est pas pour autant que je vais le lire de suite...après en ce moment j'ai exactement 8 lectures en cours donc je peux parfaitement dire avoir commencé un livre sans l'avoir fini sans pour autant me considérer comme étant malade...je finis toujours par les finir parce qu'en effet parfois voire même souvent des fois, c'est en fonction de mes humeurs. Bon je reconnais que si ça se trouve ce n'est pas le sujet puisque la personne semble souffrir dans la mesure où elle veut s'approprier le livre et le voir bien rangé dans sa bibliothèque au lieu de lire même si ce n'est absolument pas son genre...bref...je suis hors sujet je sais :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Parmis tout le monde je suis celle qui comprends l'état d'âme de vouloir dire certaines choses même si elle sont hors du contexte. La prouve est même sur ce topic ! La question m'évoque puisque j'ai délaissé moi même pas mal de livre qui n'étaient pas trop à mon goût. Et je m'interroge ainsi si ce n'est pas un gachis de perdre mon temps à lire un livre qui m'apportra pas la jouissance que je cherche ou bien au contraire. Car ainsi le livre devient une marchandise comme les autres. Une chose que mon âme refuse d'identifier en elle même ( suis-je dans le déni :ermm:) En plus, se refermer sur soit même n'est pas une sage décision. S'ouvrir à tout n'est une bonne non plus ! Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Pano j'ai terminé le livre une semaine apres l'avoir acheté , j'ai adoré son style mais le livre stupeurs et tremblements m'as parru brutale , ça cassé l'image que je me suis faite des nippons plutot ça eclaircis moi aussi ça m'arrive d'acheter des livres sans les lire d'ailleurs , y en toute une liste d'attente .. pour lumineuse peut etre t'as pas trouvé ton style de livre qui te fais jouir ce qui expliquerai l'abondan ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts