anticonformiste 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Bonjour à tous, voilà mon problème, je suis enseignante au collège et j'ai à faire à une administration qui me mets pleins de bâtons dans les roues. Ça a commencer le premier jours de la rentrée des enseignants, je suis passée pour signer mon PV d'installation et là on commence à me faire courir dans tous les sens, ils ont carrément réussi à m’empêcher de le signer en l'envoyant à l'académie de ma wilaya sans ma signature(pour information je suis une nouvelle enseignante chez eux) comme ça l'académie croira que je ne me suis pas présentée à mon établissement et me causer des soucis. deuxième soucis, mon dossier de paie, jusqu'au jour d'aujourd'hui la secrétaire refuse de l'acheminer à l'académie pour que je puisse avoir mon salaire, quand je demande si le dossier a bien été déposé à l'académie, cette dernière pique limite une crise et me dit qu'elle doit attendre "le visa" de l'académie ou je ne sais quoi pour le leur remettre car même si elle le dépose à l'académie, ils ne le déposeront pas à la fonction public, du coup après plus d'un mois et demi de la rentrée, mon dossier financier n'est toujours pas à l'académie, je veux me plaindre à l'académie mais je souhaiterais avoir vos avis avant, croyez vous qu'en début de carrière c'est faisable ou je risque gros??? Merci de m'orienter parce que là j'ai l'impression d'avoir à faire à une bande d’incompétents qui font de l'abus de pouvoir!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 je ne m'y connais pas trop en ressources humaines, mais je sais que ton administration est dans l'obligation de te déclarer dans les sept jours qui suivent le recrutement. Adresses toi au directeur de l'établissement, si ça ne donne rien fais un courrier avec accusé de réception a l’académie. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Bonjour à tous, voilà mon problème, je suis enseignante au collège et j'ai à faire à une administration qui me mets pleins de bâtons dans les roues. Ça a commencer le premier jours de la rentrée des enseignants, je suis passée pour signer mon PV d'installation et là on commence à me faire courir dans tous les sens, ils ont carrément réussi à m’empêcher de le signer en l'envoyant à l'académie de ma wilaya sans ma signature(pour information je suis une nouvelle enseignante chez eux) comme ça l'académie croira que je ne me suis pas présentée à mon établissement et me causer des soucis. deuxième soucis, mon dossier de paie, jusqu'au jour d'aujourd'hui la secrétaire refuse de l'acheminer à l'académie pour que je puisse avoir mon salaire, quand je demande si le dossier a bien été déposé à l'académie, cette dernière pique limite une crise et me dit qu'elle doit attendre "le visa" de l'académie ou je ne sais quoi pour le leur remettre car même si elle le dépose à l'académie, ils ne le déposeront pas à la fonction public, du coup après plus d'un mois et demi de la rentrée, mon dossier financier n'est toujours pas à l'académie, je veux me plaindre à l'académie mais je souhaiterais avoir vos avis avant, croyez vous qu'en début de carrière c'est faisable ou je risque gros??? Merci de m'orienter parce que là j'ai l'impression d'avoir à faire à une bande d’incompétents qui font de l'abus de pouvoir!!! j'espère que vous n'êtes pas prof de français ! :rolleyes: courte, précise et efficace ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 j'espère que vous n'êtes pas prof de français ! :rolleyes: c'est pas bien ce que vous faites jeune homme :D Citer Link to post Share on other sites
anticonformiste 10 Posted October 15, 2012 Author Partager Posted October 15, 2012 j'espère que vous n'êtes pas prof de français ! :rolleyes: Garder votre sarcasme pour d'autres, j'ai posé une question qui nécessite une réponse, si vous n'en avez pas à me donner passez votre chemin. Ça ne vole pas très haut chez vous donc je ne vais pas m'user les neurones à relire un post sur forum Algérie, lu par des Luchino et autres, mon but est d'être comprise et non d'écrire sans aucunes fautes d'orthographes, et d'ailleurs monsieur a si peur d'en commettre de fautes qu'il se résume à des commentaires d'une seule phrase!!! les gens comme vous n'ont généralement rien à donner a part taper sur les erreurs des autres !!! Et un détail aussi, quand on veut corriger les autres la moindre des choses est d'écrire sans erreurs, on commence la phrase en français en majuscule, et "prof" est un blasphème en Français!!pour quelqu'un qui ose me corriger !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Garder votre sarcasme pour d'autres, j'ai posé une question qui nécessite une réponse, si vous n'en avez pas à me donner passer votre chemin. Ça ne vole pas très haut chez vous donc je ne vais pas m'user les neurones à relire un post sur forum Algérie, lu par des Luchino et autres, mon but est d'être comprise et non d'écrire sans aucunes fautes d'orthographes, et d'ailleurs monsieur a si peur d'en commettre de fautes qu'il se résume à des commentaires d'une seule phrase!!! les gens comme vous n'ont généralement rien à donner a part taper sur les erreurs des autres !!! Et un détail aussi, quand on veut corriger les autres la moindre des choses est d'écrire sans erreurs, on commence la phrase en français en majuscule, et "prof" est un blasphème en Français!!pour quelqu'un qui ose me corriger !!! je te donne un avis d'algérien ... avant d'entamer une procédure officielle ... renseigne-toi un peu plus ... regarde s'il y a des collègues qui ont été dans la même situation à leurs débuts ... quelque soit ta décision ... il faudra user de tact et de diplomatie ... surtout si tu débutes ... Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 je suis de l'avis de djallanamri, avant de reagirr faut verifier si seulement ton dossier est resté dans l'oubli.... pour le savoir va vers la fonction publique e premier et verifies si le boulot au niveau de l'inspecteur de la FP a fait est bien achevé ...ensuite pour la mm raison dirige toi vers l'académie....si tt va au niveau des deux administrations, la et seulement là tu peux entamer une procedure officielle contre le directeur de ton etablissement et cela en ecrivant a l'académie bien evidement avec copie a la fonction publique le faite d'etre nouvelle , n'empeche rien, tu sais tres bien que chaque trois ans, y a un mouvement administratif, ce que vous appellez el haraka...alors n'ait crainte. azdame Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 le faite d'etre nouvelle , n'empeche rien, tu sais tres bien que chaque trois ans, y a un mouvement administratif, ce que vous appellez el haraka...alors n'ait crainte. azdame Le mouvement administratif , tu parles!!!! Il y a des directeurs d'établissement qui gardent leurs postes pendant des générations. Il faut prendre son temps avant d'entamer une procédure.. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Le mouvement administratif , tu parles!!!! Il y a des directeurs d'établissement qui gardent leurs postes pendant des générations. Il faut prendre son temps avant d'entamer une procédure.. je ne parle des directeurs, mais des instituteurs, ils sont tous soumi a ce mouvement et surtout s'ils sont des nouveaux.... tte facon si elle n'entame pas une procedure, elle sera considerée comme: abondant de post.... Citer Link to post Share on other sites
anticonformiste 10 Posted October 15, 2012 Author Partager Posted October 15, 2012 je te donne un avis d'algérien ... avant d'entamer une procédure officielle ... renseigne-toi un peu plus ... regarde s'il y a des collègues qui ont été dans la même situation à leurs débuts ... quelque soit ta décision ... il faudra user de tact et de diplomatie ... surtout si tu débutes ... Oui c'est ce que je me dis aussi, merci pour ton conseil, le truc c'est que j'ai déjà été à l'académie, j'essaie d'être diplomate et de prendre sur moi, mais ce n'ai pas évident... ce n'est déjà pas un métier facile, si l'administration s'y met.... et de voir certains petits merdeux te faire des commentaire sur ton français là c'est le comble!! Citer Link to post Share on other sites
anticonformiste 10 Posted October 15, 2012 Author Partager Posted October 15, 2012 blasphème c'est un peu fort non ? Ce qui est fort c'est de venir sur un post ou la personne est en difficultés pour en remettre une couche!!! marre de ce genre de couillon qui croient détenir la science infuse!!!tout le monde fait des erreurs, et après une dure journée à faire face à des voyous dans une zone difficile dans un établissement géré par des looser, des incompétents, me faire ce genre de remarque est pénible! Faites mon métier Monsieur, et on verra si vous aurez toute votre tête à la fin de la journée pour écrire sans faute! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Bonjour à tous, voilà mon problème, je suis enseignante au collège et j'ai à faire à une administration qui me mets pleins de bâtons dans les roues. Ça a commencer le premier jours de la rentrée des enseignants, je suis passée pour signer mon PV d'installation et là on commence à me faire courir dans tous les sens, ils ont carrément réussi à m’empêcher de le signer en l'envoyant à l'académie de ma wilaya sans ma signature(pour information je suis une nouvelle enseignante chez eux) comme ça l'académie croira que je ne me suis pas présentée à mon établissement et me causer des soucis. deuxième soucis, mon dossier de paie, jusqu'au jour d'aujourd'hui la secrétaire refuse de l'acheminer à l'académie pour que je puisse avoir mon salaire, quand je demande si le dossier a bien été déposé à l'académie, cette dernière pique limite une crise et me dit qu'elle doit attendre "le visa" de l'académie ou je ne sais quoi pour le leur remettre car même si elle le dépose à l'académie, ils ne le déposeront pas à la fonction public, du coup après plus d'un mois et demi de la rentrée, mon dossier financier n'est toujours pas à l'académie, je veux me plaindre à l'académie mais je souhaiterais avoir vos avis avant, croyez vous qu'en début de carrière c'est faisable ou je risque gros??? Merci de m'orienter parce que là j'ai l'impression d'avoir à faire à une bande d’incompétents qui font de l'abus de pouvoir!!! Il faut vous renseigner auprés de l'intendant de votre collége....Lui est apte a vous informer de votre cas. Citer Link to post Share on other sites
anticonformiste 10 Posted October 15, 2012 Author Partager Posted October 15, 2012 je suis de l'avis de djallanamri, avant de reagirr faut verifier si seulement ton dossier est resté dans l'oubli.... pour le savoir va vers la fonction publique e premier et verifies si le boulot au niveau de l'inspecteur de la FP a fait est bien achevé ...ensuite pour la mm raison dirige toi vers l'académie....si tt va au niveau des deux administrations, la et seulement là tu peux entamer une procedure officielle contre le directeur de ton etablissement et cela en ecrivant a l'académie bien evidement avec copie a la fonction publique le faite d'etre nouvelle , n'empeche rien, tu sais tres bien que chaque trois ans, y a un mouvement administratif, ce que vous appellez el haraka...alors n'ait crainte. azdame Cette secrétaire m'a clairement dit qu'elle attend "le visa" ???? Je crois sérieusement qu'elle me mène en bateau, j'ai été voir une employée à l'académie qui m'a demandé de lui dire de lui envoyer mon dossier...enfin, je dois voir la fonction public en premier?? Pour le mouvement tout les enseignants sont concernés, du primaire au lycée. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Bonjour à tous, voilà mon problème, je suis enseignante au collège et j'ai à faire à une administration qui me mets pleins de bâtons dans les roues. Ça a commencer le premier jours de la rentrée des enseignants, je suis passée pour signer mon PV d'installation et là on commence à me faire courir dans tous les sens, ils ont carrément réussi à m’empêcher de le signer en l'envoyant à l'académie de ma wilaya sans ma signature(pour information je suis une nouvelle enseignante chez eux) comme ça l'académie croira que je ne me suis pas présentée à mon établissement et me causer des soucis. deuxième soucis, mon dossier de paie, jusqu'au jour d'aujourd'hui la secrétaire refuse de l'acheminer à l'académie pour que je puisse avoir mon salaire, quand je demande si le dossier a bien été déposé à l'académie, cette dernière pique limite une crise et me dit qu'elle doit attendre "le visa" de l'académie ou je ne sais quoi pour le leur remettre car même si elle le dépose à l'académie, ils ne le déposeront pas à la fonction public, du coup après plus d'un mois et demi de la rentrée, mon dossier financier n'est toujours pas à l'académie, je veux me plaindre à l'académie mais je souhaiterais avoir vos avis avant, croyez vous qu'en début de carrière c'est faisable ou je risque gros??? Merci de m'orienter parce que là j'ai l'impression d'avoir à faire à une bande d’incompétents qui font de l'abus de pouvoir!!! tu connais personne dans cet établissement qui a le pouvoir de leur sonner les cloches! c'est malheureux mais ça marche comme ça en Algérie lazam ta3biza pour régler les soucis, si tu connais personne et tu vois qu'ils poussent le bouchon très loin tu dois aller te plaindre à l'académie Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 C est que ton poste est promis à quelqu un d autre ... si t as une connaissance qui peut te régler cela ... le plus vite sera le mieux ... Citer Link to post Share on other sites
victor 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 .......................... Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Bonjour anticonformiste Ne t'affoles pas , tout début est difficile. l'essentiel tu fais cours et tu signes ta présence. renseignes toi auprès des collègues , qui ont vécu la meme situation professionnelle. Tout va s'arranger. Il y a peut être une autre fille intéressée par ce poste , et promesse donnée, alors persévère,il saut surtout rester calme. Dieu est avec toi , Madame ou Mademoiselle. Pour ton français , tu es super. Citer Link to post Share on other sites
anticonformiste 10 Posted October 16, 2012 Author Partager Posted October 16, 2012 Bonjour anticonformiste Ne t'affoles pas , tout début est difficile. l'essentiel tu fais cours et tu signes ta présence. renseignes toi auprès des collègues , qui ont vécu la meme situation professionnelle. Tout va s'arranger. Il y a peut être une autre fille intéressée par ce poste , et promesse donnée, alors persévère,il saut surtout rester calme. Dieu est avec toi , Madame ou Mademoiselle. Pour ton français , tu es super. Merci pour tes mots, et tes gentils compliments:) oui je sens qu'on veut me pourrir la vie, me pousser à quitter ce poste, et j'y pense sérieusement! Citer Link to post Share on other sites
Guest Moldu Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Salut anticonformiste, Je partage ton ressentiment à l'égard de l'humanité :D Elle vient d'ou l'image sur ton profil, ça me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Citer Link to post Share on other sites
anticonformiste 10 Posted October 16, 2012 Author Partager Posted October 16, 2012 Mais il n y a pas de grave erreurs …… relaxe, du moment où il n’y a pas des fautes d’orthographe grave donc on ne frise pas l’ignominie Alors maintenant pour le choix du vocabulaire, on n’est pas là pour rivaliser d’ingéniosité dans la littérature française Le plus grave c’est qu’il y a des psychoses qui touchent pleins de gens sans qu’ils le sachent Si non pour ton histoire J’en ai aucune idée dans le monde de l’administration, mais si tu vis en Algérie y’a pas mieux que le " piston" AHHH .... tu régleras tous tes problèmes PS: Il y a 2 jours j’ai vu sur un profil facebook d’une jolie jeune fille Qui mentionne sur sa page Opinion politique : anticonformiste , c’est toi ???? .:rolleyes: :p :bye: La psychose se soigne de nos jours faut peut- être que monsieur le sache!!!! Pour le piston et bien non, je ne connais personne, Et non ce n'est pas moi sur Facebook , ;) Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 en faite il faut contcater l'académie.....directement en demandant ou en est ton dossier....si tu ne le feras, ton post, tu le perdras Citer Link to post Share on other sites
anticonformiste 10 Posted October 16, 2012 Author Partager Posted October 16, 2012 bonsoir, je te trouve bien agressive envers luchino, et ton vocabulaire est indigne d'un prof....surtout qu'au vu de tes interventions, sa remarque est plus que pertinente : je souhaite vivement que tu n'enseignes pas le français....ce serait catastrophique. Ah la quantité négligeable se manifeste!!!!:mdr::mdr::mdr: Ecoute moi bien, oui j'enseigne le Français et j'ai meilleur niveau que tous tes pseudos enseignants à deux sous que t'as eu durant ta misérable vie, j'ai eu à passer des entretiens avec des Français,dans de grande multinationales, qui ont toujours félicité mon niveau de langue, et j'ai toujours réussi tous mes entretiens ainsi que mes concours, donc tes remarques de petite foromeuse de bas étages m'importe peu ok?, je sais ce que je vaux ;) Et dis donc toi, tu n'aurez pas vidé le poireau à ton petit copain Luchino pour le défendre aussi ardemment??:mdr::mdr::mdr: parce que là, tu m'excuseras mais c'est ultra louche!!!! des gens comme vous deux se sentent obliger de taper sur les autres pour exister et pour se donner de l'importance, car en vrai vous n'êtes que des "petits" des "quantités négligeables" que personne ne calcule dans la vrai vie, alors va jouer ailleurs avec des minus de ton genre! Citer Link to post Share on other sites
anticonformiste 10 Posted October 16, 2012 Author Partager Posted October 16, 2012 bonsoir, je te trouve bien agressive envers luchino, et ton vocabulaire est indigne d'un prof....surtout qu'au vu de tes interventions, sa remarque est plus que pertinente : je souhaite vivement que tu n'enseignes pas le français....ce serait catastrophique. Ah la quantité négligeable se manifeste!!!!:mdr::mdr::mdr: Ecoute moi bien, oui j'enseigne le Français et j'ai meilleur niveau que tous tes pseudos enseignants à deux sous que t'as eu durant ta misérable vie, j'ai eu à passer des entretiens avec des Français,dans de grande multinationales, qui ont toujours félicité mon niveau de langue, et j'ai toujours réussi tous mes entretiens ainsi que mes concours, donc tes remarques de petite foromeuse de bas étages m'importe peu ok?, je sais ce que je vaux ;) Et dis donc toi, tu n'aurais pas vidé le poireau à ton petit copain Luchino pour le défendre aussi ardemment??:mdr::mdr::mdr: parce que là, tu m'excuseras mais c'est ultra louche!!!! des gens comme vous deux se sentent obliger de taper sur les autres pour exister et pour se donner de l'importance, car en vrai vous n'êtes que des "petits" des "quantités négligeables" que personne ne calcule dans la vrai vie, alors va jouer ailleurs avec des minus de ton genre! Citer Link to post Share on other sites
anticonformiste 10 Posted October 16, 2012 Author Partager Posted October 16, 2012 en faite il faut contcater l'académie.....directement en demandant ou en est ton dossier....si tu ne le feras, ton post, tu le perdras Ah bon, mais normalement une fois le PV d'installation signé, ils ne peuvent rien faire, le dossier en question n'est qu'un dossier pour la paie donc je ne vois vraiment pas le rapport? Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Garder votre sarcasme pour d'autres, j'ai posé une question qui nécessite une réponse, si vous n'en avez pas à me donner passez votre chemin. Ça ne vole pas très haut chez vous donc je ne vais pas m'user les neurones à relire un post sur forum Algérie, lu par des Luchino et autres, mon but est d'être comprise et non d'écrire sans aucunes fautes d'orthographes, et d'ailleurs monsieur a si peur d'en commettre de fautes qu'il se résume à des commentaires d'une seule phrase!!! les gens comme vous n'ont généralement rien à donner a part taper sur les erreurs des autres !!! Et un détail aussi, quand on veut corriger les autres la moindre des choses est d'écrire sans erreurs, on commence la phrase en français en majuscule, et "prof" est un blasphème en Français!!pour quelqu'un qui ose me corriger !!! Et toc dans les dents, bien répondu. La roue tourne encore bien plus vite pour le foutages d'humour noir, J'espère que ton pb s'arrangera avec le temps et la patience et si tu connais une personne influente, n'hésite pas à la solliciter, ya que le piston qui marche de nos jours. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts