Jump to content

Graves poblèmes avec l'administration de mon établissement

Recommended Posts

C'est un ramassis de connerie tout ça, à quoi ça vous avance, de vous crêpez le chignon comme des idiots, dans quelques minutes, chacun de vous, ira se faire voir ailleurs.

Anticonformiste, c'est connu que l'administration algérienne, et l'une des pires qui soit, en toute logique, tu devrais savoir ce qui t'attends, t'armer de patience et attendre, jusqu'à obtenir gagne cause.

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

sauf que les alliances ne sont pas celles que tu penses : la faculté d'être d'accord, de le dire, même avec une personne ne t'appréciant pas, c'est ça pour moi la non-alliance

ce n'est pas se la jouer "solitaire" dans un fofo[/QUOTE]

Essayes de poser tes visions sans impliquer l'autre avec de tel propos, ca t'evitera des prejugés aussi de personnalisé....si ce que tu crois est un jeu car tu ne partages pas ou tu ne le crois, p'tre meme tu ne le cernes meme pas, files des degrés de liberté pour dire: oui ca se peut que c'est le cas chez certains.

je suis solitaire, je ne veux d'alliance avec personne. je cavale seul et le faite d'etre d'accord avec x ou y ne me rapprochera pas de lui. c'est une facon d'etre et non une conduite acquise, C'est une nature qui n'a rien avoir avec un JEU

je ne connais pas "vos" élèves mais je dois faire partie des filles du bled d'en bas

Tu as d'autres qualités que la vulgarité, l'agressivité : tu as même l'incohérence

Et bien oui c'est la mon défaut, je donne aux gens ce qu'ils m'inspirent, donc pour ta part : du mépris, de l'irrespect, et de l'intolérance, car tu es tout ça. Tes propos ne me touchent pas, car de la part d'une personne comme toi, qui est insultante, méprisable, et sans aucun savoir vivre, je crois que le mieux à faire est de passer son chemin, réalise un peu ce que tu as fait, prends du recul, et si tu as une conscience, tu te remettras en questions, insulter quelqu'un qui ne vous a absolument rien fait, et pour moi le comble de l'agressivité.

Dans l'histoire je ne t'ai pas attaqué, c'est toi qui l'as fait.

figures-toi que je ne peux pas penser comme toi ; il est des professions pour lesquelles tu ne peux pas marcher aux horaires : un infirmier n'est pas infirmier de 9H à 17 h, un pompier, un prof, un juge, un éducateur, un policier, un philosophe: on attend d'eux plus que pour les autres, car c'est la profession qui l'exige. La moralité, la probité, l'intégrité doivent faire partie du job.

sinon faut travailler dans d'autres secteurs.

Petite anecdote : trois jeunes gens se retrouvent face à un juge car lors d'un match de foot, ils avaient proféré avec banderoles des injures racistes, incité et ou participé à une bagarre. Le juge, s'est montré clément sauf avec un qui passait le concours pour être....prof. Pourquoi à ton avis?

Okette, tt a fait d'accord avec toi....merci

tu devrais relire tout le topic : tu verras qui est l'hystérique, qui insulte, qui est vulgaire.....chiche

je n'ai fait que répondre à tes attaques et insultes, moi je me suis défendue, toi tu m'as attaquée comme une furie!!

Les autres sont là pour juger de ta manière de t'y prendre sur ce forum, et tous ont été unanime, et je crois que même dans la vraie vie tu dois être aussi désagréable et impolie! je plains ton entourage!

Guest Sabouna

SITUATION :

Bonjour à tous,

voilà mon problème, je suis enseignante au collège et j'ai à faire à une administration qui me mets pleins de bâtons dans les roues.

Ça a commencer le premier jours de la rentrée des enseignants, je suis passée pour signer mon PV d'installation et là on commence à me faire courir dans tous les sens, ils ont carrément réussi à m’empêcher de le signer en l'envoyant à l'académie de ma wilaya sans ma signature(pour information je suis une nouvelle enseignante chez eux) comme ça l'académie croira que je ne me suis pas présentée à mon établissement et me causer des soucis.

deuxième soucis, mon dossier de paie, jusqu'au jour d'aujourd'hui la secrétaire refuse de l'acheminer à l'académie pour que je puisse avoir mon salaire, quand je demande si le dossier a bien été déposé à l'académie, cette dernière pique limite une crise et me dit qu'elle doit attendre "le visa" de l'académie ou je ne sais quoi pour le leur remettre car même si elle le dépose à l'académie, ils ne le déposeront pas à la fonction public, du coup après plus d'un mois et demi de la rentrée, mon dossier financier n'est toujours pas à l'académie, je veux me plaindre à l'académie mais je souhaiterais avoir vos avis avant, croyez vous qu'en début de carrière c'est faisable ou je risque gros??? Merci de m'orienter parce que là j'ai l'impression d'avoir à faire à une bande d’incompétents qui font de l'abus de pouvoir!!!

PUIS...

je ne m'y connais pas trop en ressources humaines, mais je sais que ton administration est dans l'obligation de te déclarer dans les sept jours qui suivent le recrutement.

Adresses toi au directeur de l'établissement, si ça ne donne rien fais un courrier avec accusé de réception a l’académie.

réponse interessante...

je te donne un avis d'algérien ... avant d'entamer une procédure officielle ... renseigne-toi un peu plus ... regarde s'il y a des collègues qui ont été dans la même situation à leurs débuts ... quelque soit ta décision ... il faudra user de tact et de diplomatie ... surtout si tu débutes ...

réponse interessante...

Le mouvement administratif , tu parles!!!! Il y a des directeurs d'établissement qui gardent leurs postes pendant des générations.

Il faut prendre son temps avant d'entamer une procédure..

Réponse interessante...

je suis de l'avis de djallanamri, avant de reagirr faut verifier si seulement ton dossier est resté dans l'oubli....

pour le savoir va vers la fonction publique e premier et verifies si le boulot au niveau de l'inspecteur de la FP a fait est bien achevé ...ensuite pour la mm raison dirige toi vers l'académie....si tt va au niveau des deux administrations, la et seulement là tu peux entamer une procedure officielle contre le directeur de ton etablissement et cela en ecrivant a l'académie bien evidement avec copie a la fonction publique

le faite d'etre nouvelle , n'empeche rien, tu sais tres bien que chaque trois ans, y a un mouvement administratif, ce que vous appellez el haraka...alors n'ait crainte. azdame

Réponse interessante...

PUIS...

j'espère que vous n'êtes pas prof de français ! :rolleyes:

Inapproprié, inintéressant... Mais surtout provocateur...

Juste histoire de remettre les choses à leur place non ?

Apres faut pas s'etonner que des gens réagissent quoi...

SITUATION :

PUIS...

réponse interessante...

réponse interessante...

Réponse interessante...

Réponse interessante...

PUIS...

Inapproprié, inintéressant... Mais surtout provocateur...

Juste histoire de remettre les choses à leur place non ?

Apres faut pas s'etonner que des gens réagissent quoi...

lol t cool

Guest Sabouna
lol t cool

:ermm: Parfois quand on s'ennui on trouve comment s'occuper :closedeyes: Visiblement certains le passent en voulant faire leur beaux :rolleyes:... Moi c'est en faisant des citations :boad:

:mdr:

:p

figures-toi que je ne peux pas penser comme toi ; il est des professions pour lesquelles tu ne peux pas marcher aux horaires : un infirmier n'est pas infirmier de 9H à 17 h, un pompier, un prof, un juge, un éducateur, un policier, un philosophe: on attend d'eux plus que pour les autres, car c'est la profession qui l'exige. La moralité, la probité, l'intégrité doivent faire partie du job.

sinon faut travailler dans d'autres secteurs.

Petite anecdote : trois jeunes gens se retrouvent face à un juge car lors d'un match de foot, ils avaient proféré avec banderoles des injures racistes, incité et ou participé à une bagarre. Le juge, s'est montré clément sauf avec un qui passait le concours pour être....prof. Pourquoi à ton avis?

Mais dans l'histoire, il s'agit de racisme, là en l’occurrence, dans mon post, il s'agit d'une personne qui a commencé à attaquer une autre sans raison, je crois qu'il y a une grande nuance entre ce que tu viens de déblatérer comme anecdote, et ce qui se passe ici!!! Tu es celle qui attaques, je me dois de me défendre et ma virulence est justifiée!!

Guest Sabouna
bonsoir,

Je comprends ton point de vue, et je ne te donne pas tort : luchino aurait pu s'abstenir.

Je comprends qu'elle vit une situation délicate, que comme elle l'a dit, elle vient chercher un réconfort, se lâcher un peu, voire trouver une solution après des journées longues et sûrement difficiles. Mais est-ce une raison pour se comporter de la sorte? insulter est pour moi une non solution, c'est même le pire des comportements avant l'agression physique.

Je suis intervenue, non pas lors de la première insulte, mais lorsqu'elle a continué sans cesse à le faire. D'ailleurs, sa personnalité au fur et à mesure du topic a éclaté.

Je comprends la réaction du personnel scolaire si elle agit comme cela avec eux....je peux te dire qu'un dossier est "vite égaré" face à ce genre de phénomène.

Tu as beau dire "moi j'aurais pu faire la même chose ", je dis non : je ne t'ai jamais vu haineuse envers qui que ce soit.

Relis ses interventions, ses insultes et vulgarités envers moi sont assez juteuses. Elle aurait pu lors de ma première intervention (laquelle est neutre, surtout pour les personnes qui me connaissent :D) soit désamorcer soit intoxiquer la situation : elle a gazé très fort....Je me demande donc légitimement quel genre d'humain est-elle? surtout face à des gamins dont elle a la charge d'en faire des citoyens?

Bonsoir toi :)

Oui je vois ce que tu veux dire... Mais apres tu sais, je me suis mpi même parfois etonnée de certaines reactions que j'ai pu avoir et même propos que j'ai pu tenir dans certaines situations.... Moi qui suis d'un temperement calme et surtout pas vulgaire... Mais parfois... Selon notre etat d'esprit, notre anxieté, quelques problemes que l'ont peut avoir va faire qu'on va vite s'emporter...

Bon cela ne s'excuse pas... Et ne se tolere pas, on est bien d'accord, mais on est humains, avec nos sautes d'humeurs...

La pour moi la seule et unique personne blamable est Lucino; Serieux lorsque j'ai lu son intervention j'ai ressenti un fort agacement et vraiment comment dire....:rolleyes: Tu vois quand on parle de certaines personnes et ont dit "tete a claque '" ? Bah voilà je dirais cela...

M'enfin m'enfin... Chacun comme il raisonne on va dire... Mais faut pas s'etonner de la reaction de certains en fonction de la provoc' d'autres...

bonsoir,

Je comprends ton point de vue, et je ne te donne pas tort : luchino aurait pu s'abstenir.

Je comprends qu'elle vit une situation délicate, que comme elle l'a dit, elle vient chercher un réconfort, se lâcher un peu, voire trouver une solution après des journées longues et sûrement difficiles. Mais est-ce une raison pour se comporter de la sorte? insulter est pour moi une non solution, c'est même le pire des comportements avant l'agression physique.

Je suis intervenue, non pas lors de la première insulte, mais lorsqu'elle a continué sans cesse à le faire. D'ailleurs, sa personnalité au fur et à mesure du topic a éclaté.

Je comprends la réaction du personnel scolaire si elle agit comme cela avec eux....je peux te dire qu'un dossier est "vite égaré" face à ce genre de phénomène.

Tu as beau dire "moi j'aurais pu faire la même chose ", je dis non : je ne t'ai jamais vu haineuse envers qui que ce soit.

Relis ses interventions, ses insultes et vulgarités envers moi sont assez juteuses. Elle aurait pu lors de ma première intervention (laquelle est neutre, surtout pour les personnes qui me connaissent :D) soit désamorcer soit intoxiquer la situation : elle a gazé très fort....Je me demande donc légitimement quel genre d'humain est-elle? surtout face à des gamins dont elle a la charge d'en faire des citoyens?

Non mais tu te prends pour qui là!!j'hallucine!! tu m'insultes et je dois DESAMORCER la situation!!!! Tu pète plus haut que ton *** là!!!

Viens faire mon métier et tu verras, je n'enseigne pas des gamins, ce sont des adultes qui sont là pour passer leur temps car le Français ne les intéresse pas, tous veulent reprendre le commerce de papa.

Des citoyens as-tu dis, laisse moi rire!!! enfin je pensais comme toi avant... avant de faire ce métier!! dis toi qu'en Algérie c'est la société qui éduque, c'est la rue, pour la plupart de ces "élèves" l'école n'est qu'un passage obligé, ne parle pas d'un domaine dont tu ignores tout, pour mon comportement avec l'administration là encore tu prouve à tout le monde que tu te permets de juger sans connaitre, les gens avec qui je bosse sont imbus de leur personne, jalouses, qui n'ont aucun scrupule à te mettre des bâtons dans les roues.

J'espère du fond du coeur que tu puisses vivre un enfer au boulot, les gens comme toi ont besoin d'un châtiment divin pour se calmer un peu.

Non mais tu te prends pour qui là!!j'hallucine!! tu m'insultes et je dois DESAMORCER la situation!!!! Tu pète plus haut que ton *** là!!!

Viens faire mon métier et tu verras, je n'enseigne pas des gamins, ce sont des adultes qui sont là pour passer leur temps car le Français ne les intéresse pas, tous veulent reprendre le commerce de papa.

Des citoyens as-tu dis, laisse moi rire!!! enfin je pensais comme toi avant... avant de faire ce métier!! dis toi qu'en Algérie c'est la société qui éduque, c'est la rue, pour la plupart de ces "élèves" l'école n'est qu'un passage obligé, ne parle pas d'un domaine dont tu ignores tout, pour mon comportement avec l'administration là encore tu prouve à tout le monde que tu te permets de juger sans connaitre, les gens avec qui je bosse sont imbus de leur personne, jalouses, qui n'ont aucun scrupule à te mettre des bâtons dans les roues.

J'espère du fond du coeur que tu puisses vivre un enfer au boulot, les gens comme toi ont besoin d'un châtiment divin pour se calmer un peu.

lol ca raisonne mieux: des batons dans le *** prk se priver de l'extase batonique puisque on est niveau C..

Pourtant tu n'as pas la même façon de penser lorsqu'il s'agit de l'autre car de suite tu as cru que j'"aidais luchino par alliance"

Je ne suis pas plus proche de luchino que de sab, ou jallal ; je suis à égal distance même : ils ont chacun (comme les autres d'ailleurs) mon respect , que nous pensions pareil ou non.

c'est tombé sur luchino, comme cela aurait pu tomber sur ziha

ce n'est pas grave le plus important c'est que tout s'eclaire avec des echanges correctes. merci

ca l'est pour toi aussi?

moi je n'ai pas besoin ni d'arbitre ni de personne pour dire si mes propos sont appréciés ou non. Je suis maître de mes propos :D et peux expliquer toutes mes phrases (c'est assez facile dès lors qu'il n'y a ni insultes ni attaques personnelles)

yep valable pour moi et idem pour moi

bonsoir,

je te trouve bien agressive envers luchino, et ton vocabulaire est indigne d'un prof....surtout qu'au vu de tes interventions, sa remarque est plus que pertinente : je souhaite vivement que tu n'enseignes pas le français....ce serait catastrophique.[/QUOT

et ça ce n'est pas de l'insulte??

je ne suis pas populaire, on ne me connais même pas sur ce forum, mais les gens sont justes et impartiales, voilà, tu es le mépris personnifié, que veux tu? ce n'est pas une insulte mais juste ce que je pense d'une personne aussi futile et maladroite que toi, tu es ce que j'appelle communément "une vermine" qui polluent son espace comme tu le fait si bien ici, je débute dans ma profession et je sais que j'évoluerais, j'ai eu des éloges venants de mes anciens inspecteurs, directeurs, collègues, tes remarques sont comme qui dirait .... de la merde pour moi, là je parle de manière passionnée et spontanée, je ne suis pas là pour qu'une mal-baisée me juge. tes propos insultants sont à ton image mesquins et petits :p

Ah pour la médiocrité du niveau de l’enseignement algérien AHHH, j’ai galéré

Ils m’ont rien appris à cause d’eux j’ai souffert, si y a des gens que je pardonnerais jamais devant dieu c’est bien certain enseignants

Et qui imposent leurs propres lois dans l’établissement scolaire, ils s’en fichent éperdument du sort des élèves, ils cherchent que du fric!!

Zéro en matière de connaissances et surtout très loin coté pédagogie

.

La majeure partie des élèves algériens sont des voyous, des gosses de la rue pour la plupart, dont les parents sont démissionnaires, qui méprisent la langue française, la culture de ce pays, et qui vous dise clairement "j'ai honte de parler cette langue"!!!, avec la politique de notre gouvernement en matière d'enseignement, vous vous retrouvez avec des classes de 45 élèves, des collègues qui pour leur majorité(sauf quelques uns) ne vous aident pas, donc pas de coordination entre les classes, ne vous étonnez pas de la catastrophe qu'est notre système éducatif.

je crois que le fond du problème vient des classes surchargées, maintenant concernant la compétence des enseignants, oui je suis aussi d'accord, mais dans la plupart des cas d'échec scolaire ce n'est pas la compétence du prof qui est pointé du doigt mais .toute une politique qui a été adoptée et qui fait des ravages sur le système éducatif.