Jump to content

Deux autres algériens détenus en Lybie cousent leurs bouches


Recommended Posts

Leur Ambassade les a ignorés et un responsable au ministère de la Justice à Tripoli leur rend visite

Deux autres algériens détenus en Lybie cousent leurs bouches

L’Etat de santé des prisonniers algériens détenus en Lybie, en grève de la faim depuis vendredi dernier, s’est aggravé. Le nombre de prisonniers qui ont cousu leurs bouches s’est élevé à quatre après que deux aient commencé jeudi passé.

Suite à la détérioration de la situation des algériens détenus en Lybie, une soixantaine en tout, le secrétaire général du Ministère de la Justice Libyen a visité, hier, la prison centrale à Tripoli. Cette visite intervient après la publication par El Khabar d’un article sur l’affaire des deux prisonniers (T.Z) et (A.A), qui ont cousu leurs bouches après que leurs revendications soient restées sans réponses. L’avocat des prisonniers, M. Abdelmadjid Kelfali, a affirmé, dans le même cadre, à El Khabar que deux autres prisonniers ont commencé, le même jour, à effectuer la même opération.

Les prisonniers des 5 prisons répartis sur le territoire Libyen ont menacé de protester de la même manière, si on ne répond pas à leurs revendications. Un des prisonniers a indiqué à El Khabar qu’ils sont déterminés à « coudre leurs bouches ».

Le secrétaire général du Ministère de la Justice Libyen a rendu visite à ces prisonniers et a appelé les grévistes à exprimer leurs revendications par écrit et attendre une réponse officielle du ministère. Le fils aîné de Mouamar Kadhafi, Seif El Islam, a pour sa part, diligenté des représentants de l’association caritative pour le développement international, qu’il préside, aux prisonniers en réponse à leurs revendications. Ce dernier leur a promis d’étudier avec les autorités concernées, la question de l’application de la décision de grâce, que son père avait annoncée.

 

 

El Khabar

 

Link to post
Share on other sites
Guest Aube

L'état algerien ne réagit pas en faveur de ses ressortissants?

 

(tu me diras, il ne calcule déja pas ceux dont il a la "charge" morale dans leur propre pays...)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...