El-Guerroumi 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Par Guénois, Jean-Marie | LeFigaro.fr – il y a 19 minutes....Mail 20minutes.fr - il y a 3 heures.....Le document met en évidence, chiffres à l'appui, «l'islamisation» du continent européen. Une vidéo de sept minutes a semé, lundi, le trouble au Vatican. Diffusée à plus de trois cents évêques et experts venus du monde entier pour relancer la «nouvelle évangélisation» de la planète - thème d'un «synode» spécial convoqué par Benoît XVI jusqu'à fin octobre - elle met en évidence, chiffres à l'appui, «l'islamisation» du continent européen et l'effondrement à prévoir de la culture chrétienne dans «quatre décennies». Le document, de facture américaine et probablement d'inspiration évangélique, tend à faire peur. Il se termine par ces mots que peu osent effectivement prononcer dans le monde catholique: «Comme croyants, nous vous invitons à joindre l'effort pour partager le message de l'Évangile pour le monde qui vient. Ceci est un appel à l'action». C'est le cardinal Peter Turkson, un Africain qui occupe l'un des ministères les plus prestigieux du Saint-Siège, le conseil pontifical Justice et Paix - dirigé jusqu'en 1998 par le célèbre cardinal français Roger Etchegaray - qui a eu l'idée de faire projeter ce montage anonyme en guise d'intervention au Synode. Depuis une semaine en effet chaque participant dispose de cinq minutes pour s'exprimer devant tous, et devant le Pape qui suit les travaux, afin de susciter la réflexion et le débat. Benoît XVI n'était toutefois pas présent lors de cette projection. Mais le débat, lui, a été immédiat. «République islamique» Plusieurs prélats, choqués par le simplisme de ce film ont aussitôt pris leur distance. Le commentaire le plus cinglant est venu d'un haut responsable chargé précisément du dialogue avec l'islam. Il n'a pas caché sa «perplexité» sur le fond de la vidéo. Quant à l'idée de présenter ce document dans une instance officielle et publique de l'Église catholique, ce même prélat l'a qualifiée de «maladresse» estimant que son confrère cardinal «n'a probablement pas mesuré la portée» de son initiative. Beaucoup (...) Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 15, 2012 Author Partager Posted October 15, 2012 Ha ces pauvres cato.. ils vont se faire "bouffer" par ces siono'évangélistes !! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Ben ils ont pas peut être tort.... tant mieux pour nous :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 [YOUTUBE]0ZNfgABcXU8&feature=player_embedded[/YOUTUBE] La "dite vidéo" :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Mais c'est du grand n'importe quoi : En France 8 enfants/ famille musulmanne :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Ouuuuuuu!:mdr::mdr: Ça fait pas du tout propagande ce truc :D N'importe quoi?!mdrrrrrr^^ quoique...:rolleyes: a méditer... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Ouuuuuuu!:mdr::mdr: Ça fait pas du tout propagande ce truc :D N'importe quoi?!mdrrrrrr^^ quoique...:rolleyes: a méditer... En même temps si ça arrive en vrai on va pas s'en plaindre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 En même temps si ça arrive en vrai on va pas s'en plaindre :D Haja bayna:D Allahouma taqqabal minhoum y'a rab!:D lol^^ Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Haja bayna:D Allahouma taqqabal minhoum y'a rab!:D lol^^ :mdr: Maintenant les Musulmans savent ce qui leur reste à faire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 :mdr: Maintenant les Musulmans savent ce qui leur reste à faire :rolleyes: Faites des enfants!!! Y'a 3ibadellah!! Taux de fécondité à 8,1!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Faites des enfants!!! Y'a 3ibadellah!! Taux de fécondité à 8,1!!:mdr: Heu 8 faut peut être pas abuser :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Heu 8 faut peut être pas abuser :crazy: Ben c eux qui ont dit ça dans la vidéo moi j'invente pas... Ils ont dit qu'on en était déjà à 8....:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Ben c eux qui ont dit ça dans la vidéo moi j'invente pas... Ils ont dit qu'on en était déjà à 8....:D Moi ça me dérange pas :p.....Mais je pense pas que ma future femme sera du même avis :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Moi ça me dérange pas :p.....Mais je pense pas que ma future femme sera du même avis :confused: :mdr::mdr: Ben faut lui montrer la vidéo! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 :mdr::mdr: Ben faut lui montrer la vidéo! Elle comprendra que c'est pour la bonne cause :crazy: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Cette vidéo est très très dangereuse, vous rigolez mais vos enfants (et peut-être vous même) risquent bien de vivre l'enfer. Parce que n'en doutez pas, cette vidéo est faite pour que ça explose bien avant que les musulmans en Europe atteignent en nombre une proportion significative Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts