Guest Soizik Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 dommage, je ne sais pas par quoi remplacer la bière ingrédients 1 kg de boeuf à braiser 3 oignons 50 g de beurre 1/3 de litre de bière brune 2 cuillères à soupe de sucre roux thym Laurier sel poivre 50 g de farine réalisation Couper la viande de boeuf en gros cube, les rouler dans la farine. Faire chauffer le beurre dans une cocotte ou dans une sauteuse. Faire dorer les morceaux de viande farinés. Ajouter les oignons hachés, le thym, le laurier (en bouquet garni), le sel et le poivre. Mouiller à la bière (on peut mettre plus que les 1/3 de litre si on laisse mijoter plus longtemps) et le sucre. Couvrir la cocotte, la mettre sur feux doux et cuire encore une heure et demi (si vous avez le temps n'hésitez pas à laisser mijoter à feu doux plus longtemps, rallonger éventuellement avec de l'eau ou de la bière). Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 dommage, je ne sais pas par quoi remplacer la bière . par L'Ben c'est Hallal Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 De la bière sans alcool. Aucun légume?Avec quoi peut-on accompagner ce plat? Merci pour la recette.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 par L'Ben c'est Hallal :mdr: il faudrait essayer ...mais je ne crois pas au même résultat ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 De la bière sans alcool. Aucun légume?Avec quoi peut-on accompagner ce plat? Merci pour la recette.;) bière sans alcool ... j'ai un doute ...je connais une personne qui est ancien alcoolique et même la bière sans alcool lui est interdite car il parait qu'il y a un petit taux d'alcool ... mais à vérifier ce plat est du nord, je dirais des frites et des endives braisées ... c'est ce que je fais en accompagnement Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 :mdr: il faudrait essayer ...mais je ne crois pas au même résultat ... c'est garantie, le résultat ne sera jamais le même, avec ta recette c'est l'ivresse du gout, avec L'Ben c'est l'ivresse de la diarrhée. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Drucilla ...du Coca...je suis serieux, ça marche bien Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 tu t'inspires de ce genre de truc: Recettes du poulet au coca cola - Les recettes les mieux notées Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 tu t'inspires de ce genre de truc: Recettes du poulet au coca cola - Les recettes les mieux notées merci Pax , oui je te crois ....ça me parait beaucoup plus sérieux que Lben ...mais moi la bière, ça me dérange pas ... je suis une bonne alsacienne ...:mdr: ton info est trèsintéressante pour ceux qui veulent faire la recette tout en restant dans le droit chemin car moi je l'ai quitté y a longtemps ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts