Jump to content

Théorie générale de l'emploi de l'interet et de la monnaie


Recommended Posts

Lol mort et enterré, par contre ses observations, on les voit en ce moment du moins dans les pays capitalistes :)

 

 

 

Ce serait plutôt Smith depuis Reagan avec le laissez faire laissez passer et le libre échange qui s'applique, y a plus d'interventionnisme de la part des Etats depuis longtemps ... de toute façon y a même plus de banque centrales nationales alors :mdr:

Link to post
Share on other sites
T'as pas école toi c'est la récré ou quoi

 

J'ai pas cours ce matin

ça t'empeche pas de répondre à mon affirmation : à savoir que les travaux de Keynes sur le rôle fondamental de la demande font beaucoup plus échos aujourd'hui que les thèses marxistes qui elles sont pas prêtes de sortir de leur tombe

Link to post
Share on other sites
L'offre et la demande c'est chez Smith et tout le monde en parle puisque c'est une base économique va falloir bosser mon garçon.

 

T’inquiètes pas pour moi le jour ou t'auras mon niveau d'étude on en reparlera

 

Le rôle de la demande sur le niveau de l'emploi c'est Keynes....

 

Un niveau d'études pour finalement faire quoi ?

Link to post
Share on other sites
Guest sarahbenter

A mon avis, Funky Man a raison et on reconsidère les théories de Keynes depuis la crise . En faisant le bilan des dits et non dits de Funky Man avec qui je discute depuis quelques jours , je conclus qu'il a un niveau d'études plus avancé que ce qu'il prétend . C'est rare car en général, les individus se prétendent plus diplômés qu'ils ne le sont en réalité mais on le détecte très vite.

Il est tout aussi difficile de paraitre inculte que de paraitre très instruit et cultivé.

Link to post
Share on other sites
A mon avis, Funky Man a raison et on reconsidère les théories de Keynes depuis la crise . En faisant le bilan des dits et non dits de Funky Man avec qui je discute depuis quelques jours , je conclus qu'il a un niveau d'études plus avancé que ce qu'il prétend . C'est rare car en général, les individus se prétendent plus diplômés qu'ils ne le sont en réalité mais on le détecte très vite.

Il est tout aussi difficile de paraitre inculte que de paraitre très instruit et cultivé.

 

:mdr:

 

Je viens juste d'un bac ES, tu peux vérifier, le rôle de la demande effective et de la demande anticipée c'est dans le programme d'éco de Terminale ES de l'an dernier :D

Link to post
Share on other sites
Guest sarahbenter
:mdr:

 

Je viens juste d'un bac ES, tu peux vérifier, le rôle de la demande effective et de la demande anticipée c'est dans le programme d'éco de Terminale ES de l'an dernier :D

 

Dans ce cas, tu as bien assimilé tes cours .

Link to post
Share on other sites
Guest sarahbenter
ça c'est le moins qu'on puisse dire :confused:

 

Dommage que tu ne veuilles pas faire d'études longues . Tu aurais pu te tester dans une prépa quelconque voire HEC si tu as de bonnes moyennes. Avec un dossier à 18 au moins, la prépa HEC à Paris Henri IV t'aurait ouvert les bras .

Link to post
Share on other sites
Dommage que tu ne veuilles pas faire d'études longues . Tu aurais pu te tester dans une prépa quelconque voire HEC si tu as de bonnes moyennes. Avec un dossier à 18 au moins, la prépa HEC à Paris Henri IV t'aurait ouvert les bras .

 

j'y ai pensé mais les écoles même avec la bourse c'est trop cher pour moi

Link to post
Share on other sites
Non pas la prépa et si tu es boursier tu peux loger à l'internat qui leur est réservé .

 

Oui mais la prépa ça méne à une école... En plus je pense que l'éloignement, l'internat... ça soit pas le mieux pour moi. Je suis sédentaire :confused:.

Franchement sans ma famille je suis perdu...

Link to post
Share on other sites
Guest sarahbenter
Oui mais la prépa ça méne à une école... En plus je pense que l'éloignement, l'internat... ça soit pas le mieux pour moi. Je suis sédentaire :confused:.

Franchement sans ma famille je suis perdu...

 

Cela peut se comprendre. Il existe des personnes très famille .

Link to post
Share on other sites

Funky man a raison , Keynes ne se limite pas qu'avec l'intervention de l'état

Je parle plus précisément des politiques dont il a parlé ( budgétaire,fiscales etc..) on les voit maintenant, étant donné qu'il a écrit ça en plein crise des années 30 ( et ça revient maintenant, c'est donc une anticipation de sa part .. )

l'offre et la demande c'est plutôt les néoclassiques ( et Keynes vient en irruption avec ces derniers, m'enfin j'ai besoin de petits rappels , continuez à en discuter ça m'aide :) )

Link to post
Share on other sites
Funky man a raison , Keynes ne se limite pas qu'avec l'intervention de l'état

Je parle plus précisément des politiques dont il a parlé ( budgétaire,fiscales etc..) on les voit maintenant, étant donné qu'il a écrit ça en plein crise des années 30 ( et ça revient maintenant, c'est donc une anticipation de sa part .. )

l'offre et la demande c'est plutôt les néoclassiques ( et Keynes vient en irruption avec ces derniers, m'enfin j'ai besoin de petits rappels , continuez à en discuter ça m'aide :) )

 

Keynes est tout de même un libéral, dans le sens où il croit en l'économie de marché, la division du travail, la propriété privé...

Pour moi les prescriptions de Keynes sont intemporelles puisque le système capitaliste connait régulièrement ce genre de crises systémique...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...