Jump to content

Amoureuse d'un faiste

Recommended Posts

:mdr::mdr::mdr:

@akvayli ; parfois je te trompe, je vais dans l'autre fofo,

c'est la 4eme dimension là bas : j'ai envie de m'inscrire et tous les secouer tellement ils font bisounours...mais je en le fais pas , par respect (et fainéantise :mdr: )

je sais que certains passent le pont entre ici et là bas

Là-bas faut payer pour pas être inquiété (statut VIP).

Un profil comme le tien ne tiendra pas 24 heures là-bas. :D

• Réponses 865
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Entre amusé et décontenancé en lisant ce sujet, un ancien poème me traversa l'esprit.

Belle qui tiens ma vie Captive dans tes yeusse, Qui m'as l’âme ravie D'un sourire gracieusse, Viens tôt me secourir Ou me faudra mourir.

Pourquoi fuis-tu mignarde Si je suis près de touai, Quand tes yeux je regarde Je me perds dedans mouai, Car tes perfections Changent mes actions.

Tes beautés et ta grâce Et tes divins propos Ont échauffé la glace Qui me gelait les os, Et ont rempli mon cœur D'une amoureuse ardeur.

Mon âme voulait être Libre de passions, Mais Amour s'est fait maître De mes affections, Et a mis sous sa loi Et mon cœur et ma foi.

Approche donc ma belle Approche, toi mon bien, Ne me sois plus rebelle Puisque mon cœur est tien. Pour mon mal apaiser, Donne-moi un baiser.

Je meurs mon angelette, Je meurs en te baisant. Ta bouche tant doucette Va mon bien ravissant. A ce coup mes esprits Sont tous d'amour épris.

Plutôt on verra l'onde Contre mont reculer, Et plutôt l'œil du monde Cessera de brûler, Que l'amour qui m'époint Décroisse d'un seul point.

Entre amusé et décontenancé en lisant ce sujet, un ancien poème me traversa l'esprit.

Belle qui tiens ma vie Captive dans tes yeusse,

Qui m'as l’âme ravie D'un sourire gracieusse,

Viens tôt me secourir Ou me faudra mourir.

Pourquoi fuis-tu mignarde

Si je suis près de touai,

Quand tes yeux je regarde Je me perds dedans mouai,

Car tes perfections Changent mes actions.

Tes beautés et ta grâce Et tes divins propos

Ont échauffé la glace

Qui me gelait les os, Et ont rempli mon cœur

D'une amoureuse ardeur.

Mon âme voulait être Libre de passions,

Mais Amour s'est fait maître De mes affections,

Et a mis sous sa loi Et mon cœur et ma foi.

Approche donc ma belle Approche, toi mon bien,

Ne me sois plus rebelle Puisque mon cœur est tien.

Pour mon mal apaiser, Donne-moi un baiser.

Je meurs mon angelette,

Je meurs en te baisant.

Ta bouche tant doucette Va mon bien ravissant.

A ce coup mes esprits Sont tous d'amour épris.

Plutôt on verra l'onde

Contre mont reculer,

Et plutôt l'œil du monde Cessera de brûler, Que l'amour qui m'époint Décroisse d'un seul point.

:chut::chut::chut::chut:

Bien joué moa pour le jeu de mot "paste". Effectivement écrit pour une pate d'amande, mais entre celle d'hier à qui on chantait des ballades en jouant de la gratte sous le balcon, et celles d'aujourd'hui il y a une énorme différence. Mais la pâte d'amande reste de la pâte d'amande, et la femme véritable est sensible à la piété et non aux balivernes.

Rihame "baiser" ce n'est pas ce que tu penses, c'est embrasser. Bien que les deux soient proscrit, le poète est un moine.

Bien joué moa pour le jeu de mot "paste". Effectivement écrit pour une pate d'amande, mais entre celle d'hier à qui on chantait des ballades en jouant de la gratte sous le balcon, et celles d'aujourd'hui il y a une énorme différence. Mais la pâte d'amande reste de la pâte d'amande, et la femme véritable est sensible à la piété et non aux balivernes.

Rihame "baiser" ce n'est pas ce que tu penses, c'est embrasser. Bien que les deux soient proscrit, le poète est un moine.

Bah, si, il lui réclame un baiser mais c'est en la .... qu'il meurs et sa foi avec :)

Comme je te comprends maintenant!:mdr:

Max: Blondinette...pourquoi tu as acheté un mobile smart?

Blondinette: J'en ai besoin...Bled mickey:p

Max: Tu sais qu'on l'appelle Smart?

Blondinette: Et alors?

Max: Tu vas finir par lui poser des questions.....:confused:

Blondinnette: Laisse moi tranquille. Nini...je comprend pas :o comment mon google s'ouvre sur ma boite

Max: Pose la question á ton Smart phone:D

Non, en la baisant veut dire en l'embrassant. Le sens que tu attribue date du 20ème siècle seulement.

C'est fou comme les mots changent avec le temps..................

Hier "con" signifiait la con (le sexe féminin)....... aujourd'hui on emploie le mot con de façon normale et banale pour quelqu'un qui dis des conneries............

Hier baiser signifiait baiser la main par exemple..........; aujourd'hui ça veut dire ce que vous savez...............

Je lisais un article y'a pas longtemps sur le terme qu'emploie la jeunesse pour parler de l'éjaculation "cracher"................ Est-ce que ça leur viendrait en tête de dire "quand mes parents m'ont conçu mon père à craché dans ma mère".................

Les mots et leur portée............................ :)

Les moeurs et le langage sont depuis tous le temps en perpétuelle évolution aussi bien en "bien" qu'en "mal"..........................................

chaque génération dis toujours "c'était mieux avant".............; c'est la nostalgie humaine................... mais on n'évolue toujours et pas toujours que dans le pire malgré ce que laisse croire la nostalgie de chaque génération ;)

ps : ta choisi ton pseudo par rapport au livre de coehlo ?

Malheureusement ces temps-ci l'évolution est négative. Et Allah seul sait comment on pourrait inverser la tendance.

Bien que je présente des points communs avec Santiago, j'ai choisi ce pseudo car l'alchimiste est en fait celui qui cherche à s'améliorer lui-même.

Mais pourquoi toujours voir vers le mal ..................... ? Certains sont plus choqués par un baiser entre deux personnes qui s'aiment que par un châtiments corporels en place publique. Certains sont plus choqués par l'amour que par la violence, ces gens là sont en faite les plus pervers d'un point de vue sexuel, car à voir du sexe partout, tous le temps, à être choqué au moindre petit truc, y'a derrière un gros soucis de perversité sérieux......................

Y'a des valeurs qui restent dans le bien et qui sont universel................. l'Amour, le Partage, le Respect, la Bienveillance, l'Empathie et la Sympathie, des gens prêts à se jeter à l'eau pour sauver quelqu'un de la noyade, des anonymes prêts à renter dans un maison en flamme sauver une personne, des gens prêt à s'interposer s'ils voyent une femme se faire frapper ou violer dans la rue, des gens prêt à aider une mamie à traverser, des jeunot qui monte les courses à une mère de famille, etc.................... tout n'est pas que noir (et pourtant suis du genre à voir ce monde pourri............... mais quand meme si on regarde bien c'est pas tout pourri tous le temps..............................)

Moi aussi j'ai apprécié ce livre et d'autre du même auteur :)

Quel bien y a-t-il lorsqu'on évolue vers la perversion et la dépravation, lorsqu'on échange nos valeurs contre les plaisirs succincts?

Je l'ai lu, et aimé, et relu, et aimé de nouveau.

L'alchimiste pour moi est ce petit berger en quête d'abord de richesse, croyant savoir plus que les autres ...C'est aussi un rêveur qui a choisi le métier de berger pour pouvoir sortir de son village , voyager à son niveau ...

Le grand voyage qu'il décida d'entreprendre c'est d'abord une quête d'un bien matériel le croyant en Egypte ...Sur sa route , il a appris ce que c'est qu'une légende personnelle , ce que font certains pour pouvoir l'atteindre et le vecu de ceux qui l'ont jamais cherchée ... Il a fini par croire que quand on veut quelque chose tout l'Univers conspire à réaliser ce désir

Tant à dire et si peu de temps pour le dire.

Je ne suis pas apte à remettre en cause le jugement divin, mais je peux remettre en cause l'application qu'en font les humains. Il y a de l’injustice certes, mais l'Islam n'y est pour rien, ce sont certains musulmans qui le font. Pour moi, le simple fait de filmer ce genre de chose est de la perversion. Mis ce n'est pas pour autant que je vanterai les mérites de la dépravation et de la perversion parce qu'ils sont en fait de "l'amour" car ils ne sont pas de l'amour, ils sont du manque de retenu, du manque pudeur, et surtout du manque de contrôle de ses pulsions.

Je ne jette pas la pierre car j'ai été autrefois de ces pêcheurs, et Allah m'a remis sur sa voie. Et je prie pour que le monde trouve la voie d'Allah.

Il y a des encore des gardiens des valeurs certes, mais les vertueux sont peu nombreux.

Je n'en ai pas lu d'autres de lui. Qu'as-tu lu?

Tant à dire et si peu de temps pour le dire.

Je ne suis pas apte à remettre en cause le jugement divin, mais je peux remettre en cause l'application qu'en font les humains. Il y a de l’injustice certes, mais l'Islam n'y est pour rien, ce sont certains musulmans qui le font. Pour moi, le simple fait de filmer ce genre de chose est de la perversion. Mis ce n'est pas pour autant que je vanterai les mérites de la dépravation et de la perversion parce qu'ils sont en fait de "l'amour" car ils ne sont pas de l'amour, ils sont du manque de retenu, du manque pudeur, et surtout du manque de contrôle de ses pulsions.

Je ne jette pas la pierre car j'ai été autrefois de ces pêcheurs, et Allah m'a remis sur sa voie. Et je prie pour que le monde trouve la voie d'Allah.

Il y a des encore des gardiens des valeurs certes, mais les vertueux sont peu nombreux.

Je n'en ai pas lu d'autres de lui. Qu'as-tu lu?

Mektoub d'abord que j'ai abandonné au bout d'une vingtaine de pages plus loin

Et Brida ensuite et j'en étais déçue

J'aimerai avoir Le Zahir sous la main , on m'a dit qu'il était spécial aussi

C'est fou comme tu utilises les memes propos que lui !

Attends , j'espère que tu n'insinueS pas la dépravation et la perversion ne sont le fait des femmes j'espère ...

:rolleyes: