Jump to content

Algérie: Où jetez vous vos piles?

Recommended Posts

Ne me dites pas dans le bidoune z'bell!

Car mises en CET ou incinérées, ces piles polluerons quand même.

ben s'il n'y a pas un endroit spécifique où mettre les piles usagées , je pense qu'on a pas d'autre choix que la poubelle

tu sais zoubir il suffit que l etat donne les impulsions necessaires pour declencher ce genre de comportement " durable" .si il n y a pas la sanction derriere tu vois bien que ça ne fait pas beaucoup d enthousiasme.

et pourtant l'algerie c'est un pays a l ecologie tres fragile.

mais il ne faut pas non plus tomber dans le travers qui consiste a imiter les modes occidentales .la pollution par les automobiles est bien plus importante .et on continue a importer des centaines de milliers de voitures qu on ne sait plus ou garer.

Guest framboise
Ne me dites pas dans le bidoune z'bell!

Car mises en CET ou incinérées, ces piles polluerons quand même.

zoubir pour faire court, on mets tout dans bidoun zbell, vraiment tout :D

Guest bloodclad
Dans les ......................poubelles :mdr::mdr::mdr:

Parler de tri des déchets dans un pays ou on balance ses ordures par les fenêtres c'est un peu surréaliste !!!

.......................................

bonsoir ladoz

Dans les ......................poubelles

Parler de tri des déchets dans un pays ou on balance ses ordures par les fenêtres c'est un peu surréaliste !!!

Mais vous etes pessimiste quand meme, on peut pas évoluer,

Il y a même des gens qui balancent leurs vieux frigos et leurs cuisinières usagées par le balcon :mdr::mdr:

Il faudrait d'abord apprendre aux gens à mettre leurs poubelles dans un sac en plastique , le fermer hermétiquement et le mettre dans la poubelle collective ........

Merci Ladoz d'avoir repondu a ma place.juste une anecdocte a ce sujet,en vacances en Algerie cet ete,en levant les yeux une voisine balance un petit sachet de zbel,mais prise en flagrant delit

Elle n'a plus oser me regarder...ne me dites pas pourquoi j'ai leve les yeux a bientot

Merci Ladoz d'avoir repondu a ma place.juste une anecdocte a ce sujet,en vacances en Algerie cet ete,en levant les yeux une voisine balance un petit sachet de zbel,mais prise en flagrant delit

Elle n'a plus oser me regarder...ne me dites pas pourquoi j'ai leve les yeux a bientot

Les Algériens ont parfois besoin de ...................qazzoul :chair::chair::chair::chair: