Guest Ziha-Dz Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Zoubir et là bas chez toi, ils font quoi avec des piles usées ?? Traces moi le trajet d'une pile morte en France :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 Zoubir et là bas chez toi, ils font quoi avec des piles usées ?? Traces moi le trajet d'une pile morte en France :rolleyes: En France, ils ont mis en place deux mesures: - réduction du mercure dans les piles, - collecte des piles usagées. C'est à faire chez nous là bas, si on ne veut pas empoisonner les générations futures.:hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 En France, ils ont mis en place deux mesures: - réduction du mercure dans les piles, - collecte des piles usagées. C'est à faire chez nous là bas, si on ne veut pas empoisonner les générations futures.:hug: Mais tu m'apprends rien Zoubir -__- ! c'est le " Après " la collecte que je cherche à savoir ^^ Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Mais tu m'apprends rien Zoubir -__- ! c'est le " Après " la collecte que je cherche à savoir ^^ des containers ...destination la françafric. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 les pile fi frança makanch ... kayane les batterie rechargeable Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 les pile fi frança makanch ... kayane les batterie rechargeable HNAYA KAYEN LES PILES ZAIBA A 20 DINARS LA PAIRE :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 HNAYA KAYEN LES PILES ZAIBA A 20 DINARS LA PAIRE :mdr::mdr: Ladoz .... :eek:wallah twahachtak spice de fou ...... wallah ila ana nechrihom 10 DA pour la commande :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Ladoz .... :eek:wallah twahachtak spice de fou ...... wallah ila ana nechrihom 10 DA pour la commande :mdr: yetwahchak el khir :crazy::crazy::crazy: 7al fiha 7anout ta3 les piles bach eddir ettaouil :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 yetwahchak el khir :crazy::crazy::crazy: 7al fiha 7anout ta3 les piles bach eddir ettaouil :mdr: wesh mene khir m3a hade el 3ibal :mdr: wesh mene hanoute .... mamnou3 el mo3amala m3a les algériens .... :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 ahh nonnn..nous on jette pas les piles!! on les fritte et les mange ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 ahh nonnn..nous on jette pas les piles!! on les fritte et les mange ! C'est un sujet sérieux. J'explique. On peut faire du compost agricole avec nos ordures ménagères en enlevant plastique fer et verre. Mais si dans ces ordures il y a des piles, on risque de polluer nos sols en métaux lourds. Or nos sols ont un besoin urgent de ce compost. Si on veut manger à notre faim, pas de piles dans les bidounes zbal.:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts